Erreur ou Bug ?
#1
Bonjour,

J'ai crée un automate pour l'ouverture et la fermeture des volets en fonction du levé et couché du soleil. Dans le 2ème "IF", si c'est le "Dimanche" ou le "Lundi" : ouverture mais supérieur à 8H.
Sinon, ouverture supérieur à 7H.

Lundi, ouverture à 8H, pas de problème.
Ce matin, Mardi, le délai supérieur à 7H s'est exécuté à 7H38, je viens de vérifier dans le module automate, mais l'action ne s'est pas exécuté.

Est-ce du au fait que l'action "Ouverture des Volets" est reliée à 2 sortie différentes ?

Peut-on faire ainsi, ou il faut refaire un bloc "Action" pour chaque ?

Cdt.


[ATTACH=CONFIG]562[/ATTACH]
Répondre
#2
Bonjour,

Ce matin, idem, les volets ne sont pas ouvert.
J'ai vérifier, je rentre bien dans mon "Wait" qui a un déclencheur "Heure supérieur à 7H00".
Est-ce du au fait que je rentre dans ce "Wait" avec une condition déjà valide (7H39 pour ce matin) ?

Cdt.
Répondre
#3
Bonjour,

Oui je pense que cela vient du fait qu'il est déjà valide. il faut que pour cet item wait vous mettez évaluer le déclencheur a son activation à ON.
Sinon il attend demain 7h pour se déclencher et je suppose qu'en l'éditant car il n'a pas fonctionner cela annule l'attente.

Julien
Répondre
#4
Bonjour,
Je vais modifier l’évaluation et la passer à ON et tester pour demain matin.
Merci.
Répondre
#5
Bonjour,

Ce matin, l'automate a bien fonctionné.
Merci Julien pour l'info sur le déclencheur. Donc si je comprend bien, si on a un item avec un déclencheur qui peut être déjà valide à son lancement, il faut mettre l'évaluation à son activation sur ON.

Cdt.
Répondre
#6
Bonjour,

Cela dépend de ce que vous voulez en faire vous pouvez vouloir attendre 7h le lendemain dans certains cas.
En tous cas dans le votre oui cela correspond a un "si il est 7h passé" et sinon j'attend qu'il soit 7h.

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide erreur de logique ? jojo 11 14,502 02-10-2017, 11:20 AM
Dernier message: jojo
  Autommate en erreur knxdomus 1 3,806 12-03-2014, 02:37 PM
Dernier message: knxdomus
  Erreur sur ma fonction WeekEnd ? AucuneID 4 6,488 12-31-2013, 06:16 PM
Dernier message: AucuneID
  BUG v 1.4.79.0 : groupe d'équipement en erreur - fermeture volets coyotus 6 8,872 12-02-2013, 02:36 PM
Dernier message: E&D



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)