Sélection d'images
#1
Je ne sais pas si d'autres que moi ont ce problème mais lorsque je parcours les différentes images disponibles, que ce soit pour un fond d'écran ou pour un widget (ou pour l'image d'un équipement ?), après une ou deux sélections de tags, la liste des tags finit par ne plus être affichée mais est en réalité encore là ... elle semble juste invisible ... il est toujours possible cliquer sur un mot-clé/tag mais impossible de prédire sur lequel on va cliquer puisque la liste est invisible ... la seule solution est de quitter le DS ...

A propos d'images, dans quel ordre sont-elles affichées ? Je viens d'avoir la sélection "Divers" qui m'a mis (entre autres) toutes les images avec les chiffres de 1 à 9 à la queue-leu-leu ... une sélection plus tard, ces mêmes images "Divers" étaient ordonnées complètement différemment ...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
Bonjour,
J'ai remarqué que régulièrement après quelques utilisations les images peuvent mettre un temps (assez long) avant d'apparaître mais elle finissent toujours par apparaître. J'ai également déjà rencontré ce genre de problème où l'affichage bug mais c'était à priori corrigé. Il est donc possible qu'il existe des cas bien particulier où ça se produit encore mais la difficulté est que j'arrive à le reproduire assez facilement pour identifier la cause et le corriger. Si vous avez une "méthode" pour y arriver ça m'intéresse.

Pour le trie je vais voir avec mes collègues. Si le trie semble aléatoire c'est certainement que ce n'est pas trié :)
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#3
Grégory a écrit :Si vous avez une "méthode" pour y arriver ça m'intéresse.

Je ne sais pas s'il y a une "méthode" ... je viens de lancer le DS et j'ai essayé dans tous les sens avec une image de fond pour une page ... le bug n'est pas apparu ... puis j'ai essayé avec le CS pour la vignette d'un équipement et là aussi, impossible de reproduire le bug ...

Je me demande si le bug n'apparait pas après un certain temps d'utilisation ...:confused:

à suivre ...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#4
Grégory a écrit :Si vous avez une "méthode" pour y arriver ça m'intéresse.

Voici la "méthode" [ATTACH=CONFIG]74[/ATTACH]

- dans le CS, aller dans les "pièces" et éditer la vignette d'une pièce (par ex.: cave à vin)
- dans la liste des mots-clés/tags sur la droite, descendre jusqu'à la lettre P ou R SANS EPINGLER LA LISTE [ATTACH=CONFIG]76[/ATTACH]
- retirer un des mots-clés déjà sélectionnés (dans mon ex: "Cave à vin")
- à ce moment, il y a un refresh (icône tournant sur elle-même) mais en même temps la liste se referme (time-out trop court)
- en général à ce moment-là on se retrouve avec une liste de mots-clés incomplète voire inexistante (mais en réalité "invisible")
- si jamais la liste est encore là (ça arrive), sortir du mode "changement d'image" et revenir à la liste des pièces, puis recommencer les étapes

EDIT: ca le fait aussi si on rajoute un tag au lieu d'en enlever ..

Testé 3-4 fois avec "succès" [ATTACH=CONFIG]78[/ATTACH] sur Mac avec v1.3.65 [ATTACH=CONFIG]77[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
               
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#5
Bonjour,
Merci pour ces infos, cela m'a permis d'identifier le pb et de le corriger. Ce sera donc inclus dans la prochaine mise à jour.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#6
super ! :)
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Créer des icones avec des images pour illuster? AucuneID 1 5,292 10-30-2016, 09:46 PM
Dernier message: AucuneID
  Sélection multiple à la souris coyotus 3 7,442 03-20-2014, 12:26 AM
Dernier message: coyotus
  [Request] Nom de fichier dans la bibliothèque d'images buildy 2 5,969 09-16-2013, 04:36 PM
Dernier message: Grégory
  [Request] Titre des images visibles buildy 5 8,765 06-27-2013, 09:07 AM
Dernier message: Grégory



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)