Premiers tests ZWave, constations, questions et suggestions
#1
Bonjour à l'équipe Lifedomus

Je viens de tester le nouveau module Zwave pour la Lifedomus. C'est plutôt prometteur. Je l'ai testé avec deux modules Fibaro. Le premier est un FGD-211 (dimmer) et le second est un double relais de commutation FGS221.

Voici quelques questions, observations et suggestions:

  1. Dans le CS, si le retour d'état automatique est mis sur OFF, on sent que la LD fait automatiquement (?) une scrutation toutes les 30 secondes et donc mon retour d'état (commutation ou gradation) est bon à 30 secondes près (en tapant ce texte, je me suis rendu compte que ces 30 secondes sont configurables dans le Connecteur Zwave). Par contre si il est sur ON, la scrutation de 30 secondes n'a pas lieu car je suppose que la LD s'attend à recevoir un retour d'état du module dès que celui-ci change (d'où le nom ! :p). Cependant aucun des états de mes modules ne parvient à la LD. Je ne pense pas que j'avais ce problème lorsque les modules étaient sur le réseau Zwave de ma Zibase de test. Y a t il quelque chose de particulier à faire pour que ca fonctionne ?
  2. A quoi correspondent le "L" et le "R" dans le coin supérieur droit du panneau de mes modules (dans le CS) ?
  3. Dans l'édition du module (dans le CS), à quoi sert le panneau de droite "Association" avec 1-2-3-4-5 et la liste des modules Zwave ? A les associer entre eux indépendamment de la LD ? A voir les mailles ? Comment ca marche ?
  4. Le module Fibaro FGS-221 est un peu particulier puisqu'il dispose de deux sorties (on peut donc commander deux lampes). Cependant je n'ai pas réussi à utiliser/configurer la deuxième sortie avec la LD. Comment faire ?
  5. J'ai vu qu'on peut récupérer des paramètres de configuration des modules ZWave mais peut-on aussi modifier ces paramètres ? Pas trouvé comment ...
  6. D'ailleurs à propos de paramètres, le fin du fin serait d'avoir la liste des paramètres disponibles pour un module qui s'affichent et soient configurables depuis le CS. Je sais, il y a des milliers des modules. Mais on pourrait envisager un système d'upload vers la LD de templates (XML ?) par marque/modèle de module Zwave. Ces templates pourraient être mis à jours par les utilisateurs et s'échanger sur le LifeStore etc...Je n'ai vu ca encore nulle part ailleurs, ca ferait un sacré plus pour Lifedomus au niveau du Zwave
  7. Les deux modules zwave que j'ai testés sont assez simples. Le prochain module que je vais tester sera une vanne thermostatique (pour radiateurs) de la marque Danfoss. Avant que je ne m'arrache les cheveux, est-ce que la Lifedomus va la reconnaitre et me permettre de la piloter ? Chez Zibase, ils sont très fiers (à juste titre) de leur intégration de ces petites merveilles, idéales en rénovation.

Je testerai ensuite un capteur de porte (Fibaro encore une fois) ....


Merci pour votre temps
Francois
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
Bonjour,

Une documentation est en cours de validation et devrait être prochainement en ligne.

Pour répondre à vos questions :
1 - C'est exactement cela. Par contre pour avoir le retour d'état automatique il faut passer par l'association. Par exemple sur le module Fibaro FGR221 (volet) il faut associer le connecteur au groupe 3. Donc dans les propriétés (CS) de votre module Fibaro , il faut sélectionner l'onglet 3 (Association Groupe 3) et cliquer sur l'icone en face du connecteur (dans la liste sous les numéros des groupes) pour que celle ci devienne jaune. De cette manière le module Fibaro informera le connecteur de son état.
2 - Le R correspond à l'état de l'option "Retour d'état automatique" et L signifie que votre module est en écoute (les modules sur piles ne le sont pas).
3 - voir réponse du 1.
4 - Le cas où le module a plusieurs sorties n'a pas été étudié pour le moment.
5 - pour envoyer les paramètres il faut saisir une valeur Hexa dans le champ valeur. le bouton passera de get à set.
6 - Suggestion intéressante , c'est vrai que cela apporterai un plus. Nous allons étudier cette possibilité.
7 - La vanne Danfoss n'a pas été testée. Nous avons opté pour la solution de Secure(SRT321 et SSR303) pour la gestion du chauffage. Comme nous avons déjà eu quelques demandes concernant la vanne Danfoss, nous essaierons de l'intégrer.

