Choix utilisateur et stopper synchronisation
#1
Bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible de démarrer l'appli DS sur iPad directement sur un utilisateur ?

Dans mon cas j'ai laissé l'utilisateur admin, et ajouté un autre utilisateur, avec lequel j'ai configuré ma visu, je souhaiterais donc pouvoir démarrer directement sur ce second utilisateur.
J'ai vu qu'on pouvait choisir "activé" ou "desactivé" dans la partie utilisateur, mais le problème c'est qu'en l'état actuel des choses, seul le profil admin me permet de pouvoir naviguer dans la partie "administration" de la LD, probablement parce que mon second utilisateur n'a pas de mot de passe (à confirmer)

Je souhaite donc: éviter d'avoir à rentrer un mot de passe sur l'appli et pouvoir toujours accéder à la partie administration en en conservant qu'un seul profil utilisateur afin d'éviter l'étape supplémentaire du choix de l'un ou de l'autre.


Ensuite, lorsque j'utilise l'appli DS et que je laisse l'iPad se mettre en veille, au retour sur l'appli il y a toujours une synchronisation qui augmente le délai pour pouvoir à nouveau envoyer des commandes; est il possible d'arrêter cette synchronisation qui n'est utile que lorsque l'on fait des modifications ?

Par avance merci pour ces réponses

Franck
Répondre
#2
Bonjour,

Il est possible de se connecter directement à un utilisateur en restant appuyer sur l'icone maison dans le projet de l'utilisateur voulu.

Pour ce qui est du mode admin, voulez vous parlez du mode édition ? Si c'est le cas, il faut modifier le droit de l'utilisateur dans le config studio /!\ l'utilisateur invité ne peut pas avoir le mode édition.

Pour ce qui est de la synchro, c'est surtout la récupération des états des équipements qui on évolué depuis la mise en veille pour ne pas afficher des valeurs incorrecte.

Julien
Répondre
#3
Merci pour votre réponse Julien,

l'astuce concernant le choix automatique de l'utilisateur DS iPad est très pratique. Tant qu'à faire comment faut il procéder sur DS Windows ?

Pour la partie administration, je parlais de l'accès au paramétrage de la box via un navigateur web (https://adresseIPdelabox:8443), où on peut régler les paramètres de Géolocalisation, Réseau, Journal d’événements, etc...
Lorsque je me connecte avec mon second utilisateur, et non pas l'utilisateur admin de base, je n'ai pas accès aux paramètres ci dessus mais uniquement mise à jour et liens de téléchargement de DS et CS, est ce parce que je n'ai pas mis en place de mot de passe pour mon second utilisateur ?

Concernant la synchronisation, j'espérais pouvoir "accélérer" le délai pour pouvoir utiliser à nouveau les commandes.

Merci encore

Franck
Répondre
#4
Bonjour,

cette fonctionnalité (très pratique) permettant de lancer l'application automatiquement sur un utilisateur donné existe-t-elle sur d'autres OS également (Windows, Mac, Android) ?

Bonne journée,
Laurent
Répondre
#5
Bonjour Franck,

concernant le menu d'administration, si tu n'as pas accès aux paramètres, c'est peut-être tout simplement que le profil de ton utilisateur n'est pas administrateur.

Bonne journée,
Laurent

FranckH a écrit :Merci pour votre réponse Julien,

Pour la partie administration, je parlais de l'accès au paramétrage de la box via un navigateur web (https://adresseIPdelabox:8443), où on peut régler les paramètres de Géolocalisation, Réseau, Journal d’événements, etc...
Lorsque je me connecte avec mon second utilisateur, et non pas l'utilisateur admin de base, je n'ai pas accès aux paramètres ci dessus mais uniquement mise à jour et liens de téléchargement de DS et CS, est ce parce que je n'ai pas mis en place de mot de passe pour mon second utilisateur ?

Franck
Répondre
#6
Bonjour,

La fonctionnalité existe aussi sur Android mais pas actuellement sur la version PC/MAC.

L'utilisateur Admin dans l'interface web correspond au mot de passe admin du CS.
Il n'y a pas de droit ou d'option pour donner a un utilisateur l’accès aux paramétrages dans l'interface web.

Julien
Répondre
#7
Merci pour vos réponses ;)

@ Julien: il faut donc forcément conserver le profil admin par défaut afin de pouvoir continuer à accéder à l'interface web alors ? si on désactive le compte admin on ne peut plus y avoir accès ?

Merci

Franck
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)