Capteur de niveau d'eau et probleme coefficient négatif
#1
Bonjour,

J'ai une difficulté pour convertir le retour d'un capteur de niveau en valeur interprétable sous Lifedomus.
J'utilise un sonde à ultrason pour mesurer le niveau d'eau dans une cuve. Elle renvoie un signal 0-10 V qui est récupéré par une entrée analogique KNX qui est envoyé sur le bus sous un format 2 octets (0-65535).
Je récupère l'état sous Lifedomus via un équipement capteur de niveau.
Afin de convertir cette valeur en litre d'eau je comptais modifier les valeurs coefficients et offset dans les paramètres KNX de l'équipement.
La sonde mesurant une distance, moins il y a d'eau plus le signal est élevé et plus la valeur de l'équipement augmente.
Il me faudrait appliquer un coefficient négatif (avec un offset adapté) pour que l'équipement "capteur d'eau" me renvoie un volume d'eau en litre (et non pas un volume d'air ...)

Ma question est donc : Est-il possible d'appliquer un coefficient négatif dans les paramètres KNX de l'équipement capteur d'eau ? et si oui comment ? car je n'y parviens pas ...
Peut être faut-il passer par un automate mais je trouverais cela dommage ...

En vous remerciant,
Sylvain
Répondre
#2
Bonjour,

C'est une erreur qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
Par contre j'ai réussi a tromper le cs en copiant / collant un nombre négatif.

Julien
Répondre
#3
Merci pour la réponse et la réactivité.
En attendant le correctif, je confirme le fonctionnement de l'astuce du copier coller.
Le problème de nombre négatif se pose aussi pour l'offset.

Sylvain
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Capteur poigné de porte vérrouillé Bricoknx 6 8,715 03-22-2020, 06:57 PM
Dernier message: pocket998
  Capteur niveau d'eau bizniouf 3 5,625 07-04-2019, 12:45 AM
Dernier message: bizniouf
  Capteur de pression d'eau ngm47 3 6,196 09-06-2016, 08:16 PM
Dernier message: ngm47
  Capteur Luminosité ELTAKO FAH60 - EnOcean jdemolliens 1 3,643 06-29-2016, 08:28 AM
Dernier message: Julien
  [RESOLU] Capteur de luminosité seb 4 7,727 02-16-2015, 11:56 AM
Dernier message: QuentinD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)