Plantage LD
#1
Bonjour,
J'étais absent donc parti de ma maison pendant plusieurs jours et ma LD s'est plantée. Plus d'accès à distance, pas de ping via connexion VPN donc ça veut dire que mon réseau interne était opérationnel et j'avais accès à distance à ma box internet. N'étant pas sur place je ne pouvais rien faire, dommage. Après plusieurs jours, 5 exactement ma LD est venue de nouveau accessible sans avoir rien fait, donc miracle de l'informatique !!! et dans les logs j'ai bien ce trou de 5 jours.
Pour éviter cela ne faudrait-il pas mettre en place un "chien de garde" comme s'est fait dans les automates programmables en automatisme industriel. C'est à dire une tempo qui serait lancée régulièrement et si au bout d'un certain temps, si on n'a pas la fin c'est que la scrutation est plantée donc ça boucle quelque part ou plantage de la LD et alors on la réinitialise complétement et automatiquement ?
Répondre
#2
T'as une version 1 ou une 2 ? Dans mon cas j'ai une 1, la chaleur à eu raison du fonctionnement vu qu'elle a un refroidissement sans ventilateur et j'ai constaté une coupure mais elle serait repartie certainement en refroidissant. J'ai appelé pour voir et LD m'a proposé un échange payant ou de trouvé une solution pour refroidir de mon côté... Du coup j'ai sortie un gros ventilo 220 de baie informatique que j'ai collé dessus et miracle, il n'y a plus de plantages et elle fonctionne mieux qu'avant. Par contre ça fait pas mal de bruit. A mon avis t'as eu un pb similaire avec la surchauffe de ta box elle a cessé de répondre correctement et est revenue au moment ou la température est devenue "normal".
Répondre
#3
je pense que c'est une version 1 car elle a le disque dur et pas le SSD, elle a un an et demi.
Mais effectivement c'est plausible, elle se trouve dans une baie informatique 19'' et 12U avec la Freebox.
En tout cas merci pour le retour. J'ai vais voir comment mettre un petit ventilo sur la baie pour extraire la chaleur.
Est-ce qu'un petit ventilo que l'on trouve sur les processeurs de PC peut suffire ?
Répondre
#4
Je pense que oui mais faut le collé sur la grille d'aération de la lifedomus... pour une baie complète c'est plutôt de gros ventilos 220Volts qu'il faut mettre. Perso j'ai mis le gros parce que je l'avais sous la main mais j'aurais certainement pu ajouté un petit de proc et une alim pour le faire tourné...juste une question de timing. A mon avis à un moment ou un autre on aura un pb avec le HD et il faudra de toutes façons qu'on la remplace... mais d'ici la il y aura probablement un maj des Nuc vu qu'on est pas encore sur les versions 2015 qui sont livrés (bluetooth, nouveaux Intel Proc et WiFi dans la dernière série...)
Répondre
#5
merci pour les infos.
donc j'ai mis un petit ventilo dessus la LD pour extraire la chaleur à l'intérieur du boitier et un autre ventilo un peu plus gros pour extraire la chaleur de la baie vers l'extérieur, le tout avec une alim 12V.
J'espère que ça va suffire et prolonger la durée de vie la LD de 10 ans !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plantage Box LIFEDOMUS (Disque Plein) ngm47 4 7,366 12-19-2016, 01:17 PM
Dernier message: ngm47
  Plantage LD pendant mise à jour thinfcb 1 4,491 03-10-2016, 12:32 PM
Dernier message: CS Domotic
  Mise a jour 1.4 / Plantage ? buildy 13 16,177 09-21-2013, 11:03 AM
Dernier message: mhdc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)