Passage variable d'un équipement vers javascript
#1
Bonjour,

j'ai vu qu'il était possible comme le javascript météo de passer une variable d'un équipement à une varibale dans le javascript d'un connecteur.

J'essaie de cette façon

[ATTACH=CONFIG]731[/ATTACH]

et dans mon connecteur j'ai le javascript suivant

var Variable;
ldprint(Variable);


Et je ne vois rien passer dans la fenêtre de debug. :confused:


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
hsd a écrit :Bonjour,

j'ai vu qu'il était possible comme le javascript météo de passer une variable d'un équipement à une varibale dans le javascript d'un connecteur.

J'essaie de cette façon

[ATTACH=CONFIG]731[/ATTACH]

et dans mon connecteur j'ai le javascript suivant

var Variable;
ldprint(Variable);


Et je ne vois rien passer dans la fenêtre de debug. :confused:

il faut créer un equipement relatif a ton connecteur et créer a l'interieur une variable du nom de celle indiquée dans ton js. Mais je vois dans ton message que tu veux faire Le contraire. Jamais essayé mais cela doit etre fait de la e
meme maniere.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse, j'ai bien entendu créé l'équipement.
Les variables du Javascript remontent bien dans celles de l'équipement. Là pas de problème.
C'est dans l'autre sens ou cela ne veut pas le faire :eek:
Variable Equipement vers variable javascript du connecteur
Répondre
#4
Désolé, mais jamais essayé. Je fait des tests ce soir
Répondre
#5
Bonjour,

Le JS du connecteur n'est évalué que s'il y'a un retour d'un équipement en IP ou dans le cas du HTTP qu'une requête est appelé (via la variable command).
Ce n'est pas le cas ici.

Par contre vous pouvez utiliser la commande ldprint() dans le JS de la commande Region et là vous verrez quelque chose dans le debugger.

Julien
Répondre
#6
Merci pour la réponse mais alors comment cela fonctionne t il pour le connecteur universel météo implémenté par Florent ?

http://www.lifedomus.com/forum/showthrea...1#post7916

Il semble bien arriver à passer les variables ForecastsFormat et HourlyForecastsFormat en passant par la commande "SaveFormat" aux variables correspondantes dans son javascript
Répondre
#7
Oui la commande fonctionne par contre le JS du connecteur est analysé suite à la commande Update. Je répondais a votre interrogation sur le fait que rien ne passe dans le debuger.
Si vous appeler uniquement sur SaveFormat, rien n’apparaîtra dans le debuger du connecteur de Florent.

Par contre pour que votre cas fonctionne il faut que "Variable" soit déclaré en tant que var dans l'équipement.
Répondre
#8
Ah mais c'est bien-sur !
Quel idiot ... je pensais que cela passait en direct dans la variable javascript mais en fait c'est logique de la créer la varibale dans l'équipement ...

Donc
1 => ça marche
2 => merci Julien ;)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Publier des données depuis Lifedomus vers serveur MQTT buildy 2 3,332 07-29-2020, 06:04 PM
Dernier message: buildy
  Demande d'aide Aide Python en Javascript Al_Bla 2 4,584 01-10-2020, 11:43 AM
Dernier message: Al_Bla
  Demande d'aide Récupération de variable via request HTTP Torrent007 4 6,112 12-25-2019, 06:02 PM
Dernier message: Torrent007
  Répetition d'une requête via une variable impossible mcp 3 5,287 07-25-2016, 10:46 PM
Dernier message: mcp
  Pilotage équipement SOAP zozotte 2 4,747 04-11-2016, 11:45 AM
Dernier message: Julien
  upload/download de scripts javascript tilleul 4 6,770 01-14-2015, 07:05 PM
Dernier message: tilleul
  connecteur/équipement weather.com ngm47 12 14,814 07-23-2014, 10:37 AM
Dernier message: ngm47
  Gel du CS sur erreur dans le javascript lors de son import coyotus 2 4,989 06-11-2013, 10:22 AM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)