Retour d'état
#1
Bonjour,

Je viens d'installé mon premier module X3D, un module pour lampe d'appoint TYXIA 6610 (En remplacement de l'interrupteur d'origine de ma lampe).
L'association s'est bien passé, j'ai rajouté l'équipement et je peux commander ma lampe depuis DS.

Le soucis, je n'ai pas de retour d'état si je commande la lampe depuis le bouton physique du module TYXIA.

Il me semblait que le X3D avait un retour d'état :confused:

Est-ce qu'il est prévu d'avoir un retour d'état sur ce module ou il faut modifier quelque chose dans la configuration ?

Cdt.
Répondre
#2
Bonjour,

Je viens d'installer un deuxième module X3D, pour sèche-serviette fil pilote: RF 6600 FP
et je viens de m'apercevoir que pour avoir le retour d'état en actionnant le bouton sur le module, il faut attendre plus d'une minute pour que cela soit pris en compte par DS (PC et iPad).

J'ai donc rallumé la lampe et attendu plus d'une minute et le retour d'état s'est effectué.

Y a-t-il un moyen de diminuer ce délai ?

Cdt.
Répondre
#3
Bonsoir,

J'ai constaté le même problème. Le rafraichissement est très long. Sur ma Tydom 4000 (tablette murale), c'est beaucoup plus rapide de l'ordre de 5 a 7 sec.

Je n'ai pas trouvé de paramètres. Pouvez-vous diminuer cette latence ?

Merci
Répondre
#4
Bonjour,

J'ai effectué d'autres essais et le délai pour le retour d'état en commandant ma lampe depuis DS est de l'ordre de 1 à 2 secondes maxi.:)

Alors que si je commande par l'interrupteur du module, c'est environ 1 minute.:(

Cdt.
Répondre
#5
Bonjour,

Les modules X3D n'ont pas d'émissions spontanée de leur états lorsqu'on l'agit dessus.
C'est une lecture cyclique qui est faites en fonction du nombre de réseau et de modules sur votre installation (pour respecter la norme d'émissions du nombre de trame par heure) cette durée n'est pas paramétrable.
Lorsque Lifedomus agit sur un équipement, nous allons aussitôt lire l'état d'ou le fait que ce soit instantané. Pour ce qui est de l'action d'un interrupteur ou manuel il faut attendre la lecture cyclique.

Tydom 4000 fait une lecture plus rapide car l'application ne lit que les états des modules affiché sur la page sélectionné, lifedomus avec son système de widget et d'automatismes ne peut se permettre un tel taux de requêtes.

DeltaDore travaille actuellement sur une modification du firmware pour ajouter la fonction d'émission dans leurs prochains modules.

Julien
Répondre
#6
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Concernant la modification du firmware, Est-ce que les modules actuelles pourront être mis-à-jour ?


Cdt.
Répondre
#7
Je ne peut malheureusement pas, à l'heure actuelle vous donner de réponses, ne l'ayant pas moi même :-)

Julien
Répondre
#8
Bonjour,

Jusqu'a présent, il n'y a jamais eu possibilité de mise à jour chez Delta Dore. Ma Tydom 4000 a du allez en SAV pour faire une mise à jour pour supporter la nouvelle alarme Tyxal+. Cela veut que dire que toutes les installations existante devront supporter cette lenteur !

Sur une installation, en comptant ouvrant et éclairage, il y a plus de 35 modules et le rafraichissement est inférieur a 3 sec sur Tydom 1.0, Tydom 2.0 et Tydom 4000. Et sur la page principale, le retour tiens compte de l'ensemble des modules (ce qui permet de savoir en un coup d'oeil si un volet est resté ouvert ou une lumière allumé).

Sur les installations X3D, il va être difficile d'expliquer cette grosse lenteur aux clients. Surtout pour ceux que l'on veut migrer d'une Tydom 1.0 a 120€ vers une Lifedomus ou Tydom 3.0.

Le retour d'état , c'est ce que les gens voient. Je pense qu'il serait bien retravailler le sujet. En l'état , je ne me vois pas montrer ca aux clients. C'est dommage, je pensais qu'une étroite collaboration avec Delta Dore allait vous permettre une super intégration.

Cdt
Répondre
#9
Bonjour,

Je suis confronté au même problème et votre explication est tout à fait compréhensible.
En automatisme industriel, nous rencontrons parfois la même situation, néanmoins, certains logiciels SCADA nous autorisent à forcer la scrutation des appareils.

Concernant mon cas, ayant déjà presque une quinzaine de module Delta Dore, je ne vais pas tout racheter et à vrai dire je n'ai besoin de connaitre l'état en mode manuel que sur 2 appareils.
Est ce que justement il n'y aura pas moyen de donner l'autorisation de forcer la scrutation plus rapidement sur certains appareils (tout en avertissant l'utilisateur que cela peut affecter sur le temps de cycle de la box) ?

Merci.

Sincèrement.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)