affichage lent ou incomplet sur android
#1
bonjour,

je constates chez moi que l'affichage des pages sous DS est soit très lent voire même incomplet quand j'utilises mes appareils android, que ce soit mon smartphone ou ma tablette.
La caractéristiques des android c'est qu'ils ont un proc peu performant et assez peu de mémoire, est-ce que l'un ou l'autre des facteurs (voire même les 2) sont responsables de cet anémie ?
avez-vous constaté ce même phénomène chez vous et dois-je alors avoir un profil android allégé pour utiliser DS sous cet OS ?

merci de vos retours
Répondre
#2
Salut JL,
Sur mon smartphone Android Samsung S6 Edge+ pas de problème de lenteur.
Comme d'habitude.
Si la page est chargée en widgets, comme par exemple ma page arrosage, il faut 5 à 6 secondes pour un affichage complet.
Voilà mon topo.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
Bonjour,

Avec un Android Note 4 (donc pas tout neuf !) il faut moins de 10 s pour afficher la page d’accueil bien chargée (environs 25 pictogrammes, 4 images de caméra, les prévisions météo et à 3 jours)
Répondre
#4
merci de vos retours, pour ma part j'ai ma page salon qui ne se charge plus du tout , même après 24h .....

   

j'ai un fond perso et quelques widgets , mais rien qui soit comme vous , cependant impossible de charger sous android ....
Répondre
#5
(04-08-2020, 11:54 AM)sud-domotique-expert a écrit : j'ai un fond perso et quelques widgets , mais rien qui soit comme vous , cependant impossible de charger sous android ....
Je suppose qu tu as fait attention à minimiser le poids de l'image du fond perso ?
Répondre
#6
je viens de refaire un tour de toutes les images de la page, elles sont entre 15ko et 35ko (je dis bien ko et pas mo) donc très faibles poids, ce matin j'ai supprimer quelques widgets pour voir, mais toujours pareil , sur ma page salon je n'arrive pas à afficher les widgets.

avec vos infos, je vais tester pour voir ce qui le bloque en supprimant au fur et à mesure les widgets.
Répondre
#7
après pas mal de tests , j'ai enfin trouvé pourquoi j'ai autant de problèmes avec mon affichage android  Icon_thunder-20740 

coupables :  le widgets stepper (peut-être d'autres mais j'ai pas testé)
si je supprimes le stepper alors mon affichage est comme vous , pas tout à fait instantané mais il arrive au bout de quelques secondes,
si j'ajoute le stepper "vide", il s'affiche , mais dès que met une valeur à l'intérieur pas de mise à jour et si je quitte et réouvre DS plus d'affichage en dehors du fond f'écran.
si je supprimes le stepper , par miracle l'affichage des autres widgets réapparait , sans même sortir ou rafraichir.




j'ai à cette occasion découvert un autre bug avec android, dans painter
si on mets 2 conditions sous windows la première vrai s'affiche, sous android c'est pas bon

ex:  condition 1  - si valeur xx != 1 ==> affiche Présent
condition 1 - si valeur xx = 1 ==> absent

sous windows lorsque xx est à blanc alors on affiche présent , sous android au même moment on affiche rien ou Absent si j'ajoutes un affichage par défaut j'ai présent  ==> aucune logique complètement buggué
Répondre
#8
(04-09-2020, 02:54 PM)sud-domotique-expert a écrit : après pas mal de tests , j'ai enfin trouvé pourquoi j'ai autant de problèmes avec mon affichage android  Icon_thunder-20740 

coupables :  le widgets stepper (peut-être d'autres mais j'ai pas testé)
si je supprimes le stepper alors mon affichage est comme vous , pas tout à fait instantané mais il arrive au bout de quelques secondes,
si j'ajoute le stepper "vide", il s'affiche , mais dès que met une valeur à l'intérieur pas de mise à jour et si je quitte et réouvre DS plus d'affichage en dehors du fond f'écran.
si je supprimes le stepper , par miracle l'affichage des autres widgets réapparait , sans même sortir ou rafraichir.




j'ai à cette occasion découvert un autre bug avec android, dans painter
si on mets 2 conditions sous windows la première vrai s'affiche, sous android c'est pas bon

ex:  condition 1  - si valeur xx != 1 ==> affiche Présent
condition 1 - si valeur xx = 1 ==> absent

sous windows lorsque xx est à blanc alors on affiche présent , sous android au même moment on affiche rien ou Absent si j'ajoutes un affichage par défaut j'ai présent  ==> aucune logique complètement buggué

Salut JL,
Et si tu n'utilises pas la deuxième condition
ex:  condition 1  - si valeur xx = 1:
True ==> affiche Absent
False ==> Présent

Cela évite 2 if, et l'affichage s'en retrouve peut-être mieux, sauf si tu teste encore d'autres valeurs.

J'ai fini ma page Cozytouch avec des widgets en plus.
Pas mal.
je fais l'actualisation de mes données par le planificateur de windows qui lance le coytouch.py toutes les 15 minutes.
Pour le pilotage c'est possible avec une interface python sur le PC. Mais sur LD cela me semble impossible en l'état de développement de Deltadore.
A+
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#9
@al_bla

j'ai aussi essayé ce que tu proposes, pareil, des incohérences dans l'affichage et pas de changement de situation en fonction des variables

tu pourras mettre a jour ton thread cozytouch avec des copies d'écran pour qu'on voit  Eek-1e6fb
Répondre
#10
(04-21-2020, 08:32 AM)sud-domotique-expert a écrit : @al_bla

j'ai aussi essayé ce que tu proposes, pareil, des incohérences dans l'affichage et pas de changement de situation en fonction des variables

tu pourras mettre a jour ton thread cozytouch avec des copies d'écran pour qu'on voit  Eek-1e6fb

Malheureusement oui l'appli Android est pas mal buggée et j'ai pourtant remonté pas mal de chose au support, mais rien n'a été fait, pour ma par le DS je ne l'utilise plus sur android et je garde l'iPad pour le DS qui lui fonctionne assez bien.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Planification dans DS Android Michaelkeul 13 17,087 10-19-2020, 02:03 PM
Dernier message: syndrom
  pauvreté de la version DS android sud-domotique-expert 0 2,173 01-05-2020, 08:40 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Spécifications minimales pour exécuter TD Desing Studio pour un tablet android ASIRERA 2 5,077 08-23-2016, 08:15 AM
Dernier message: ASIRERA
  Design Studio sur Android TV? Ludwigp94 7 10,697 09-23-2015, 10:22 AM
Dernier message: Ludwigp94
  [RESOLU] Date de sortie du design studio Android CS Domotic 26 32,854 01-26-2015, 11:54 AM
Dernier message: QuentinD
  Lifedomus design studio Android/PC - Proposition d'Homogéneisation fredblabla 2 5,526 06-12-2014, 12:57 PM
Dernier message: AucuneID
  pb d'affichage de l'appli DS jackouille 9 12,617 04-01-2014, 02:55 PM
Dernier message: ngm47
  affichage lecteur vidéo bug ? jackouille 2 5,665 01-14-2014, 07:24 PM
Dernier message: jackouille
  Problèmes images et variables DS android matt8992 2 5,840 01-13-2014, 12:35 PM
Dernier message: Grégory
  Connexion externe sur LD Android mhdc 1 4,060 10-18-2013, 12:36 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)