Comparaison simple ne fonctionne plus
#1
Bonjours,

Je suis devant un petit problème.
Je veux faire une comparaison simple dans un bloc IF entre une température et un valeur numérique.

Voici les caractéristiques de la sonde de température (elle fonctionne parfaitement sur le visu et avec d'autre automate)
[ATTACH=CONFIG]499[/ATTACH]

Voici le bloque logique :

[ATTACH=CONFIG]500[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]501[/ATTACH]



C'est une operation que j'ai déjà faite plusieurs fois sans problème jusqu'a maintenant, l'erreur doit être devant mon nez mais je bloque :mad:


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de phénomène un peu bizarre par la passé. La seule solution que j'ai trouvé est soit de recommencer la fonction IF (la supprimer et la recréer) soit carrément refaire l'automate ...
J'ai également un problème pour comparer 2 chaines. Il me dit que c'est toujours différents bien que les valeurs soit identiques ???? Comprend pas de trop. Il n'y a pas de caractère autres que des chiffres et un point et ceci dans les 2 chaines à comparer. Normalement, ces variables devraient être numérique mais comme j'ai besoin de 4 chiffres après la virgule et que lorsque l'on convertit via FromStr, la valeur est arrondie à 2 chiffres après la virgule :(.
Donc, je compare 2 chaines de caractères (une chaîne venant d'un équipement Connecteur Universel qui reçoit une valeur String de l'extérieur et une autre chaîne définie dans LD) ayant chacune une valeur du style 0.1234 et si elles sont identiques, mon test doit donner Vrai et c'est juste l'inverse qu'il donne comme quand je le fait avec des valeurs différentes.
Help please :rolleyes:.

Petit up : je viens de faire un test entre 2 variables String LD et c'est bon ...

Merci pour votre retour.

Albert-Pierre

My Home Domotics Consult
Albert-Pierre HACHE
Blandain - Belgique


Lifedomus 2.0.139.0 RC 4
CS Windows 7, Windows 10
DS Windows 7, Android 5.0, Windows 10


Sonos Play-1 Play-3 (5.1) - KNX (ETS 5) - MyHome - Mobotix T24 - Dallas 1 wire - Raspberry Pi - Bbox 3 Belgacom - Philips Hue - Nest Protect - Nest Outdoor

Répondre
#3
mhdc a écrit :Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de phénomène un peu bizarre par la passé. La seule solution que j'ai trouvé est soit de recommencer la fonction IF (la supprimer et la recréer) soit carrément refaire l'automate ...
J'ai également un problème pour comparer 2 chaines. Il me dit que c'est toujours différents bien que les valeurs soit identiques ???? Comprend pas de trop. Il n'y a pas de caractère autres que des chiffres et un point et ceci dans les 2 chaines à comparer. Normalement, ces variables devraient être numérique mais comme j'ai besoin de 4 chiffres après la virgule et que lorsque l'on convertit via FromStr, la valeur est arrondie à 2 chiffres après la virgule :(.
Donc, je compare 2 chaines de caractères (une chaîne venant d'un équipement Connecteur Universel qui reçoit une valeur String de l'extérieur et une autre chaîne définie dans LD) ayant chacune une valeur du style 0.1234 et si elles sont identiques, mon test doit donner Vrai et c'est juste l'inverse qu'il donne comme quand je le fait avec des valeurs différentes.
Help please :rolleyes:.

Petit up : je viens de faire un test entre 2 variables String LD et c'est bon ...

Merci pour votre retour.

Albert-Pierre

meme pb depuis la derniere rc. Automate qui ferme les volet quant heure=21 h ne marche pas!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Automate Simple Ludomotik 2 4,392 06-10-2016, 05:09 PM
Dernier message: Julien
  HELP Module logique ne fonctionne plus suite a mise à jour GreenConnect Solutions SA 1 4,119 01-15-2015, 01:04 PM
Dernier message: Julien
  Petit retour d'expérience sur la programmation d'un automate simple bizniouf 1 4,179 09-23-2013, 08:47 AM
Dernier message: buildy



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)