icone volet inversé depuis dernière mise à jour
#1
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour que j'ai fait il y a seulement 1 semaine, les icones des volets que je commande pour l'instant en Zwave avec des modules fibaro, sont inversés, les commandes correspondent bien, mais lorsque je monte le volet dans le réel, l'icone montre un volet en bas, et inversement

merci de vos infos si qq a déjà résolut le problème ou bien si c'est un bug qui sera résolu lors de la prochaine mise à jour

A ++
Répondre
#2
Bonjour,
as tu calibré le module Zwave du volet ?
Répondre
#3
tout marchait bien depuis plusieurs mois, et l'icone s'est inversé depuis la dernière mise à jour ma LF que j'ai fait il y a 8 jours
ce sont des moteurs a butée mécanique, je les commande juste avec ma LF, pas d'inter, c'est du "temporaire" qui dure
Répondre
#4
Bonjour,

Quel module Fibaro avez vous ?
Répondre
#5
Bonjour,

J'ai moi aussi les commandes des volets roulant inversées depuis la mise à jour. Les modules que j'utilise sont des Fibaro FGR-222. J'ai aussi un module pour un store venitien Qubino DC ZMNHOD1 dont les commandes sont inversée et avec l’impossibilité de contrôler l'orientation des lamelles.

Nicolas
Répondre
#6
Pas de problème ici pour un FGR-222
Répondre
#7
Bonjour,

Nous avons également testé avec un module Fibaro FGRM-222, et aucun problème également. Le problème apparait il à l'envoi des commandes ? A la restitution du retour d'état ? Ou les 2 ?
Serait il possible que vous ayez inversé le branchement du volet au niveau des entrées O1 et O2 ?

Pour ce qui est des stores vénitiens, cela n'est pour le moment pas gérer.
Cependant, sur certains modules, le controle de l'orientation des lamelles se fait via l'utilisation de l'un des endpoints du module. Peut être qu'en créant un nouvel équipement volet roulant (et ainsi avoir 2 équipement, un pour la partie HAUT/BAS, et un autre pour la partie inclinaison) à partir de l'un de ces endpoints vous pourrez contrôler l'orientation des lamelles.

Thomas
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  thermostat secure SRT323 - pas de régulation depuis LD sud-domotique-expert 1 3,401 02-08-2020, 09:38 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  icone volet inversé depuis dernière mise à jour 123pc 7 10,084 10-17-2016, 06:08 PM
Dernier message: 123pc
  problème mise en place Zwave FranckH 2 5,221 09-23-2015, 07:07 PM
Dernier message: FranckH
  A quand une mise à jour du protocole Zwave ? nico3587 11 13,076 01-12-2015, 07:27 PM
Dernier message: fredblabla
  [RESOLU] Passerelle ZWave -> KNX : mettre à jour un état KNX fredblabla 2 5,119 05-20-2014, 01:54 PM
Dernier message: fredblabla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)