Récupération de données de capteurs sur Mobotix T24/25
#1
Petite question sur les T24 / T25

J'ai vu quand on consulte les pages d'information sur le T25, on a des infos qui pourraient être intéressantes dans le cadre d'autres utilisations pour peu qu'il soit possible de les récupérer dans des variables et / ou équipements.
Je pense par exemple à la luminosité.

Certains d'entre vous ont-il déjà essayé / réussi à en récupérer certaines ?

@Lifedomus : Est-il prévu à terme de donner la possibilité de pouvoir récupérer nativement certaines de ces données ?


Bonne soirée,
Laurent
Répondre
#2
Bonjour,

Il n'est pas possible de récupérer sous forme de notification cette luminosité. Il faudrait faire une lecture cyclique de la page web il n'est donc pas prévu de le faire.
Par contre il est possible d'utiliser des déclencheurs sur seuil de la luminosité et lancer un scénario lifedomus pour faire des palier si vous le souhaitez.

Julien
Répondre
#3
J'aurais besoin d'aide pour paramétrer un Mobotix T25: je n'arrive pas à utiliser un déclenchement du bouton Belle du keypad du Mobotix pour déclencher une sonnette intérieur comme avec le bouton doorbell de la caméra. Si quelqu'un pouvait m'orienter vers la bonne solution???

Jean-Louis
Répondre
#4
Bonjour,

J'ai également un keypad mais, de mémoire, on ne peut pas différencier les boutons de sonnette de la camera et du keypad ; j'ai uniquement ajouté celui du module d'info comme le montre la configuration ci-dessous :
[ATTACH=CONFIG]684[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
Comme module info, j'ai le MX-232 IO Box (Mxbus). Je vois pas comment la sonnette du keypad peux activer le Mx-232.Je cherche à ce que les 2 sonnettes (Caméra et Keypad) activent l'entrée du Mx-232, que l'on appui sur l'une ou l'autre. car pour l'instant je n'arrive qu'à activer la sonnette de la caméra.
Malgré un parquet d'heures passées à essayer de paramétrer le T25. Est-ce bien par les events qu'il faut passer pour déclencher une action sur le MXbus??
Je pense que je suis en rade au niveau du paramétrage ded= cet events.
Jean-Louis
Répondre
#6
Je ne connais pas le module MX-232 IO Box ; j'ai utilisé le IO Module et le module Info Siedle. Je n'ai pas d’événement vers le MX bus.
- Lorsque j'appuie sur le bouton de sonnette de la caméra ou le bouton de sonnette du clavier c'est le "Main Bell" qui est impacté et j'ai associé un événement avec deux actions (affectation du type de sonnerie et appel vers Lifedomus)
- Lorsque j'appuie sue le bouton de sonnette du module Siedle, j'ai associé un autre événement avec deux actions également.

Dans LD, lors de la configuration du profil d’événement, dans les choix proposés pour le "signal Input" il y a bien le "Camera Bell Button" mais pas de "Keypad Bell Button" qui doit probablement être "couplé" à celui de la caméra au moment de la reconnaissance du clavier. J'ai le même comportement avec mon deuxième T25.

Dans tous les cas, la configuration du T25 avec Lifedomus est une bonne prise de tête, la procédure de configuration automatique ne fonctionnant qu'avec une configuration particulière du T25 !
De plus au fil du temps (peut-être à cause de l'évolution des versions de LD) il y a des fonctions qui disparaissent comme par exemple la coupure de sonnerie du Grandsteram lorsque je répond avec un terminal DS-PC.

[ATTACH=CONFIG]686[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#7
Le module MX-232 IO Box et le IO Module sont apparemment du même style. Le module MX-232 IO Box est activé par le camera Bell Button, est un contact sec actionne une sonnette au travers du KNX, de façon à ce que cela sonne quoi qu'il arrive. Lorsque tu appuies sur le bouton de sonnette de la caméra ou le bouton de sonnette du clavier, c'est le "Main Bell" qui est impacté: sais-tu comment ils sont liés dans la partie admin de Mobotix?? Le fais-tu uniquement au travers d'une nouvelle configuration de mobotix par LD, fais-tu des modifications manuelles au travers du CS, ou paramètres-tu certaines actions directement dans l'interface de Mobotix, en particulier le IO Module???
Je suis reparti vers un paramétrage directement par l'interface web de Mobotix. c'est surement plus complexe, mais entre les paramètres crées par LD, par MXeasy et par Mxcc ce n'est pas évident d'y retrouver ses petits
Par avance Merci.

Jean-louis
Répondre
#8
Cette "liaison" entre les boutons de la caméra et du clavier m'a été confirmé par le support Mobotix (sans plus de détails) et via l'interface Web Admin/Hardware configuration/ Assign wire tu peux voir qu'il n'est pas possible de sélectionner les boutons séparément mais uniquement le "Camera Bell bouton" et dans mon cas le bouton l’entrée IO Module 7.1 sur lequel j'ai connecté le contact sec du bouton du module d'info Siddle.

