Pb module Ubiwizz
#1
Bonjour, impossible d'associer ce type de module: http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/2...ocean.html
J'ai tenté plusieurs config mais rien à faire je n'arrive pas à faire apprendre à ce module un On/Off à partir de la lifedomus. Quelqu'un à déjà rencontré ce pb? Je l'ai par contre associer sans aucun problème à un inter NodOn en direct qui pourtant est censé se comporté de la même manière que la lifedomus. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Est-ce qu'une autre référence plus ou moins identique est disponible par exemple chez Eltako et compatible avec la lifedomus sans prendre de risques? C'est urgent je dois en placé un chez un client et il faut que ça fonctionne a coup sur.
Répondre
#2
Bonsoir,
J'ai le même problème avec un recepteur EnOcean (inclus dans un radiateur), je ne comprend pas et le support non plu.
je vais tester avec une autre box type jeedom car je n'ai aucun soucis pour associer le radiateur à un interrupteur EnOcean.
Répondre
#3
Effectivement ça ressemble a mon Pb. Bon j'ai trouve un télérupteur qui pourrait faire la même chose voir plus: http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/3...11462.html par contre j'ai besoin d'une validation de l'équipe de lifedomus avant de commander ce genre de truc pour mon client parce que ça coute qd même bien plus chère que le module Ubiwizz et même si ça fait de la mesure de consommation, je ne suis pas certain que lifedomus gère un jour ce type d'info donc c'est probablement inutile.
Bref, y a quelqu'un pour répondre?
Répondre
#4
Bonjour,

Lifedomus se comporte dans 90% des cas en EnOcean comme un interrupteur. Il est donc très étonnant de ne pas savoir se binder au module.
Par défaut, lifedomus n'envoie qu'une trame, peut-être en mettant 3 avant de binder cela arrangera vos soucis (cela dépend des modules le nombre de trame pour associer).

Julien
Répondre
#5
En fait j'avais testé tous les modes possible est imaginables avec 1, 2 ou 3 trames et rien. Du coup dans l'urgence vu que c'est tout de même pour un client j'ai pris un Eltako FSB61NP qui lui du coup à parfaitement fonctionné. Après je ne comprend pas pourquoi il y a 2 ID sur l'arrière du boitier d'inscrit et je me doute que Lifedomus ne gère pas la remonté d'info au niveau consommation, mais la le but dans l'urgence c'était de fournir un module à intégré pour coupé / allumé des TV non gérables autrement ... même si c'est indiqué lampes, ça commute bien la TV donc c'est parfait. Si vous avez des précisions sur le pourquoi du second Id (peut-être utilisé en remonté d'info conso!!) ou si vous avez besoin d'un module Ubiwizz pour comprendre pourquoi ça bloque que je pourrais vous envoyer, n'hésitez pas. Je reste souvent inquiet sur les protocoles de Lifedomus ayant essuyé lourdement les platres de Zigbee (une quinzaines de modules totalement inexploitables sur lifedomus) que vous avez finalement abandonné... j'espère qu'au moins Enocean sera toujours suivi par votre produit.
Répondre
#6
Up pour le sujet. Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution depuis avec le Micromodule UBID1008 d'Ubiwizz ?
Je n'arrive pas non plus à le blinder avec Lifedomus.

Merci pour vos retours.
Répondre
#7
J'ai retenté en étant tout proche du dongle avec 3 envois et là, ça a marché.
Petite précision (même si c'est écrit dans la doc) mais qui peut profiter à d'autres, j'ai également appairé l'interrupteur dans le récepteur (via le 2ème bloc appairage), ce qui permet d'avoir le retour d'état de la lampe même quand on utilise l'interrupteur.
Si cela n'est pas fait, l'état du module ne se met pas à jour sur Lifedomus en utilisant l'interrupteur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème module Nodon anthony64 2 3,324 02-13-2021, 12:44 PM
Dernier message: jdemolliens
  Module Store Eltako Ludwigp94 42 50,586 11-30-2016, 11:01 AM
Dernier message: Ludwigp94
  Module Store Eltako Ludwigp94 41 49,696 08-02-2016, 01:02 PM
Dernier message: Ludwigp94
  Pb integration prise gigogne Ubiwizz vneil 6 9,316 12-15-2015, 10:48 PM
Dernier message: vneil
  Module store jcz 13 18,935 09-01-2015, 07:55 PM
Dernier message: jcz



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)