DynDNS non dynamique
#1
Bonjour,
La connexion à distance fonctionne bien en utilisant une adresse DynDNS, mais lorsque l'adresse IP change suite à une coupure de réseau, on retrouve l'adresse IP précédente xx.xx.xx.xx dans l'écran de saisie au lieu de l'adresse DynDNS, ce qui oblige à la ressaisir. Quelqu'un a t-il une solution ?
Répondre
#2
Le plus simple est de désactiver le DHCP de la box et de fixer l'adresse IP.

Cordialement
Jean Louis
Répondre
#3
Difficile de fixer une adresse dynamique !!!
J'ai peur que le titre de mon post ait prêté à confusion... si j'utilise DynDNS, c'est bien parce que l'adresse IP est dynamique.
Répondre
#4
Jamais vraiment fait attention, mais la connexion à distance via DynDNS me semble ok, j'ai pas eu de retour de mes clients sur cela.
Il est également possible d'utiliser EasyLife qui fait office de DynDNS, gratuit et fonctionnel.
Répondre
#5
Pour autant et sauf erreur, il semble que le serveur enregistre l'adresse IP correspondant au DynDNS au moment de la connexion, au lieu de garder l'adresse DynDNS en mémoire. Si bien que si l'adresse IP change suite à une coupure, il n'est plus possible de se connecter à distance.
J'ai bien essayé de avec EasyLife mais le résultat est le même car il enregistre l'adresse en xx.xx.xx.xx.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accès distant IP public dynamique Ives 9 14,022 09-03-2018, 10:11 AM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)