Nous vous remercions en tout cas pour ces retours sur l'intégration de Z-Wave.
Répondre
#3
Bonjour,

Je m’intéresse aussi à la vanne Danfoss. Depuis le temps vous avez des news ?

Merci.
Répondre
#4
Bonjour,

Nous allons prochainement intégrer la vannes Danfoss.
Répondre
#5
Ulrich a écrit :Bonjour,

Nous allons prochainement intégrer la vannes Danfoss.

Super ! Suis impatient de tester ça !
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#6
tilleul a écrit :Super ! Suis impatient de tester ça !

Des news de cette vanne ?
est-elle géré par Lifedomus depuis le temps ?
Répondre
#7
Jamais réessayé ... ca m'étonnerait ... je n'ai rien vu dans les logs de mise à jour qui en parle en tout cas ...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#8
Je suis intéressée aussi. Ou en etes vous sur l'intégration de la vannes Danfoss ?
Répondre
#9
Bonjour.

Le module Zwave à été entièrement revu et sera publié courant octobre...

Plus d'infos ici: [URL="http://www.lifedomus.com/forum/showthread.php?1348-Zwave&p=6670#post6670"]http://www.lifedomus.com/forum/showthread.php?1348-Zwave&p=6670#post6670
[/URL]
Romain
#Geek_User: Lifedomus Vision + ipx800 + Eco-Device + Zwave + X3D + KNX + RealKNX +  Plex + IRTrans + MusicCast + pas mal de tests en universel http/ip !!!

--------------
Intégrateur de solutions Smart-Home & Smart-Building, Grand Est France @Neodomus Solutions

+33 (0) 372 470 732 | romain@neodomus.eu | http://www.neodomus.eu
Répondre
#10
Romain a écrit :Bonjour.

Le module Zwave à été entièrement revu et sera publié courant octobre...

Plus d'infos ici: [URL="http://www.lifedomus.com/forum/showthread.php?1348-Zwave&p=6670#post6670"]http://www.lifedomus.com/forum/showthread.php?1348-Zwave&p=6670#post6670
[/URL]
Romain
excellente nouvelle, on va suivre ca de près ...

est-ce que les vannes z-wave Danfoss seront intégrées ?
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  noeuds morts zwave activhome 9 11,315 10-29-2020, 06:32 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Connecteur Zwave ne rédemarre pas activhome 0 1,559 10-05-2020, 10:48 AM
Dernier message: activhome
  retour d'état batterie equipements zwave ingalls 13 18,794 06-05-2018, 10:53 PM
Dernier message: ingalls
  problème détection éléments zwave fibaro pjlet 2 6,209 09-30-2017, 01:03 PM
Dernier message: pjlet
  Besoin d'aide - lag important entre commande et action zwave Plume 7 10,509 05-31-2017, 09:55 PM
Dernier message: jojo
  Zwave plus avec dongle zwave? fredblabla 16 20,582 01-18-2017, 09:51 PM
Dernier message: fredblabla
  NodON Soft Remote ZWAVE Absynth 8 13,868 11-22-2016, 09:12 AM
Dernier message: Hsd
  Probleme automate "A chaque changement" et Zwave / EnOcean cybergui 1 4,318 09-19-2016, 02:26 PM
Dernier message: CS Domotic
  Configuration Zwave Hsd 0 4,434 07-19-2016, 11:52 PM
Dernier message: Hsd
  Maillage zwave et portée 889laurent 3 6,084 12-07-2015, 10:28 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)