Nombreuses actions/scénarios effetcués après reconnection du connecteur KNX
#10
Julien a écrit :Bonjour,

Adaptatif a été créer en ce sens. Un bouton qui est toujours à un 1 n'a pas besoin d'être lu au démarrage du connecteur et donc n'activera pas le déclencheur.

Julien
Bonjour,

En regardant les logs je me suis rendu compte que mes problèmes d'extinction de lumières au redémarrage du serveur avaient a priori la même origine que celle signalée dans ce post.
Je relève plusieurs problèmes :

1- Des automates se déclenchent dès le redémarrage lorsque la condition du déclencheur est respectée (par exemple, "Dès que heure >= 6:00") alors que l'option "évaluer le déclencheur à son activation et au redémarrage du serveur" est positionnée à "Off"

2 - Les automates précédents sont lancés alors que les connecteurs ne sont pas initialisés. Certains d'entre eux se plantent (logiquement) sur des valeurs nulles lorsqu'ils essaient de lire des adresses KNX.

3 - Parmi les automates précédents, certains sont inactivés mais se déclenchent quand même. Je ne suis pas sûr qu'ils ne s'arrêtent pas de suite, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier et dans tous les cas, c'est pas propre...

4 - Comme signalé par AucuneID : Des automates se déclenchent après l'initialisation du connecteur KNX lorsque la condition du déclencheur est respectée (par exemple, "Dès que Groupe 1 - Alarme = false") alors qu'elle n'a pas changé et que l'option "évaluer le déclencheur à son activation et au redémarrage du serveur" est positionnée à "Off".
Je ne sais pas de quoi vous parler avec le mode actualisation "adaptatif" car je ne vois pas cette option. En plus j'ai besoin de bien comprendre ce que ça ferait car d'expérience c'est un point assez délicat...

J'espère que ces éléments vous permettront d'y voir plus clair et de remédier à ces problèmes, car je plussoie aucuneID sur le fait que cela peut causer de gros problèmes...
@+

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
Nombreuses actions/scénarios effetcués après reconnection du connecteur KNX - par bizniouf - 10-26-2015, 10:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Désynchronisation du Connecteur KNX Alain 3 6,587 03-31-2015, 09:45 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme KNX avec le connecteur Hager TRC120 iHabitation 16 24,310 11-03-2014, 08:44 AM
Dernier message: fredblabla
  pb init connecteur intempestif jackouille 3 6,944 08-11-2014, 03:36 PM
Dernier message: jackouille
  Demande d'évolution : cité le ou les objets pour pouvoir supprimer un connecteur Domo-TIC 3 6,491 10-22-2013, 05:22 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)