Equipement Scenario/Ambiances
#1
Bonjour,

Quel est le fonctionnement de l'équipement Scene Scenario ?
Est-ce en lien avec le central scene et le scene activation ZWave ?

Merci
Zoe
Répondre
#2
Bonjour,

L'équipement Scène-scénario permet d’exécuter des scènes bticino et KNX.
Dans le cadre du Z-Wave, cela permet de gérer la command class "Scene activation" pour récupérer sur les télécommandes multi boutons, quel bouton a été actionné.

Julien
Répondre
#3
Bonjour,

Pourriez vous détailler un peu plus comment l'utiliser ? Comment est ce que je peux vérifier si c'est 14, 15 ou 16 qui a été envoyé par la télécommande par exemple ?

Merci
Zoe
Répondre
#4
Bonjour,

Il n'y a pas de widget pour le restituer (vous pouvez tout de même créer un widget vierge avec cet état en What I See) Sinon, en allant dans les déclencheurs, vous pouvez sélectionner l'état "touche sélectionné" de l'équipement "Scène" et spécifier si = 14, ...

Julien
Répondre
#5
Bonjour,

OK donc je peux soit utiliser le type d'appui (long, court...) soit utiliser le code scène (Dès que Dernière scène lancée = XX) dans les déclencheurs.
Quelle est la différence entre Dès que Dernière scène lancée = x et A chaque fois que Dernière scène lancée = x ?

Merci
Zoe
Répondre
#6
Dès que, il faut que la valeur ait changé d'état pour être une nouvelle fois prise en compte
A chaque fois que, si tu renvoies la même valeur elle sera quand même prise en compte
Répondre
#7
Super, merci ! Je vais pouvoir m'amuser avec mes inters zwave maintenant :)
Répondre
#8
Bonjour,

Je reviens ici parce qu'impossible de faire fonctionner les remotes Nodon (Octan et SoftRemote).

J'ai créé un automate avec le trigger: "Dès que Derniere scène lancée > 0" et rien ne se passe quand je cliques sur un bouton de la télécommande (l'automate n'est pas exécuté).
Je n'ai pas non plus réussit en utilisant un scénario et déclencheur.

J'ai testé avec le parametre 3 à 01 (Scene Activation) et à 00 (Central Scene) et associé le Groupe 1 au Dongle USB. Sans résultat.

Merci
Zoe
Répondre
#9
Bonjour,

Je ne pense pas que l'état repasse à 0, essayez "A chaque fois que".

Julien
Répondre
#10
Bonjour,

OK l'automate démarre bien mais il faut aussi prendre en compte l'"événement touche clavier" !.

Quand je clique sur un bouton, ce n'est pas le numéro de scene qui est récupéré par lifedomus mais le numéro de bouton.
On obtient: "Derniere scene lancée" = "1" et "Evenement touche clavier" = "KEY_PRESSED", "KEY_PRESSED_2_TIMES" ou "KEY_HELD_DOWN"...

Il faut que j'adapte mon scénario.

Merci
Zoe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Equipement télé information EDF: ajout impossible? AucuneID 2 6,711 11-24-2016, 03:53 PM
Dernier message: AucuneID
  Bug Paramètrage équipement Stef86 6 10,614 04-02-2016, 07:18 PM
Dernier message: Ives
  Copie équipement avec paramètres impossible? iHabitation 8 13,063 03-05-2015, 08:14 AM
Dernier message: tilleul
  [RESOLU] Plantage Config Studio après chaque suppression d'équipement buildy 2 6,466 02-02-2015, 03:07 PM
Dernier message: QuentinD
  Groupes d'équipement : autres équipement coyotus 0 3,172 01-26-2015, 11:36 AM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)