Connecteur RS232
#1
bonjour,

Je souhaite réaliser une interface entre une centrale intrusion qui dispose d'une impression au fil de l'eau des évenements et de la lifedomus.

Pour ce faire, je pense qu'un connecteur RS232 pourrait faire l'affaire. (puisque l'impression ne demande pas d'installation de driver d'imprimante, je pense que ce qui transite sur le port RS232 est de l'ASCII)

Je me pose la question sur l'adaptateur:
Est ce que je peux utiliser un port USB de la lifedomus avec un adaptateur USB <=> RS232, dans ce cas comment installer le driver de cet adaptateur dans la lifedomus.
J'ai regardé un adaptateur RS232 <=> KNX, l'inconvéniant est qu'il dispose d'un nombre limité de variable type texte. (en tout cas pour le zennio)
J'aimerais regardé également pour un adaptateur RS232 <=> IP, mais là, je suis preneur de vos propositions.

merci de bien vouloir me donner vos impressions sur mon idée, est ce que cela vous semble réalise ou pas, avez vous déjà fait quelque chose de similaire, quel est le matériel le plus adapté?

merci d'avance
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai essayé de brancher un adaptateur rs232/USB acheté chez Pearl il y a quelques temps et il a été découvert immédiatement par Lifedomus comme un port Rs232.

Dans ton cas il te suffit ensuite de configurer correctement le connecteur, charger un fichier vide dans le Javascript et regarder ce qui s'écrit dans la console de débug.

Est-ce que tu souhaites interfacer une centrale Honneywell?

Christophe
Répondre
#3
OK merci, pour l'information, je vais donc essayer de brancher sur un port de la lifedomus l'adaptateur USB <=> RS232 que j'ai en stock.

Non, c'est une centrale ARITECK

je continuerai à faire vivre cette discussion en fonction de mon avanacement.

L'adaptateur que j'ai en stock est de marque "value" référence "12.99.1086ARW" (enfin c'est ce que je pense comprendre en lisant ce qui est ecrit sur le boitier).

à plus pour des infos.
Répondre
#4
La question de base m'intéresse fortement car j'ai un adaptadeur USB RS232 de la marque ATEN http://www.aten.com/products/productItem...2316346005
et il n'est par découvert par la box lifedomus.

Est-ce qu'il y a moyen d'installer le driver ou alors avez-vous une liste de produit qui sont compatible et fonctionne avec lifedomus.
Répondre
#5
Donc l'adaptateur USB <=> RS232 que j'avais en stock est quand à lui bien reconnu par Lifedomus.



J'ai configuré le débit, le nombre de bit, nombre de bits d'arrêt, la parité (9600,8,1,N), type de donnée de la trame : HEXA


Si je vérifie la connexion en appuyant sur la flèche, j'ai bien le voyant jaune qui s'allume. :)

Par contre, quand je lance le deboggeur en appuyant sur le bouton "outils", rien ne se passe dans le débogueur. Et en plus, quand je sors du débogueur, j'ai un message d'erreur comme quoi j'ai été déconnecté et aprés, plus moyen de me connecter à l'adaptateur, il faut que je change de port pour qu'il soit à nouveau reconnu par la box. :(

Donc pour l'instant encore en cours de développement :confused:
Répondre
#6
SSTE a écrit :Par contre, quand je lance le deboggeur en appuyant sur le bouton "outils", rien ne se passe dans le débogueur.

Bonjour,

Il me semble qu'il faut charger un javascript même vide pour voir apparaître des infos dans le débogeur.

Christophe
Répondre
#7
Bonjour,

CS Domotic a écrit :La question de base m'intéresse fortement car j'ai un adaptadeur USB RS232 de la marque ATEN http://www.aten.com/products/productItem...2316346005
et il n'est par découvert par la box lifedomus.

Est-ce qu'il y a moyen d'installer le driver ou alors avez-vous une liste de produit qui sont compatible et fonctionne avec lifedomus.

Les adaptateurs USB/RS232 compatibles sont ceux basés sur une puce FTDI. Nous n'avons pas de liste précise, mais ce type d'adaptateur est très courant.
Il n'est pas possible d'installer manuellement un driver.
Répondre
#8
Merci pour cette précision je pourrais donc acheter le matériel adéquat.
Répondre
#9
Bonjour,


Christophe de ocelek me réponds:

Il me semble qu'il faut charger un javascript même vide pour voir apparaître des infos dans le débogeur

Est ce indispensable? et l'abscence de celui-ci peux t il expliquer la déconnexion aprés sortie du debogeur?

cordialement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide connecteur HTTP avec variables sud-domotique-expert 3 7,395 01-04-2020, 06:24 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Connecteur ampli ngm47 26 30,908 10-17-2016, 04:02 PM
Dernier message: cybergui
  Connecteur ampli ngm47 20 24,807 09-11-2016, 07:56 PM
Dernier message: Hsd
  Pb initialisation connecteur depuis depuis mise à jour 1.4.128 Ives 5 8,419 09-17-2015, 05:33 PM
Dernier message: CS Domotic
  Connecteur Squeezebox Domoconnect 3 6,418 09-01-2014, 08:49 PM
Dernier message: ngm47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)