Retour d'état très lent
#1
Bonjour,
J'ai créer une page regroupant l'ensemble des luminaires de la villa Abc en toile de fond une vision 3D des lieux . J'ai créer des widgets personalisés avec un retour d'état affiché sous forme d'ampoule allumée ou éteinte.

Jai environ 50 widget au total sur cette page,

Mon problème réside dans le fait que le retour des lampes est denviron 5min.

Comment puis faire pour pallier à bronché
Répondre
#2
Bonjour,

Dans notre showroom ou même chez nos client nous n'avons jamais eu de tel délai de retour d'état.
Le fait d'avoir 50 widget sur la page ne doit pas poser problème constatez vous la même lenteur sur les autres applicatifs Lifedomus tel des applications téléphone ?

Julien
Répondre
#3
Bonjour,

Sur la page d'accueil d'un de mes clients j'ai 61 widgets dont une 50aine de dynamique.
J'ai des problèmes de lenteurs uniquement sur un PC allumé en permanence qui est connecté en Wifi. De plus le "problème" survient généralement à la sortie de l'écran de veille. Le reste du temps cela est très réactif.

Christophe
Répondre
#4
Bonjour,

La qualité du réseau Wifi est effectivement importante et peut engendrer des lenteurs si son niveau est faible ou de mauvaise qualité.
Votre restitutif utilise-t'il le réseau wifi ou filaire ?
Répondre
#5
bonsoir,
désolé pour la fin du message, l'iphone s'est exprimer à ma place.
Je suis effectivement en wifi sur mon mac mais en réseaux câblé sur un PC branché en permanence.
Enfin, si cela fonctionne chez tout le monde, je vais creuser un peu plus pour trouver la solution chez moi.
Répondre
#6
Le wifi est le pire ennemi de la qualité d'un réseau. Il faut limiter au maximum le nombre de clients par AP (2 ou 3 si c'est des AP bas de gammes, une dizaine pour du milieu de gamme) et bien analyser l'environnement pour savoir quel(s) type(s) d'antenne(s) utiliser. Chez moi j'utilise 3 AP Unity de la marque Ubiquity (1 par étage) en mode roaming, plus 1 de secours sur un ESSID différent, et c'est un bonheur. Le roaming est fluide et imperceptible, et les 15 clients n'ont jamais de problème de connexion. Il faut dire que j'ai quelques bases, je suis un ancien wardriver :p ;)
Répondre
#7
bonsoir,
j'ai fais toute les vérifications :
j'ai checker les adresses de groupes ( on sait jamais ) - tout est bon.( fonctionne sur mon domovea )
J'ai vérifié ma passerelle IP/KNX - elle fonctionne parfaitement ( fonctionne sur ETS )
ma box est correctement connecté

Cependant sur mes widgets personnalisés ou non ( lampe/commutateur ), le retour d'état est maintenant inexistant.
cela se produit aussi bien sur mac en wifi, PC en ethernet et iphone en wifi.

Je commence à me dire que le problème est peut être ailleur.
SOS lifedomus
Répondre
#8
Bonjour,

Appelez Julien dès lundi, nous ferons un diagnostic via le mode maintenance pour essayer de comprendre car nous n'avons jamais rencontrer ce type de problème.
Répondre
#9
J'ai eu ce genre de problème et j'ai tout simplement redémarrer mon routeur et tout est rentré dans l'ordre depuis je n'ai plus de problème du genre et les retours d'états son immédiat pour autant que le signal wifi soit de bonne qualité sinon il peut apparaitre une latence d'une seconde, mais jamais beaucoup plus.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage retour d'état au format ASCII Pollux06 5 11,977 09-11-2019, 09:14 AM
Dernier message: jojo
  Retour d'état connecteur ngm47 1 4,399 06-03-2015, 03:10 PM
Dernier message: CS Domotic
  petit bug pas très grave, mais bug quand même :) tilleul 2 5,070 04-22-2014, 04:39 PM
Dernier message: Fred
  Retour d'expérience sur design studio Adesse 8 11,852 09-17-2013, 09:43 AM
Dernier message: Domo-TIC
  Timout pour retour sur page par défaut coyotus 3 7,396 08-08-2013, 08:38 PM
Dernier message: coyotus
  Automates : activation - retour d'état et changement d'état coyotus 16 23,079 08-08-2013, 06:45 PM
Dernier message: jackouille



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)