erreur suite mise à jour
#11
Il semblerait que l'erreur ne soit que sur la version iphone??? il faudrait que je le valide...
Répondre
#12
l'erreur existe aussi sur ipad DS mais sans image d'erreur.
les variateurs fonctionnent, mais les lumiéres simples s'allument et ne s'éteignent pas, et restent en erreur sur iphone.
Un joyeux bordel..
Répondre
#13
Le problème est résolu. les adresses de groupe ETS n'étaient pas lu au démarrage. Merci à Julien et Hervé.
Jean-louis
Répondre
#14
Bonjour,

Pour préciser le problème, et que cela puisse servir aux autres, dans ETS, il est important de s'assurer que les objets KNX, utilisés pour le retour d'état, aient l'attribut 'R' (Read) activé.
En effet, sans l'attribut 'Read', la lecture effectuée au démarrage du connecteur ne recevra pas de réponse.

Cordialement,
Répondre
#15
Par contre depuis la nouvelle version de Lifedomus, lors du redémarrage du serveur, le temps de latence est beaucoup plus important avant que le retour d'état ne se fasse. mais je dois refaire tous les retours d'état de mes objets KNX, avec l'attribut 'R' (Read) activé, et peut être qu'ensuite ce temps d'attente sera moins long.
Pour l'utilisateur final, lors d'un redémarrage les icônes sur iPhone semble en erreur avant de redevenir normaux.
Côté ETS4, le moniteur de groupe ne fonctionne pas quand je suis connecté en IP KNX (pas de possibilité d'agir sur l'adresse de groupe d'une lampe pour l'allumer) alors que cela fonctionne quand je suis connecté en usb. quelqu'un a-t-il une explication?? broadcast multiplex?? firewall??
Jean-Louis
Répondre
#16
Bonjour,
la passerelle IP/KNX n'accepte surement qu'une seule connexion ?
Répondre
#17
PITP2 a écrit :la passerelle IP/KNX n'accepte surement qu'une seule connexion ?

Si cela peut aider, chez moi, cela a toujours été le cas avec une passerelle IP ABB: chaque fois que j'interviens sur ETS pour lancer une programmation, je suis obligé de déconnecter le connecteur dans le CS.
Répondre
#18
Julien a écrit :Bonjour,

Suite à la mise à jour, nous avons fait certaines modifications dans notre gestion des états.
Précédemment lors d'un redémarrage d'un serveur nous conservions les anciennes valeurs (qui pouvaient être fausse).
qu'en est-il des états des autres connecteurs que KNX ? Je pense notamment aux "états" des connecteurs universels et HTTP ? Ceux-ci sont-ils également remis à zéro après un redémarrage serveur ????? je ne crois pas que c'était le cas avant, et si ce l'est aujourd'hui alors on brise la compatibilité !
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#19
la connexion IP knx a été remise à niveau en réactivant le multicast qui avait été désactivé. sur passerelle IP Jung, il faut redémarrer physiquement le connecteur IP avec un appui prolongé de 10 secondes. J'avais un doute quand a une méthode de ce type, que le service support de Jung a confirmé.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problème d’accès à LD suite passage à la fibre Mika84 2 4,183 02-01-2023, 03:34 PM
Dernier message: Koomi
  Box HS suite à coupure de courant fbucher 5 9,021 05-11-2021, 06:21 PM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549
  Votre avis ? Pas de réponses suite formulaire options tri35 3 6,050 12-04-2019, 08:58 AM
Dernier message: yann29
  Infos suite box HS david39 24 28,783 12-03-2019, 09:43 AM
Dernier message: 123pc
  Mise à jour "hardware" de la box grichka 13 18,226 03-04-2019, 06:09 PM
Dernier message: AucuneID
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,755 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Demande d'aide Variable Jour/Niut Alexandru 32 43,064 10-02-2018, 06:15 PM
Dernier message: splog
  Problème de certificat suite à mise à jour V2.0.142 bizniouf 1 5,172 11-12-2017, 01:38 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Pb suite à MAJ Serveur LD laurent 5 8,510 06-11-2017, 11:50 AM
Dernier message: laurent
  Problème de mise à jour de LD Jlr 1 4,053 11-14-2016, 08:45 PM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)