Inter EnOcean !
#1
Bonjour,
j'ai tenté aujourd'hui vu que ça semble enfin géré comme un Inter de rentré un NodOn sur la lifedomus, côté EnOcean a première vu tous les Inter s'apprennent tout seul donc j'ai juste eu à indique que c'était un inter 2 boutons (mode 1 ou 2 ligne suivante j'ai pas compris la différence!!), par contre la ou ça se complique, je vais l'ajouté dans les périphériques, Commutateurs, je le vois (mais pas sur Télécommande Up/Down/Stop qui aurait pu être utile pour les Stores!!), bref, je config je fait validé et rien ça change pas de page, je clic sur la croix pour quitté, il me propose de sauver, je fait ok et rien je suis tjs sur la même page!! Du coup je pense qu'il y a un bug sur la RC4 (sur la RC3 je devais relancer le dongle à la main au démarrage de la centrale mais ça semble corriger). Bref, j'attend la RC5 pour essayer le mode Inter mais ça semble sur la bonne voie ;-)
Répondre
#2
Bonjour,

Pouvez vous mettre une copie d'écran de la config de votre module ainsi que la copie d'écran de votre équipement Interrupteur ?

Julien
Répondre
#3
Bon j'ai retenté avec la dernière maj ça ne change pas (en même temps c'était pas dans le changelog), donc soit j'ai rien compris soit y a un truc qui bloque.
Je reprend les étapes vu que j'ai reproduit:
- Je vais dans mon connecteur EnOcean / Transmetteurs, la c'est magique j'ai tous les inter de la maison (l'adresse) qui sont présent, en plus de la config standard qu'on faisait en mode récepteur / lampe). Bon la je prend un nouveau pour être certain de ne pas avoir de pb, j'enchaine les param: Télégramme RPS / Interrupteurs à bascule, 2 bascules, Light and Blid Control - Application Style 1 (si y a une explication de la différence avec la Style 2 je suis preneur).
Bref, ensuite je vais dans mes périphériques Equipements / Commutateurs / connecteur passerelle EnOcean USB / mon périphérique, je valide ça reste à l'écran, je tente de quitté il me demande si je veux sauvegardé et ça reste de nouveau, je dis non ça sort le commutateur est la, je retourne dessus... Ah dans propriété c'est plus le même NodOn sélectionné :-( je change je sauve et rien ... Bref la je bloque. J'ai tenté d'utilisé tel quel dans un automate au cas ou c'est juste l'affichage qui bloque mais ça fait rien du tout, pas de retour d'action donc ça doit bien ne pas être sélectionné. Je peux toujours faire des captures mais vu que c'est simple à reproduire je ne suis pas certain de la nécessité. Dans la foulé la gesion du mode "commande store" sur les même inter serait la bienvenue, j'ai déjà triché avec les récepteurs pour faire fonctionné ça chez un client, un poussoir pour la lumière, l'autre pour les stores mais si ça pouvait être fait proprement ce serait mieux. Surtout que depuis la RC5 j'ai un comportement sur la gestion store aléatoire... il prend pas toujours en compte l'appuis sur la descente (Off) et il faut répété plusieurs fois l'action pour qu'il comprenne qu'on veut descendre complètement le store et pas juste faire une petite descente de 5% par exemple.

A suivre donc.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inter Appui long ateixeira 0 1,819 05-11-2020, 10:13 PM
Dernier message: ateixeira
  Poignée Fenêtre Enocean clarin 13 18,694 03-22-2020, 06:56 PM
Dernier message: pocket998
  Intégrer un profil enocean de type D2-01-xx dans lifedomus GCCD 7 9,254 09-27-2018, 12:00 PM
Dernier message: Hsd
  Configuration Enocean Hsd 0 3,224 07-19-2016, 11:46 PM
Dernier message: Hsd
  Comment intégrer un radiateur EnOcean HEATSTRIP jdemolliens 6 9,205 12-14-2015, 03:42 PM
Dernier message: jdemolliens
  Dimmer EnOcean SR-EN9101P Ludwigp94 6 9,370 04-13-2015, 10:38 AM
Dernier message: Julien
  Transmetteur EnOcean vers KNX CS Domotic 25 32,384 04-03-2015, 08:20 AM
Dernier message: vneil
  0-10v Enocean clarin 3 7,808 03-20-2015, 04:38 PM
Dernier message: Ludwigp94
  Debug Enocean tilleul 3 6,594 06-16-2014, 02:51 PM
Dernier message: tilleul
  Gateway Enocean IP clarin 2 5,665 06-05-2014, 05:10 PM
Dernier message: clarin



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)