Trop de décimales affichées, comment n'en garder que 2 ?
#1
Bonjour à tous,
j'ai une page dans laquelle j'ai intégré un grand nombre de boutons (pour l'esthétique) sans action mais dont le contenu est la valeur de consommation instantanée restituée par mes KES.
Ca fonctionne bien, je commence ainsi à avoir un bon tableau de bord des différents équipements "gourmands" de la maison.
J'ai rajouté un widget dans lequel j'ai ajouté tout les objets "consommation" de mes équipements liés aux KES. Dans ce widget, j'ai juste ajouté une zone texte qui contient la SOMME de toutes mes consommation.
La valeur calculée est correcte, et s'actualise correctement.

Le problème est que très souvent, au lieu d'avoir un joli "2.7kW", j'ai un laid "4,39999999999kW". Peu importe la valeur en fait : généralement il y a deux décimales, de temps en temps il y en a plein !
Comment faire pour ne conserver QUE deux décimales ?
Merci d'avance...
Répondre
#2
Bonjour à tous,
Toujours pas de possibilité de fixer, même en dur dans les sources, le nombre de décimales ?
Mes vieux souvenirs du temps où j'étais informaticien me laissent penser que c'est deux fois rien à corriger...
Répondre
#3
Bonjour,

Dans la mise à jour bêta 1.4.126-rc1, nous avons pris en compte votre remarque, le nombre de décimales est maintenant limité à 2 maximum.
Cependant elle n'est pas encore réglable.

Julien
Répondre
#4
Cool, merci, même sans paramétrage du nombre de décimales ce sera déjà plus propre fixé à 2...
Stéphane
Répondre
#5
Un complément : probleme toujours présent dans la version iPad. Dommage, c'est mon interface préférentiel.
donc, toujours un affichage anormal avec trop de décimales sur iPad...
Répondre
#6
Bonjour,

depuis l'une des dernièers mises à jour, le problème du nombre de décimales a été corrigé MAIS à la place il y a une nouvelle erreur d'affichage des valeurs numériques, toujours sur iPad. Toutes les valeurs de type "0.xx" sont affichées ".xx", sans le zéro de début.
M'est avis que c'est encore une petite erreur de formatage des numériques : c'était bon il me semble avant la MAJ...
Répondre
#7
je confirme avoir aussi cette erreur (0.xx qui affiche .xx)

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#8
Bonjour,

Nous avons constaté le problème, il sera corrigé dans la prochaine mise à jour de l'application iPad.

Cordialement,
Florent
Répondre
#9
Bonjour à toute l'équipe,

problème d'affichage sur iPad résolu comme prévu.
Mais problème du grand nombre de décimales sur DS Windows à nouveau présent.
DS désinstallé, re-téléchargé, ré-installé : toujours beaucoup de décimales, de temps en temps, sur certains affichages.
Donc régression depuis la MAJ de cet automne...
Répondre
#10
Bonsoir,

J'ai configuré en kWh et j'ai aussi trop de chiffre exemple: 270535 kW-h

Une idée ?

Je vous remercie
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment dupliquer les pages Stéph 2 6,077 10-03-2019, 06:34 PM
Dernier message: Stéph
  Comment forcer DesignStudio à recréer un design par défaut (par la suite) ? GreenConnect Solutions SA 2 6,200 04-04-2015, 12:01 PM
Dernier message: GreenConnect Solutions SA



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)