Comment intégrer un radiateur EnOcean HEATSTRIP
#1
Bonjour,

J'ai un radiateur HEATSTRIP qui fonctionne en EnOcean avec sa télécommande. Est ce que j'ai une chance de l'intégrer dans la box ?

En mode debug, je vois bien les trames envoyé par la télécommande avec des valeurs différentes dans la zones data en fonction de mon action.

30 pour allumer, 10 pour diminuer la puissance/éteindre.

Merci d'avance
Répondre
#2
Bonjour,


C'est un produit qui n'envoit pas de retour d'état et qui utilise des commandes d'interrupteurs (10 30) pour être piloté.
Il n'est donc pas intégré nativement dans lifedomus.


Il sera possible de le piloter dans lifedomus mais pas à la manière d'un chauffage.


Vous pouvez créer 1 modules générique de type lampe et envoyer une trame d'association.
Vous créez 1 lampes avec ces modules.
Enfin vous créez un widget avec les commandes On(10)/Off(30) de ces lampes mais avec des pictos plus compréhensif.


Julien
Répondre
#3
Bonjour,

J'ai suivi vos recommandations mais cela ne fonctionne pas. J'ai comme l'impression que l'association ne se fait pas.

Quand je passe le recepteur du chauffage en mode assosciation , il clignote et doit sortir de ce mode lors de l'association.

Quand je fais un apprentissage , le chauffage ne sort pas de ce mode (enfin si après 30sec car c'est automatique).
Dans le debug, je ne vois que 2 lignes par tentatives : choix F6 , Data 50 et 00.

Avez-vous une idée
Merci
Répondre
#4
Bonjour,

Si vous avez un module qui réclame 3 trames (c'était la norme au début), vous pouvez mettre 3 au niveau du bouton d'appairage dans lifedomus : "Nombre d'envois pour l'appairage"

Julien
Répondre
#5
Bonjour,

J'ai réussi à intégrer le radiateur. Le problème venait du fait qu'il fallait moins de 10cm d'éccart entre le recepteur et la box !

J'ai intégré un récepteur de type lampe , en choisissant apprentissage Inversé (sinon les commandez faisait l'inverse).

Comme c'est un radiateur, j'ai crée un équipement de type radiateur. Cela fonctionne parfaitement sur l'appli Iphone mais pas sur le Design Studio.

Fonctionnement du Radiateur :
ON = On puissance 3 pour passer sur puissance 2, on fait un appui sur Off , et encore un pour passer sur puissance 1. Un dernier OFF pour eteindre.

Le Design Studio, après un premier OFF exécuter correctement (passage de la puissance 3 à la puissance 2), n'envoi pas de trame sur les appui suivant sur le bouton OFF. Donc impossible de baisser la puissance ou de l'éteindre.

Si au lieu de créer un équipement de type chauffage, je crée un équipement de type Lampe cela fonctionne correctement sur l'iphone et le DS mais le chauffage se retrouve dans la catégorie des lampes, ce n'est pas génial.

Avez-vous une solution ?

Merci
Répondre
#6
Bonjour,

C'est un comportement différent selon les widgets, cela sera modifié pour que le widget radiateur agisse comme celui de la lampe dans une prochaine mise à jour.

Julien
Répondre
#7
Merci d'avance , Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poignée Fenêtre Enocean clarin 13 18,908 03-22-2020, 06:56 PM
Dernier message: pocket998
  Intégrer un profil enocean de type D2-01-xx dans lifedomus GCCD 7 9,375 09-27-2018, 12:00 PM
Dernier message: Hsd
  Configuration Enocean Hsd 0 3,244 07-19-2016, 11:46 PM
Dernier message: Hsd
  Integrer detecteur ouverture porte nodon cybergui 2 5,039 09-22-2015, 10:10 AM
Dernier message: cybergui
  Inter EnOcean ! Ludwigp94 2 5,852 09-10-2015, 11:10 AM
Dernier message: Ludwigp94
  Dimmer EnOcean SR-EN9101P Ludwigp94 6 9,472 04-13-2015, 10:38 AM
Dernier message: Julien
  Transmetteur EnOcean vers KNX CS Domotic 25 32,765 04-03-2015, 08:20 AM
Dernier message: vneil
  0-10v Enocean clarin 3 7,887 03-20-2015, 04:38 PM
Dernier message: Ludwigp94
  Debug Enocean tilleul 3 6,653 06-16-2014, 02:51 PM
Dernier message: tilleul
  Gateway Enocean IP clarin 2 5,713 06-05-2014, 05:10 PM
Dernier message: clarin



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)