Logitech Harmony Ultimate
#1
Bonjour,

Peut-on rêver d'une interface Lifedomus vers la nouvelle télécommande universelle de Logitech (http://www.logitech.com/fr-ch/product/ha...te?crid=60) ? Cela permettrait de créer un pont vers les périphériques infrarouges, via le WiFi...

Meilleures salutations,

jcz
Répondre
#2
Bonjour JCZ,

Il est déjà possible de piloter de l'IR avec Lifedomus via la gamme Irtrans.

Pour ce qui est des Harmony, Logitech abandonne le produit en 2013.

Christophe
Répondre
#3
Bonjour Christophe,

Merci pour la réponse. Je vais commander un module Irtrans.

Cela dit, je trouve l'option Harmony Ultimate tout de même intéressante car elle est connectée au réseau WiFi et, contrairement au module Irtrans, elle reste une télécommande physique, donc bien plus pratique qu'un iPad ou smartphone pour changer de chaine ou de volume.

Même si Logitech abandonne les télécommandes universelles, il y a fort à parier pour que la business unit soit reprise et continue par la suite...

jcz
Répondre
#4
Bonjour,

Il me semble avoir entendu à la formation Lifedomus qu'il est prévu de pouvoir utiliser l'Irtrans pour déclencher des scénarios Lifedomus. A vérifier avec un membre de l'équipe.

jcz a écrit :Bonjour Christophe,
Même si Logitech abandonne les télécommandes universelles, il y a fort à parier pour que la business unit soit reprise et continue par la suite...
jcz

Pour les Squeezeboxs de Logitech par exemple, le produit a été abandonné sans repreneur.

Pour un produit intégrable et totalement personnalisable il y a RTI mais ce n'est pas le même prix.

Christophe
Répondre
#5
Bonjour,

Oui, je vous confirme qu'il sera possible avec une télécommande existante de piloter d'autres appareils via Lifedomus.

Ex: Votre télécommande de votre TV Sony pourra également piloter l'éclairage ou tout autre équipement de votre choix, sans que celle-ci soit universelle.
Les télécommandes universelles physiques seront donc inutiles dans Lifedomus car vous pourrez utiliser vos télécommandes classiques existantes.
Répondre
#6
Bonsoir,

Est-ce que c'est déjà possible, sinon quand, si oui, comment faut-il s'y prendre pour configurer cela ?

jcz
Répondre
#7
Bonjour, Logitech annonce l'ouverture de son API de la télécommande Harmony, peut on imaginer trouver bientôt des commandes scénario depuis la télécommande?

Merci d'avance
Répondre
#8
Je penses en effet que cela serai un gros plus.
A titre d'exemple, j'ai intégré cette librairie:
http://sourceforge.net/projects/harmonyhubcontrol/

a un mini serveur Jeedom sur Raspberry avec cette methode:
https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f=...a12b23cac2


sudo apt-get install git
git clone git://git.code.sf.net/p/harmonyhubcontrol/code harmonyhubcontrol-code
mv harmonyhubcontrol-code HarmonyHubControl
cd HarmonyHubControl
make HarmonyHubControl
cp HarmonyHubControl /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/script/core/ressources



Et ca marche super bien
avec une commande comme
./HarmonyHubControl toto@gmail.com 12345678 192.168.1.38 start_activity 13092

on lance la TV...
et on a plein de commande:
list_activities
list_activities_raw
get_current_activity_id
get_current_activity_id_raw
start_activity [ID]
list_devices
list_devices_raw
list_commands
list_device_commands [deviceId]
list_device_commands_raw [deviceId]
issue_device_command [deviceId] [command]
get_config
get_config_raw


a méditer mais je penses que Lifedomus devrait se pencher sur le concept, car a la place de telecommande comme RTI... y a pas photo ca remplacerai presque les Globalcache et autres irtrans
Répondre
#9
Bonjour


J'ai une telecommande Logitech Harmony 350 sur laquelle je controle ma tv et mon decodeur TV

J'aimerai y ajouter des fonctions supplémentaires comme éclairage, scénarios, mais je n'arrive pas à récuperer les IR via Irtrans ethernet

Pourtant la logitech fonctionne bien en IR,, je ne comprends pas

Une idée ?

Merci
Répondre
#10
(05-20-2013, 10:56 PM)jcz a écrit : Bonjour,

Peut-on rêver d'une interface Lifedomus vers la nouvelle télécommande universelle de Logitech (http://www.logitech.com/fr-ch/product/ha...te?crid=60) ? Cela permettrait de créer un pont vers les périphériques infrarouges, via le WiFi...

Meilleures salutations,

  jcz

bonjour , désolé si je déterres ce sujet, nous sommes en fin 2019 et logitech à continue à produire des télécommandes universelles qui sont ouvertes via une API .

Le sujet me semble toujours d'actualité et j'aimerais savoir si un addon / widget à été produit pour intégrer le dialogue avec le hub logitech harmony ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)