Boucle d'eau chaude et led
#1
Bonjour,
je pilote ma boucle d'eau chaude via différents interrupteurs dans la maison. Ces interrupteurs déclenchent la boucle pendant 5mn. J'aimerai pouvoir laisser les leds des interrupteurs allumées tant que l'eau est chaude au retour de boucle (env. 1 bonne heure). Est-ce possible avec Lifedomus ? Via les automates ? Car des que les 5mn sont passées, les interrupteurs s'éteignent du fait de la coupure de la boucle. Mes interrupteurs sont des scheider knx.
J'ai une sonde sur le retour de la boucle pour connaitre la température.

Merci de votre aide !
Répondre
#2
Bonjour,
Existe-t-il un objet sur les boutons permettant le pilotage de cette LED ?
Cdt.
Répondre
#3
Mes boutons sont des mtn625199, et en acquittement d'état je peux faire pas mal de chose dessus :
Activation Led d'état :
allumée
éteinte
de l'objet de valeur/com. A
de l'objet d'acquittement
lors de l'act. ON/relâch. OFF
lors de l'act. prolongé ON/
relâch. OFF
clignote
clignote lorsque objet de val./comm. A diff. de 0
clignote lorsque objet de val./comm. A égal à 0
clignote lorsque objet acquittement égal à 1
clignote lorsque objet acquittement égal à 0
clignoter lors de l'actionnement/rel. OFF
clignoter lors de l'act. prolongé/rel. OFF

Dts1
Répondre
#4
Bonjour,

Disposant moi aussi d'inter knx merten/schneider, il n'est pas possible, à ma connaissance et grand regret, de commander les leds d'état via un objet spécifique. Cependant, dans ta situation, il est possible de lier le fonctionnement de ta pompe à l'objet A, qui à la pression de l'inter "envoi 1 puis après une durée de cycle 0" (300 secondes) et comme précise dts1 paramétrer la led d'état sur l'objet de valeur A.
C'est "full knx" et sans intervention de la lifedomus ce qui est, quand cela est possible, préférable.

Sylvain
Répondre
#5
Bonjour, il suffit de choisir l'objet d'acquittement. un objet de com apparait. Il suffit de le lié dans un groupe et de le gérer avec life dodus et non pas avec un retour d'état KNX.
Aucun problème à faire ça avec un automate qui prend en compte la température mesurée.
Centre de compétence & formation Domotique
Répondre
#6
Super cette histoire d'objet d’acquittement que je n'avais jamais pas exploré. C'est là qu'on reconnait les experts KNX !!! Merci beaucoup
Répondre
#7
J'ai aussi des Merten et pas de problèmes c'est même très complet comme le mentionne dts1 et pour répondre à la question primaire, oui c'est tout à fait possible d'allumer une led via Lifedomus en KNX.
Répondre
#8
Merci les gars, je vais donc m'amuser avec ça !
Je vous tiens au courant de ma réussite !
Répondre
#9
Bonjour,
bon ca marche mais pas à 100%.
Sur le principe, mes LED sur mes interrupteurs KNX s'allumes bien des que la température de retour de la boucle est supérieure à 35°.
Par contre sur l'interface de retour Lifedomus, ca reste allumé en constant. Dans le CS, j'ai créer un équipement lumière avec comme adresse de lecture et d'écriture l'adresse pour la Led. Est-ce que le fait de lire et d'écrire sur la même adresse peut poser problème ? Je ne vois pas comment faire d'autre car comme je n'utilise que le retour d'état je n'ai qu'une adresse en KNX.

Dts1
Répondre
#10
Salut dts1, ça pause clairement un problème de lire et d'écrire sur une même adresse si tes objets ne sont pas configuré correctement. Pour pouvoir faire ça (encore faut il que les objets de communication l'accepte), il faut que tu modifies les flag de chaque objet de communication en cochant l'accès en lecture et en écriture. Apres je ne garantie pas le fonctionnement quand meme.
Centre de compétence & formation Domotique
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)