Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms
#81
Bonjour à tous,
Grace aux efforts de JLR et des autres participants, j'ai aussi pu commander ma tondeuse Totote avec Lifedomus. Le but, à terme, étant de parser le retour du"status" pour extraire les infos et notamment la position GPS pour l'afficher dans LD sur une carte Google comme l'appli Husqvarna sur smartphone (pas gagné...).

Mais mon problème actuel est de finaliser cette partie communication, mais je bloque sur un point:
J'ai un serveur Synology qui sert entre autre à stocker mes fichiers, les médias, les fichiers des caméras de la maison, etc.. et naturellement, je fais tourner le code Python husmow.py sur ce serveur qui fonctionne en permanence.

Tout marche bien quand je lance le script par une commande SSH en utilisant un terminal de mon PC, (j'utilise MobaXterm).
Tant que je ne coupe pas MobaXterm le synology exécute le script et LD récupère le fichier status.
Mon problème est que si j'arrête MobaXterm, il stoppe husmow.py sur le serveur et plus rien ne marche...
Est ce quelqu'un aurait une idée pour éviter ceci ?
J’ai aussi commencé à regarder comment faire démarrer le husmow.py directement au démarrage du serveur mais ça ne semble pas très facile…


Merci de vos idées et commentaires !

Philippe
Répondre
#82
De mon côté, je viens de recevoir mon premier Raspberry Pi3, que je compte laisser tourner en continu, dans mon tableau électrique, pour me servir serveur web pour être en relation permanente avec le robot...( et également pour me gérer la voix IP, avec mon mobotix T25...)
Je rame un peu pour installer Husmow.py les packages requests et xmltodict.avec  pip3. Je ne sais pas si je dois retirer les versions python 2, pour avoir une instalation propre.
De même, je ne vois pas bien où installer les différents modules réclamés pour Husmow.py... Je vais y arriver, mais si quelqu'un pouvait me guider un peu pour gagner du temps.....
Répondre
#83
Cà y est ca fonctionne avec mon Raspberry pi3. 
Philippe_1290 a fait une superbe interface pour le robot dans le DS.
La mise à jour régulière du connecteur se fait au travers d'un automate.

Par contre voir la pièce jointe:[attachment=1722]
Dans le connecteur, la dernière ligne affiche: délai entre chaque mise à jour du retour d'état.
Mais je ne trouve pas d'accès à ce paramètre. A quoi sert-il?? est-il actif???
Répondre
#84
Hello JLR,
Super ! content que ça marche.
J'essayerai de faire un post dès que j'aurais du temps pour mettre mon parseur J.S. du fichier JSON à disposition de la communauté...
Effectivement, dans le connecteur, je vois aussi cette phrase sur le délai de mise à jour, mais je ne vois pas à quoi cela correspond...
Dans mon JS, j'affiche l'heure à chaque mise à jour du JSON parsé (toutes les 5s), cela me sert que dans le "Listener"  pour vérifier que le script est bien lancé par l'automate est donne la dernière MAJ du "Status", on peut éventuellement l'ignorer dans L.D., ce n'est d'ailleurs pas une variable du connecteur.

A+
Philippe_1290
Répondre
#85
Salut Philippe, j'utilise également pyhusmow sur un raspberry pi et un simple widget lifedomus. 

Pour le status j'utilise le mode lecteur cyclique du connecteur universel HTTP, pas d'automate. Le parser json est des plus basiques ;-) voir capture.

Mais mes talents artistiques sont totalement absents, est-il possible de partager ton widget d'une manière ou d'une autre?

   
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Répondre
#86
(05-22-2017, 09:36 PM)sgrimee a écrit : Salut Philippe, j'utilise également pyhusmow sur un raspberry pi et un simple widget lifedomus. 

Pour le status j'utilise le mode lecteur cyclique du connecteur universel HTTP, pas d'automate. Le parser json est des plus basiques ;-) voir capture.

Mais mes talents artistiques sont totalement absents, est-il possible de partager ton widget d'une manière ou d'une autre?

par contre pour que le coté cyclique fonctionne, tu mets le parse de JS dans l'équipement et non pas dans le connecteur????
Répondre
#87
(05-22-2017, 05:25 PM)Philippe_1290 a écrit : Hello JLR,
Super ! content que ça marche.
J'essayerai de faire un post dès que j'aurais du temps pour mettre mon parseur J.S. du fichier JSON à disposition de la communauté...
Effectivement, dans le connecteur, je vois aussi cette phrase sur le délai de mise à jour, mais je ne vois pas à quoi cela correspond...
Dans mon JS, j'affiche l'heure à chaque mise à jour du JSON parsé (toutes les 5s), cela me sert que dans le "Listener"  pour vérifier que le script est bien lancé par l'automate est donne la dernière MAJ du "Status", on peut éventuellement l'ignorer dans L.D., ce n'est d'ailleurs pas une variable du connecteur.

A+
Philippe_1290

Je m'absente jusque dimanche, mais déjà bien avancé dans ton script JS, pour le comprendre et progresser dans les cas particuliers.

A+
JLR
Répondre
#88
Hello Sgrimee,
Merci pour le tuyau ! J'ai essayé et ça marche, par contre, sait-on à quelle fréquence le status est rafraichi, ça n'a pas l'air d'être stable et comment la modifier ?
Concernant l'interface graphique, voici ce que ça donne (fichier joint), je peux te passer avec plaisir, en MP, tous les fichiers .png (extraits de l'application Husqvarna), pour réaliser le(s) Widget(s), mais je ne sais pas exporter le tout comme on peut le faire pour un connecteur ou un équipement... Donc on perd la logique :(
Et dés que j'aurais le temps je ferais un tuto avec le tout y compris le parseur JS.


A+
Philippe


Pièces jointes Image(s)
   
Likes Received: 20 in 9 posts
Likes Given: 4
Répondre
#89
Tu peux regler la frequence de rafraichissement dans le connecteur http. J'ai mis 31 secondes vu que pyhusmow cache le statut pour 30s de toute façon

Je veux bien les images ;) 
Merci

   
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Répondre
#90
Je veux bien les images également...
Casimir va être fier de son nouveau look...
Likes Received: 29 in 21 posts
Likes Given: 25
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)