integration module FIBARO FGBS-001 avec LD avec sonde température
#1
je voudrai utiliser un capteur fgbs-001 avec une sonde de température et l’intégrer dans le LD. Merci de m'indiquer si ce matériel est compatible et permet de faire cela.
J'ai l’idée de mettre cette sonde dans une sonde flottante pour piscine car cela n’existe plus sur le marché. J'utilise actuellement une zibase avec un rfxcom qui lit les données de sonde OREGON, mais c'est très lourd a gérer avec la LD.
Répondre
#2
Bonjour,

Nous ne disposons pas de ce produit, mais étant donné que c'est un capteur multi-canal cela devrait être bien compatible. Ce module se présentera sous forme de différents sous modules (ou endpoints) dont l'un d'entre eux sera relié à la sonde de température.

Cdt,
Thomas
Répondre
#3
@laurent, le FGBS ne va pas fonctionner longtemps sur piles , il n'est pas fait pour.

L'alternative est d'utiliser une IPX800 qui permet en même temps de gérer la température, le PH le Chlore les lumières de la piscine etc
Bien entendu les différentes sondes doivent être placées dans la tuyauterie mais c'est une gestion plus globale et fiable je trouve.
Répondre
#4
hsd a écrit :@laurent, le FGBS ne va pas fonctionner longtemps sur piles , il n'est pas fait pour.

L'alternative est d'utiliser une IPX800 qui permet en même temps de gérer la température, le PH le Chlore les lumières de la piscine etc
Bien entendu les différentes sondes doivent être placées dans la tuyauterie mais c'est une gestion plus globale et fiable je trouve.

Merci pour ta réponse, mais je gére déja cela avec un automate siemens logo interfacé sur le bus knx. Mon probleme est de connaitre la temperature de l'eau tout le temps (meme pompe arrété). N'ayant pas de cable vers le bac de la piscine j'ai vraiment besoin de sans fils. Peut gu me donner un peu de précision sur l'autonomie avec une pile 9v par exemple!
Répondre
#5
Pas plus d'une journée ... , ce que tu peux essayer de faire c'est d'utiliser un module FGK101 sur lequel tu raccordes une sonde 1wire de température.
Tu récupéreras l'info de la température sur le Endpoint N2

Par contre il y a un bug, sur la température qui est multipliée par 10 ..

J'ai remonté l'info à l'équipe qui j'espère va corriger cela dans la prochaine version
Répondre
#6
Bonjour,

Quelqu'un a t il mis en place cette configuration avec Lifedomus : FGBS001 avec sonde de température 1wire ?
J'essai depuis ce weekend mais je n'ai pas d'objet température dans la liste proposée par lifedomus lorsque je suis de le CS et que je regarde le module FGBS zwave.
j'ai raté une étape ? Faut il qu'il y ait une sonde de température de reliée pour activer l'objet ?
Bref, je prends toutes bonnes informations à ce sujet

Merci

Thierry
Répondre
#7
Bonjour,

il faut en effet une sonde de température raccordée sur le FGBS-001
De plus il faut que la sonde soit raccordée dès l'inclusion du module. Sinon i lfaut exclure le module puis le ré-inclure avec la sonde.
Répondre
#8
Bonjour a tous,

J'ai un petit souci avec mon module FGBS-001 et une sonde de température 1wire. J'ai bien un retour de température mais j'ai comme l'impression de le retour de température n'a eu lieu qu'une fois. En fait, la température n'évolue pas.
Pourtant je suis bien lecture cyclique, mais j'ai peut etre raté un truc.
Quelqu'un aurait il un conseil à ce sujet à me donner ?
Merci d'avance
Thierry
Répondre
#9
Bonjour,

Je ne pense pas que la lecture cyclique soit nécessaire pour recevoir la température, avez vous associé le dongle USB au groupe 3 du module ?
Répondre
#10
ThomasC a écrit :Bonjour,

Je ne pense pas que la lecture cyclique soit nécessaire pour recevoir la température, avez vous associé le dongle USB au groupe 3 du module ?
pas sur, je vais regarder
je vous tiens au courant
Thierry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Fibaro FGBS-222 jojo 17 18,729 06-13-2021, 11:55 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  FiBaro Wall Plugg et les statistiques jdemolliens 22 22,242 03-21-2020, 12:33 PM
Dernier message: cocolabombe0
  Groupe d'association modules Fibaro + dongle Aeotec PMOR 11 14,328 04-04-2019, 09:40 PM
Dernier message: jojo
  Fibaro RGBW fredblabla 2 4,960 01-28-2019, 02:39 PM
Dernier message: fredblabla
  Fibaro Flood Sensor ingalls 14 17,604 01-11-2019, 10:40 PM
Dernier message: aureOhwo
  Fibaro FGMS-001-ZW5 FranckH 14 16,702 10-15-2018, 11:04 AM
Dernier message: ingalls
  FIBARO - The Button Absynth 10 12,974 10-07-2018, 11:26 PM
Dernier message: ingalls
  Probleme de connexion module Fibaro c.jivu 3 6,716 02-11-2018, 04:32 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Fibaro Swipe - association Fhorga 0 2,912 12-12-2017, 12:18 AM
Dernier message: Fhorga
  problème détection éléments zwave fibaro pjlet 2 6,138 09-30-2017, 01:03 PM
Dernier message: pjlet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)