[RESOLU] Compteur d'eau - valeur toujours 0
#1
Bonjour,
j'ai un soucis avec l'objet "consomation d'eau"
J'ai une adresse de groupe d'un compteur d'eau qui me retourne une valeur non signé incrémentiel suivant le nombre de litre d'eau consomé totale. DPT12.001
Je crée un objet dans le CS, je lui dit bien que c'est un DPT12.001 et unitée 'L'
Je vois bien dans ETS que Lifedomus interoge mon adresse de groupe, que mon copteur répond bien avec une bonne valeur..
Mais rien aussi bien dans le DS que dans l'interface iphone, j'ai une valeur à 0.

Juste pour faire un test, j'ai crée un compteur éléctrique, avec une DPT12.001, et hop je vois bien ma valeur de mon compteur.. certe en Wh au lieu de L ;) mais ma valeur est juste.

Une idée ?

Benoit.
#2
Bonsoir,
Vous avez essayer de passer sur la votre dpt en 13.00 et sous menu 13.001 counter pulses,chez moi c est ce paramètre que j utilise et ça fonctionne correctement
olivier
#3
Bonjour,

merci pour l'info.. ca fonctionne.
MAIS j'ai du re-créer un objet et changer directement le type avant de confirmer par 'V'
Si j'allais changer le type de l'objet existant, la valeur restais à 0.

Je pense qu'il y a quand même un soucis.. car un DPT13.00 est un counter signé.. or mon compteur ne saurais jamais avoir une valeur négative.. c'est pour cela que ca devrais être une DPT12.001 (counter unsigned)

Benoit.
#4
?? je ne comprend pas..
je viens de refaire la même manipulation de création d'objet après avoir supprimer mes test..
et la valeur est à 0 ???

je comprend pas pourquoi..
#5
haaa haa je viens de comprendre... il y a bien un bug ;)

Si je crée un objet en DPT12.001 ou DPT13.001 ca fonctionne bien... a confition de ne pas changer l'unitée..

Par defaut c'est en m³.. dans mon cas je changais en Litres.. car ma valeur de compteur est en litres.
Si je change en Litres directement à la création.. la valeur passe à 0 et reste à 0.

Pourriez vous faire cette correction de bug svp..

Bien à vous.

Benoit.
#6
Bonsoir,
C’est bizarre…., j’ai un compteur non KNX mais à impulsion/litre relié un compteur d’impulsion KNX (ABB USU/4.2) et je suis en 13.001 avec une unité litres dans le CS et tout fonctionne correctement.
Olivier
#7
J'ai le même problème avec un compteur d'eau Lingg&Janke.
Le compteur envoie la valeur de comptage sur le bus, en mètres cube, sous forme d'un objet DPT 13.001 (counter pulses). L'index du compteur est de 197m3 et l'objet KNX est de 197 pulses (valeur brute : 00 00 00 C5).

Lorsque je crée un équipement de type "Consommation d'eau", et que je choisis DPT 13.xxx puis 13.001 counter pulses (signed), la valeur reste à 0.

Que puis-je faire ?
#8
Bonjour,

C'est un problème dans le Config Studio qui sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
En attendant, il vous faut sélectionner 13.001 et re-cliquer dessus pour que la validation sois bien prise en compte et pour finir sauvegarder.


Julien
#9
Parfait ! Ca fonctionne ! Merci encore !
#10
Bonsoir Domosynergies,

merci d'avoir ré-ouvert le post.. Grace à vous, une solutions sera enfin corrigée..
J'ai remonté l'info en décembre 2012 lors de ma formation.. ensuite sur le forum..
d'après l'équipe de lifedomus, le problème était chez moi, car tout était ok chez eux..
je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir eu le problème..

dommage qu'ils ne prennent pas nos remarques plus aux sérieux.

Bien à vous.

Benoit.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre avis ? Infos compteur Linky Al_Bla 19 22,624 03-29-2020, 05:43 PM
Dernier message: Intellencia
  Compteur électrique Ives 10 15,346 06-18-2019, 08:16 AM
Dernier message: Ives
  DPT Compteur electrique Ives 0 2,806 03-19-2017, 05:43 PM
Dernier message: Ives
  [RESOLU] Coût de la consommation aussillou 12 18,721 05-03-2015, 06:51 PM
Dernier message: Nikopol
  compteur eau com@home 4 8,512 02-12-2015, 12:32 AM
Dernier message: com@home



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)