Nombreuses actions/scénarios effetcués après reconnection du connecteur KNX
#11
bizniouf a écrit :Je ne sais pas de quoi vous parler avec le mode actualisation "adaptatif" car je ne vois pas cette option. En plus j'ai besoin de bien comprendre ce que ça ferait car d'expérience c'est un point assez délicat...


Bonjour

Je viens de prendre un peu de temps pour regarder, et je ne trouve pas non plus cette option! Sur l'équipement, sur le déclencheur, sur le scénario...?

merci

PS: pour la petite hsitoire, tout au début de mon installation, j'ai passé quelques nuits avec la porte de garage grande ouverte car je mettais à jour le soir...et je m'apercevais le lendemain que LD avait ouvert le garage...
depuis, je mises à jour en journée et en semaine, et je met que du "stable", mais on s'éloigne du sujet.
Répondre
#12
AucuneID a écrit :Bonjour

Je viens de prendre un peu de temps pour regarder, et je ne trouve pas non plus cette option! Sur l'équipement, sur le déclencheur, sur le scénario...?

merci

PS: pour la petite hsitoire, tout au début de mon installation, j'ai passé quelques nuits avec la porte de garage grande ouverte car je mettais à jour le soir...et je m'apercevais le lendemain que LD avait ouvert le garage...
depuis, je mises à jour en journée et en semaine, et je met que du "stable", mais on s'éloigne du sujet.
Attendons que Julien se penche sur le sujet pour nous répondre...
En attendant c'est quand même assez gênant et je doute que nous soyons les deux seuls à rencontrer des surprises...
@+
Thierry
Répondre
#13
bizniouf a écrit :Attendons que Julien se penche sur le sujet pour nous répondre...
En attendant c'est quand même assez gênant et je doute que nous soyons les deux seuls à rencontrer des surprises...
@+
Thierry
Bonjour,
Petit up car cest problèmes ne sont tout de même pas négligeables.
Julien ou un autre membre de la team pourrait il nous répondre par rapport aux observations que nous faisons ?
à l'avance merci
@+
Thierry
Répondre
#14
bizniouf a écrit :Bonjour,

En regardant les logs je me suis rendu compte que mes problèmes d'extinction de lumières au redémarrage du serveur avaient a priori la même origine que celle signalée dans ce post.
Je relève plusieurs problèmes :

1- Des automates se déclenchent dès le redémarrage lorsque la condition du déclencheur est respectée (par exemple, "Dès que heure >= 6:00") alors que l'option "évaluer le déclencheur à son activation et au redémarrage du serveur" est positionnée à "Off"

2 - Les automates précédents sont lancés alors que les connecteurs ne sont pas initialisés. Certains d'entre eux se plantent (logiquement) sur des valeurs nulles lorsqu'ils essaient de lire des adresses KNX.

3 - Parmi les automates précédents, certains sont inactivés mais se déclenchent quand même. Je ne suis pas sûr qu'ils ne s'arrêtent pas de suite, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier et dans tous les cas, c'est pas propre...

4 - Comme signalé par AucuneID : Des automates se déclenchent après l'initialisation du connecteur KNX lorsque la condition du déclencheur est respectée (par exemple, "Dès que Groupe 1 - Alarme = false") alors qu'elle n'a pas changé et que l'option "évaluer le déclencheur à son activation et au redémarrage du serveur" est positionnée à "Off".
Je ne sais pas de quoi vous parler avec le mode actualisation "adaptatif" car je ne vois pas cette option. En plus j'ai besoin de bien comprendre ce que ça ferait car d'expérience c'est un point assez délicat...

J'espère que ces éléments vous permettront d'y voir plus clair et de remédier à ces problèmes, car je plussoie aucuneID sur le fait que cela peut causer de gros problèmes...
@+

Thierry
Bonjour,

Je suppose que ce post est lu par l'équipe LifeDomus et que c'est volontairement qu'aucune réponse, même d'attente, n'y est posté.
Pour ce coup ci, et compte tenu de la teneur du problème signalé, je trouve que la réactivité n'est vraiment pas au RV. 2 semaines pleines et plusieurs relances sans la moindre réponse, je m'impatiente...
On subit les bugs, on passe du temps à analyser, à faire des retours pour aider à les résoudre. Ce serait bien sympathique de répondre, ne serait ce que sous la forme d'une réponse d'attente.
Par ailleurs, si l'option "adaptatif" existe ça ne coûte pas bien cher d'expliquer comment y accéder, à quoi elle sert et comment on s'en sert. Je comprends que ça puisse être pénible mais il faut assumer les conséquences d'une documentation défaillante.
Je vous serais donc franchement reconnaissant de lire et de répondre à mon message.
A l'avance merci

Thierry
Répondre
#15
Je tiens à préciser que je suis également toujours en attente de précisions concernant nos remarques!
Répondre
#16
Bonjour,

Une réponse à ce sujet nous a demandé une certaine analyse en plus du salon interclima à organiser et animer.
Nos excuses tout de même pour ce retour tardif.

