Mélangeur multizone et retour d'état en dB
#1
Bonjour

Je suis bloqué et tente ma chance sur le forum ;-)

Alors voici le cadre :

- Un mélangeur Apart Audiocontrol.
- Le pilotage est ok à partir de la page équipement et par l'appel à de simple bouton (V+ V-, j'allume une source, je coupe la source…)

MAIS, le client souhaite utiliser une barre de volume pour gérer le volume de ses différentes zones et NON PAS des bouton volume + et Volume -

Je récupère bien les valeurs des différentes zones (via des commande qui interrogent les différentes entrée et sorties…) jusque là tout va bien.

Par contre, le mélangeur travaille en dB, en gros de -45 à +12 et me renvoie donc ces valeurs.

Dans le design studio, il n'est pas possible de proposer une barre qui va dans les valeurs négatives et la barre de son dédiée est en pour-cent.

Pour tricher :
- Le JS du connecteur me donne maintenant les valeurs + 45 donc j'obtient des retour d'état entre 0 et 57.
- J'ai une barre qui va de 0 à 57 et qui se positionne bien en fonction du retour d'état.
- En faisant varier la barre, je fais travailler une variable appelle volumeZ1 (je l'affiche et ça bouge bien).
- Via un automate, je prend la valeur de volumeZ1, je lui soustrait 45 et arrondi pour obtenir une valeur "calibré" pour le mélangeur (sans virgule) et j'affecte la valeur à une variable nommée volumeZ1calcul. Je l'affiche en direct, ça réagit super.
- Via un second automate, à chaque changement de la variable volumeZ1calcul je fais une "action" qui appelle la commande de l'équipement "SET VOLUME ZONE {volumeZ1calcul}".
- Le problème est que je ne peut pas choisir le paramètre pour
{volumeZ1calcul}. Dans la liste “var”, je n'ai qu'un point d'intérogation.
- Evidement, l'action se fait mais j'ai un vide à la place de {volumeZ1calcul}.


Avez vous une piste ou une autre solution ?

Merci par avance.

Domotinnov - le lien entre technologie et habitat
Répondre
#2
Personne n'a une piste ?
Domotinnov - le lien entre technologie et habitat
Répondre
#3
Bonjour,

Dans votre cas, la liste des variables est vide car ne sont proposé que celle du même type.
Il vous faut créer une variable de type chaîne, et faire un toString de votre variable numérique.
Celle-ci pourra être utilisé dans votre action.

Julien
Répondre
#4
Merci !

Juste au cas ou, une barre avec des valeurs négatives est elle faisable ?

Merci
Domotinnov - le lien entre technologie et habitat
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  parser le retour d'une commande initiale connecteur HTTP sud-domotique-expert 2 4,204 01-20-2020, 11:42 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Envoyer un retour d'état via http johxx1 3 7,244 05-19-2018, 09:33 PM
Dernier message: johxx1
  Demande d'aide Retour d'état clim Daikin wifi BRP069A42 Plume 2 5,465 03-19-2017, 01:54 PM
Dernier message: Hsd
  recupetation etat ou valeur ld en lui envoyant une requette http 889laurent 3 6,966 09-28-2016, 12:31 PM
Dernier message: Rony971
  retour experience notification par SMS 889laurent 4 7,201 05-02-2015, 09:15 AM
Dernier message: Ludwigp94



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)