Integration d'un interrupteur " Soft remote" de Nodon En Ocean
#1
Bonjour,

J'ai essaye d'integrer un interrupteur " Soft remote" de Nodon En Ocean ...

Je le vois dans l'onglet "Transmetteur" et le cadre jaune s'allume lorsque j'appuie sur un bouton.
Par contre je ne vois pas comment l'utiliser comme interrupteur pour commander une lampe en KNX !!

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Cordialement
Répondre
#2
Bonjour,

comme tout les équipements EnOcean, une fois le module créé vous devez l'associer a un équipement.
Dans votre cas, c'est un commutateur.

Allez maintenant dans les automates ou via scénario/déclencheur faire "Dés que mon comutateur est a ON" alors j'allume telle lampe et "dés que mon commutateur est a OFF" alors j'éteint telle lampe.

Julien
Répondre
#3
Ah, la nouvelle méthode fonctionne? J'étais resté sur l'ancienne avec l'association du bouton à une lampe et un test dans l'automate sur la valeur de la lampe. Je retente les inter, pour moi ça ne fonctionnait pas sur les dernières RC.
Répondre
#4
Suite a vos remarques, nous avons chercher et il y avait bien un problème lorsqu'il y'avais plus d'un interrupteur lors de la configuration de l'équipement.

La mise a jour 1.4.129-rc2 va corriger partiellement le problème, c' est a dire que vous pourrez sauvegarder le bon interrupteur mais quand vous reviendrais dans la config de l'équipement, le CS ne vous indiqueras pas le bon. Il faudra attendre la mise à jour 1.4.130 pour une correction complète.
Répondre
#5
Parfait merci.
Répondre
#6
Bonjour Julien

Ok j'ai testé comme proposé c'est ok .
Maintenant j'attends la version 1.4.130. Merci
Répondre
#7
Bonjour,
j'essaie d'intégrer cette télécommande.
Je n'arrive pas à récupérer les 4 états des 4 boutons est ce normal ?
je vois bien passer les infos sur l'ecran de debug pourtant
Répondre
#8
Personne n'a intégré ce type de télécommande ?
Répondre
#9
Si, j'en utilise avec l'ancienne méthode. Ce n'est pas un télécommande 4 boutons, en fait c'est un double Inter On-Off donc sa se gère comme un inter mural Nod-On normal. Bon, actuellement je l'utilise encore avec l'ancienne méthode du luminaire mais cela doit fonctionné avec le fonctionnement normal Commutateur disponible dans la 1.4.130
Répondre
#10
Merci Ludwig
Ok je vais regarder du côté de l'ancienne méthode alors mais ce n'est vraiment pas super pratique alors :(
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème module Nodon anthony64 2 3,342 02-13-2021, 12:44 PM
Dernier message: jdemolliens
  Pb integration prise gigogne Ubiwizz vneil 6 9,363 12-15-2015, 10:48 PM
Dernier message: vneil
  Integrer detecteur ouverture porte nodon cybergui 2 5,059 09-22-2015, 10:10 AM
Dernier message: cybergui



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)