Pour répondre a vos questions:

1) Dans le cas d'un bug identifier nous le corrigerons au plus vite
2) C’est le point le plus sensible, oui nous sommes au courant et nous travaillons dessus.
3) Il a été remonté plusieurs fois sur le forum que nous loguons les déclencheurs d’automates désactivé mais ceux-ci ne s’exécutent pas.
4) Pour ce qui est du « Adaptatif », cela a été décrit dans un autre sujet (http://www.lifedomus.com/forum/showthrea...=adaptatif).
Hasard du calendrier, ce terme a évoluer depuis une récente mise à jour en : "Suivant le bus".
Comme exprimé dans le sujet, c’est juste qu’il n’ya pas de lecture de l’adresse de groupe au démarrage (pas utile de lire par exemple pour un interrupteur).
Cette option est disponible en cliquant sur l’icone « plus » dans les propriétés d’un équipement et dans la liste Actualisation.

Julien
Répondre
#17
Julien a écrit :Bonjour,

Une réponse à ce sujet nous a demandé une certaine analyse en plus du salon interclima à organiser et animer.
Nos excuses tout de même pour ce retour tardif.

Pour répondre a vos questions:

1) Dans le cas d'un bug identifier nous le corrigerons au plus vite
2) C’est le point le plus sensible, oui nous sommes au courant et nous travaillons dessus.
3) Il a été remonté plusieurs fois sur le forum que nous loguons les déclencheurs d’automates désactivé mais ceux-ci ne s’exécutent pas.
4) Pour ce qui est du « Adaptatif », cela a été décrit dans un autre sujet (http://www.lifedomus.com/forum/showthrea...=adaptatif).
Hasard du calendrier, ce terme a évoluer depuis une récente mise à jour en : "Suivant le bus".
Comme exprimé dans le sujet, c’est juste qu’il n’ya pas de lecture de l’adresse de groupe au démarrage (pas utile de lire par exemple pour un interrupteur).
Cette option est disponible en cliquant sur l’icone « plus » dans les propriétés d’un équipement et dans la liste Actualisation.

Julien
Bonjour Julien,

Merci pour cette réponse. Désolé d'avoir insisté mais on se sentait un peu seuls...
Bien compris pour le paramétrage "Suivant le bus". J'ai modifié mes équipements en conséquence.
Je me place donc dans l'attente de la correction des pbs n°1 et 2.
@+

Thierry
Répondre
#18
Bonjour,

Nous venons de publier une mise à jour bêta (2.0.132-rc1) sur lequel nous avons travaillé sur le démarrage du serveur et l'initialisation des déclencheurs.
Le point numéro 1 est corrigé et j'attend vos retours sur le point numéro 2.

Julien
Répondre
#19
Merci bien à vous pour ce boulot, pour ma part je vais attendre qu'elle passe en stable, c'est une mise à jour plus que majeure. Avis aux testeurs :p
Répondre
#20
Lifedomus passe en version 2.0 ...
J'ai fait la mise a jour ... nouvelle esthetique sympa ... mais j'espere qu'il y aura d'autres changements majeurs justifiant la version 2.0 (Lifestore etc ...)
Petit bug sur LD DS : j'ai fait des boutons qui changent les valeurs de variable et a priori depuis la MAJ, cela ne fonctionne pas

Cordialement

GB
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Désynchronisation du Connecteur KNX Alain 3 6,494 03-31-2015, 09:45 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme KNX avec le connecteur Hager TRC120 iHabitation 16 23,900 11-03-2014, 08:44 AM
Dernier message: fredblabla
  pb init connecteur intempestif jackouille 3 6,863 08-11-2014, 03:36 PM
Dernier message: jackouille
  Demande d'évolution : cité le ou les objets pour pouvoir supprimer un connecteur Domo-TIC 3 6,397 10-22-2013, 05:22 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)