Couleur du pictogramme alarme
#1
Bonjour,

Il me semble qu'il y a une petite inversion dans les couleurs du pictogramme pour l'alarme dans le DS pour iPad.
En effet, il est vert quand l'alarme est armée (cadenas fermé) et rouge quand elle est désarmée (cadenas ouvert).

S'il était possible de rétablir la cohérence des couleurs à l'occasion d'une prochaine version, je serais preneur.

Bien cordialement,
Laurent
Répondre
#2
Bonjour,

Ceci n'est pas une inversion, c'est un retour de supervision de l'état de votre centrale.
Vert cadenas fermé, l'alarme est mise en route tout est OK et rouge cadenas ouvert, attention votre maison n'est pas protégé.

Julien
Répondre
#3
Bonjour,
Je comprends la logique.
C'est quand-même un peu déroutant comme choix. Personnellement, j'ai toujours vu du rouge ou de l'orange avec un cadenas fermé pour un alarme en statut "armé" et du vert ou du bleu avec un cadenas ouvert pour une alarme en statut "désarmé".

bien cordialement,
Laurent
Répondre
#4
Bonjour,
En fait, après plusieurs semaines d'utilisation d'une alarme KNX (Logisty Hager), je serais assez d'accord avec Laurent.
C'est vrai qu'il faut y réfléchir à 2 fois, le rouge faisant mauvais ménage avec un cadenas ouvert, de même que le vert avec un cadenas fermé (Rouge : je passe, Vert : je m'arrête) !
Pourquoi pas du rouge uniquement quand c'est verrouillé et rien en mode non protégé ? On a généralement plus besoin de savoir qu'une alarme est en service que le contraire ...
Cordialement,
Patrick
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Couleur du pictogramme alarme laurent 9 18,653 03-21-2018, 09:13 AM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)