Différence de date ou délais
#1
Bonjour,

J'aurais besoin de faire une condition sur une différence de date. C'est à dire, j'aimerais stocker la date+heure d'un changement d'état dans un automate. Puis plus tard dans un automate vérifier depuis combien de temps l'équipement est dans cet état.
J'avais pensé stocker la date dans une variable puis dans l'automate faire une différence entre la date actuelle et la date de la variable. J'aurais pu obtenir un délais.
Je ne vois pas comment faire?

Merci
Fred
Répondre
#2
je fais cela dans un automate pour calculer la durée de la pluie. J'ai simplement créer une variable début de pluie et fin de pluie de type date et lorsque je fait une soustraction j'ai la durée
Répondre
#3
Ok, j'ai essayé mais j'y arrive pas.
J'ai défini une variable de type Date / Heure, j'essaye de m'en servir dans une fonction ou je prend l'opérateur - avec 2 opérandes mais je ne peux pas mettre ma variable dans l'opérande!. Idem dans une condition IF, ça n'est pas disponible.
Par contre si j'utilise une variable de type HEURE, ça passe. Du coup il n'est pas possible de faire une fonction sur plusieurs jours!
Répondre
#4
fredblabla a écrit :Ok, j'ai essayé mais j'y arrive pas.
J'ai défini une variable de type Date / Heure, j'essaye de m'en servir dans une fonction ou je prend l'opérateur - avec 2 opérandes mais je ne peux pas mettre ma variable dans l'opérande!. Idem dans une condition IF, ça n'est pas disponible.
Par contre si j'utilise une variable de type HEURE, ça passe. Du coup il n'est pas possible de faire une fonction sur plusieurs jours!
Effectivement il faut utiliser une variable heure. Mais normalement si soustractionde plusieurs jours la variable heure correspond au delta (2 j = 48 h) . Par contre pas essayé d'aditionner une date avec des heures.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Récupérer date et heure système Ives 2 4,662 06-16-2019, 12:05 PM
Dernier message: Ives
  Demande d'aide pour la mise à jour d'une variable Date Gégé12 10 15,829 05-21-2017, 10:23 AM
Dernier message: Gégé12
  Equipement générique DPT 11.001 (date) fait planter automate CS Domotic 6 8,285 01-21-2014, 08:14 PM
Dernier message: CS Domotic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)