Vous avez été déconnecté !
#1
J'ai remarqué que lorsque le CS "plante" et que je me fais éjecter du CS (bon c'est surement moi qui fait pas ce qu'il faut au moment où il faut), lorsque je me reconnecte au CS, il me dit "Il y a déjà une session ouverte, voulez-vous vous connecter, ca va éjecter la connexion en cours ?" ... si je dis "oui", c'est moi qui me fait éjecter dans la minute ... j'ai beau quitter le CS et relancer ca ne donne rien. La seule solution que j'ai trouvé est d'attendre sagement 5 bonnes minutes et là ça passe (toujours ?).

Est-ce normal ?
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
Apparemment je n'ai plus ce problème depuis 2 ou 3 versions (1.3.62 ?) ...

Par contre si je gère plusieurs LD depuis mon CS et que je passe de l'une à l'autre puis retour à la première (icone "disques empilés" comme pour une base de données), je recois un message me disant que j'ai une session déjà ouverte, est-ce que je veux la tuer etc... pas vraiment gênant mais ça donne l'impression que le basculement de l'un à l'autre ne se fait pas tout à fait proprement ...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#3
Ce message apparaît, car le Config Studio est mono instance, une seule personne à la fois peut utiliser le Config Studio sur un serveur Lifedomus.

Quand vous êtes déconnecté, le config studio plante et ne déconnecte pas sa session, d'où le message car il croit que quelqu'un est encore authentifié. De plus une session reste vivante 5 minutes avant d'être considéré comme non valide.

Lors du changement de serveur, le config studio se déconnecte actuellement pas complètement, cela sera corrigé dans la prochaine mise à jour.

Julien
Répondre
#4
OK, merci c'est bien ce que je pensais donc [ATTACH=CONFIG]71[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#5
Bonjour,

J'ai des soucis de déconnexion "vous avez été déconnecté" sur DS et CS.
Je ne comprend pas pourquoi!
Je travaille sur la LD avec windows mais j'ai un IPAD avec DS en permanence connecté (le problème peut être?)
Il faut que je déconnecte l'IPAD quand je modifie quelque chose?

Merci
nicolas
Répondre
#6
ngm47 a écrit :Bonjour,

J'ai des soucis de déconnexion "vous avez été déconnecté" sur DS et CS.
Je ne comprend pas pourquoi!
Je travaille sur la LD avec windows mais j'ai un IPAD avec DS en permanence connecté (le problème peut être?)
Il faut que je déconnecte l'IPAD quand je modifie quelque chose?

Merci
nicolas
Bonjour,

je reviens à la charge sur ce sujet car je continue de subir des "vous avez été déconnecté" sans arrêt. Pratiquement tous les jours depuis Windows. ça survient très fréquemment dans le CS lorsque j'accède aux automates. ça survient également régulièrement dans les statistiques, après avoir fait un peu joujou avec...
A la longue c'est vraiment pénible.
J'ajoute ça en haute position dans ma wish list !
Merci à l'avance à Papa Noël... ;-)

Thierry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je suis venu vous dire que je m'en vais Vincent 22 33,265 05-13-2021, 10:36 AM
Dernier message: 123pc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)