Suite à ton message j'ai "replongé" dans ma configuration car il y a plusieurs mois que je ne l'avais pas touché et j'ai noté que cette "liaison" entre les boutons caméra et clavier n'est pas si complète que ça car au niveau du portier je n'ai pas de son émis (ding dong) lorsqu'on appui sur le bouton de sonnette du clavier alors qu'il est bien émis pour les 2 autres boutons. J'ai envoyé un message au support à ce sujet mais comme je ne suis pas installateur je risque d'avoir une réponse laconique (je posterai ici si la réponse peut faire avancer les choses)

Ma procédure (de mémoire)
1) Sans LD, configuration automatique du portier avec le clavier connecté suivant la procédure Mobotix avec entré du code Superpin et reconnaissance des cartes RFID ;
2) Dans l'interface Web Mobotix Admin/Hardware configuration/ Assign wire j'ai indiqué que j'utilisais un détecteur d'ouverture de la porte connecté sur l'entrée IN1 du clavier ; que pour la commande de serrure j'utilisais la sortie IO Module Door, que pour la lumière du module d'info le IO Module Internal Lights ; j'ai ensuite ajouté un Bell1 relié au IO module 7.1 (pour le bouton de sonnette du module Info Siedle) ;
3) Déclaration du portier dans LD qui "voit" qu'il existe une configuration et la récupère ;
4) Depuis LD, déclaration des events et des actions associées pour l'appel Lifedomus au DS-PC, à l'Ipad et pour enregistre le flux audio et vidéo lorsqu'on sonne (ensuite je suis de nouveau intervenu dans l'Admin Mobotix pour modifier la configuration pour le Grandstream)

Concernant MXeasy j'ai fait un seul essai mais il a modifié la config que j'ai donc repris et j'ai pour l'instant laissé tomber. Le problème reste entier pour répondre à distance car j'ai un smartphone Android et LD ne gère pas le T25 sur cet Os et l'application Mobotix n'existe que pour iPhone :(
Répondre
#9
Merci pour ta réponse précise.... Je me remets demain matin dans tout cela... Aujourd'hui j'ai déjà pas mal avancé dans les différentes configurations... Rien que pour faire une sauvegarde de chacun des trois éléments Mobotix pour pouvoir revenir simplement en arrière, ce n'est pas si simple.... et pas beaucoup de choses sur les forums, sans compter sur celui de Mobotix pour le quel il n'y a pas toujours de réponse..... Je te tiendrais au courant de ce que j'ai réussi à faire...
Répondre
#10
Ne pas oublier après avoir fait des modification depuis l'Admin Mobotix d'effectuer un store pour sauvegarder en mémoire flash car après une coupure ou reboot c'est ce qui est stocké dans la mémoire flash qui est recopié dans la RAM.
Pour stocker dans la mémoire flash les modifications effectuées depuis Lifedomus il faut valider (en bas à droite) avant de quitter le mode édition.
Si il y a plusieurs T25 dans le même projet, lorsqu'on passe de la configuration d'un T25 à l'autre les paramètres affichés dans CS sont ceux du précédent ; il faut donc fermer CS et le relancer pour que les paramètres affichés soient bien celui du T25 sélectionné ; c'est un problème que j'avais signalé, qui avait été corrigé et qui est réapparu avec la V2. (J'ai vraiment galéré avec ce beug car initialement du fait que les portiers étaient identifiés par leur adresse IP je n'avais pas différencié dans les configurations des T25 les noms des Events, actions, IPnotify, etc. et des modifications que je pensais faire sur l'un étaient en fait effectuées sur l'autre ....bref un vrai bordel dans les configurations ....et évidemment pas besoin de ça dans cette usine à gaz !)

J'avais sauvegardé la configuration de base (depuis l'Admin Mobotix) suite à l'auto-configuration Mobotix (afin de pouvoir revenir plus facilement en arrière) mais je ne suis jamais arrivé à la restaurer sans rencontrer un problème avec le clavier (même en sauvegardant sa config depuis Admin/Hardware configuration/Manage MxBus Modules/Service functions). J'ai d'ailleurs dû le réinitialiser plusieurs fois en faisant un pont entre les deux soudures situées à l'arrière
pendant 10 à 15 secondes jusqu’aux bips sans oublier de l'initialiser dans le Admin/Hardware configuration/Manage MxBus Modules/Service functions).

Evidemment ton retour sur le sujet m’intéresse car sur cette configuration j'ai vécu des grands moments de solitude !

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Portier mobotix T26 ou 2N IP VERSO seboz54 18 18,758 10-29-2019, 11:50 PM
Dernier message: seboz54
  Lifedomus + 2 portiers Mobotix T24 foxbru 6 10,738 12-11-2015, 06:11 PM
Dernier message: Julien
  Mobotix T25 accès depuis l'extérieur PITP2 1 4,527 12-08-2015, 08:47 AM
Dernier message: laurent
  Bug affichage CS avec 2 Mobotix T25 Ives 2 5,383 10-05-2015, 11:23 AM
Dernier message: Julien
  Mobotix T24 : perte audio après changement IP sprint95 2 5,508 06-12-2015, 05:52 PM
Dernier message: sprint95
  Mobotix T25 (notification appel manqué) ngm47 1 4,454 06-09-2015, 04:42 PM
Dernier message: ngm47
  Mobotix T24 et iPad 1 sprint95 1 4,307 06-09-2015, 10:51 AM
Dernier message: Florent
  Mobotix T25 et iPad laurent 7 9,878 06-08-2015, 11:18 PM
Dernier message: ngm47
  Mobotix - Remplacement des actions ouvrir la porte laurent 4 7,221 04-28-2015, 03:21 PM
Dernier message: Olivier
  Pb Mobotix T24 suite à MAJ fbucher 16 17,876 04-26-2015, 03:46 PM
Dernier message: fbucher



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)