Edition dynamique multiple
#1
Bien qu'il soit possible de configurer le WIDO d'un widget pour éditer DYNAMIQUEMENT plusieurs variables, dans les faits ça ne marche pas (pas d'éditeur affiché) et ça envoie en réalité la valeur préconfigurée dans le WIDO, comme si les flags "Dynamic" n'avaient pas été activés.

Normal ou pas ?

D'autre part (question subsidiaire), à quoi sert le "A-" et "A+" à coté de "Dynamic" ?
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
Je viens (par hasard) de tester sur iPad et sur iPad ca affiche le premier éditeur, puis après avoir changé la valeur et fait ok, le 2e éditeur s'affiche brièvement mais disparait tout de suite (sans faire ok).
Aucune valeur n'est envoyée.
Le WIDO du widget est planté et il faut changer de page pour pouvoir de nouveau utiliser le WIDO de ce widget-là (les autres WIDO fonctionnent)
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#3
Effectivement l'attribut "Dynamique" ne fonctionne que pour une et une seule action. Ce n'est pas géré pour plusieurs.
Ce n'est pas encore prévu pour des raisons de temps et de priorité, je vais désactiver cette option lorsqu'il y a plusieurs actions pour clarifier la chose.
(Le but est de le gérer un jour bien sûr)

le A+ et A- permette de modifier la taille du texte pour les listes et les champs texte. C'est assez utile si le paramètre est une url par exemple dont la fin est tronquée à l'affichage.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#4
Grégory a écrit :Effectivement l'attribut "Dynamique" ne fonctionne que pour une et une seule action. Ce n'est pas géré pour plusieurs.
Ce n'est pas encore prévu pour des raisons de temps et de priorité, je vais désactiver cette option lorsqu'il y a plusieurs actions pour clarifier la chose.
(Le but est de le gérer un jour bien sûr)
Super !

Citation :le A+ et A- permette de modifier la taille du texte pour les listes et les champs texte. C'est assez utile si le paramètre est une url par exemple dont la fin est tronquée à l'affichage.

Je viens de tester avec une variable de type "chaine". En effet je peux à présent utiliser les commandes A+/A- mais ca n'a pas l'air d'avoir d'effet au final lorsque j'édite la variable depuis le DS ? ou alors je l'utilise mal ?
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#5
Je déterre un peu ce topic quelques mois plus tard car je retombe sur des comportements étranges avec le WIDO et l'édition "DYNamique" ...

sur DS (Mac), créer un widget, éditer le WIDO et ajouter deux actions:
- assigner une valeur (non-dynamique) à une variable automate quelconque
- assigner une valeur DYNamique à une autre variable
- à l'exécution du WIDO, la première assignation se fait mais pour la deuxième pas d'édition dynamique (je m'y attendais vu ce qui a été dit dans ce topic)

sur DS IPAD:
à l'exécution du WIDO, la première assignation NE SE FAIT PAS mais l'édition dynamique bien ! L'inverse donc de sur Mac !

sur DS Android (ouais ouais j'ai investi :eek:): comme sur Mac

j'essaye d'outrepasser le comportement:
- je crée un scénario qui va être exécuté dans le WIDO à la place de ma première assignation (non-dynamique). Le scénario fait la même assignation dans la même variable.

Sur DS Mac:
- le scénario s'exécute (et donc ma première variable recoit sa valeur "non-dynamique") mais l'édition dynamique de la 2e variable ne s'active pas !
Sur DS Ipad:
- l'édition dynamique s'active (je peux changer ma deuxième variable donc) et le scénario s'active une fois que j'ai validé l'édition de ma deuxième variable (j'ai pourtant mis le scénario en premier dans l'exécution, j'espère que la LD n'est pas "bloquée" en attendant la validation de l'édition dynamique). !! Le scénario ne s'exécute pas si je ne fais pas "ok" sur l'édition dynamique !
Sur DS Android: comme sur Mac

Bref ... est-il prévu de rationaliser un peu tout ca ? :p Au moins que la version Mac/PC/iPad/Android accepte UNE édition dynamique + n attributions non-dynamiques et que le fait de ne pas valider une édition dynamique n'empêche pas l'exécution du scénario ?

Ah et tant que j'y suis, pour l'édition dynamique, serait-il possible de:
- permettre d'afficher l'ancienne valeur à éditer plutot que "0.0" ou chaine vide (si string)
- personnaliser le titre de la boite qui s'affiche plutot que d'afficher "Variable", au minimum afficher le nom de cette variable et/ou un texte libre genre "Quelle température de consigne générale voulez-vous donner à la maison ?"

:cool:
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sur MAC : Projet déjà en cours d'edition... Marcoparigi 2 9,525 08-28-2018, 04:49 PM
Dernier message: Marcoparigi
  Mode édition: snap-on grid tilleul 1 4,521 12-29-2014, 03:44 PM
Dernier message: QuentinD
  Verrouillage du mode édition suite à déconnexion laurent 1 4,661 11-20-2014, 12:54 PM
Dernier message: Julien
  Sélection multiple à la souris coyotus 3 7,395 03-20-2014, 12:26 AM
Dernier message: coyotus
  Page Statique et page dynamique ? Adesse 1 4,330 09-13-2013, 10:20 AM
Dernier message: Grégory
  Mode Edition du Design Studio aussillou 4 21,332 09-05-2013, 12:30 PM
Dernier message: Domo
  Request: Edition de variables numériques tilleul 1 5,059 06-19-2013, 10:27 AM
Dernier message: buildy



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)