Alertes et notifications
#1
Le système de messages d'alertes et surtout de notifications push fonctionne très bien mais serait-il possible de les envoyer à des utilisateurs spécifiques ? Pas besoin par ex. que toute la famille sache que la femme de ménage est partie à 15h20 au lieu de 16h ...

D'autre part dans le DS comme dans les automates on peut envoyer des alertes/notifications personnalisées mais il y a aussi deux autres types "non personnalisés" mais je ne vois pas à quoi ça correspond car il est chaque fois écrit "Aucun" et on ne peut rien sélectionner ... y a t il quelque chose à configurer dans un autre module ?

Merci
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#2
Il n'est actuellement pas possible de définir les utilisateurs qui reçoivent la notification, cela sera possible à l'avenir.

La différence entre alerte personnalisé ou non, est que les non personnalisé sont des alertes que vous créer dans l'onglet alerte (en dessous de Scénario et déclencheur).
Avec une alerte créée comme ceci, le message est figé et ne peut être modifié. Une alerte personnalisée va avoir un message définit lors de sa conception (automate, WIDO) et n'est pas réutilisable.

Julien
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#3
Julien a écrit :Il n'est actuellement pas possible de définir les utilisateurs qui reçoivent la notification, cela sera possible à l'avenir.
Excellente nouvelle !:cool:

Citation :La différence entre alerte personnalisé ou non, est que les non personnalisé sont des alertes que vous créer dans l'onglet alerte (en dessous de Scénario et déclencheur).
Avec une alerte créée comme ceci, le message est figé et ne peut être modifié. Une alerte personnalisée va avoir un message définit lors de sa conception (automate, WIDO) et n'est pas réutilisable.
Ok, je comprends bien le principe. En fait j'avais testé avec une alerte créée comme vous le décrivez mais cette alerte n'apparaissait pas dans les sélections des automates/WIDO. Je viens de retester et maintenant elle est disponible et je peux la déclencher. Il s'agissait peut-être d'un problème de refresh ? Enfin, bref, c'est ok, merci pour les réponses !
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#4
Bonjour,

Je ne reçoit pas les notifications en PUSH sur l'IPAD, uniquement par mail.
Il y a une manip à faire pour le PUSH?

merci.
nicolas
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#5
Bonjour Nicolas,
De mon côté, je vois deux possibilités :
- la paramétrage du centre de notifications de l'iPad. Par défaut, les paramètres sont normalement Ok
- les autorisations de l'alerte sous LifeDomus qui, je crois, doit être autorisée sur l'utilisateur sur lequel l'iPad est connecté. (s'il est différent de celui qui reçoit le mail)

Bonne journée,
Laurent
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#6
Bonjour Laurent,

j'ai bien tout vérifié et rien à faire!
ça ne fonctionne pas.

merci quand même.
Nicolas
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#7
J'ai le même problème sur les box de mes clients. Aucune notifications sur iPad alors que ça fonctionne très bien sur iPhone.
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#8
Bonjour,

Actuellement, nous envoyons des notifications sur les Ipads où l'application "Lifedomus" (Téléphone) ou "Lifedomus HD" est installé.
Si il y'a uniquement "Lifedomus Design Studio", il est normal de ne pas recevoir de notifications.

Julien
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#9
Bonjour Julien,

J'ai actuellement deux IPAD avec Lifedomus HD et Design Studio dessus.
Dont un IPAD avec Lifedumus HD ouvert en permanence (écran mural).
Et les notifications ne fonctionne pas.

Nicolas
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#10
Idem, pas de notifications sur iPad malgré l'application Lifedomus HD ouverte en background.
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