Dimmer EnOcean SR-EN9101P
#1
Bonjour, j'ai des dimmer à mettre en place pour des circuits Led sauf que cette ref est fournis sans les Id ... le principe fonctionne si je prend un inter, je clic sur la learning Key et le dimmer l'apprend. Sur la EnOcean je vois l'inter donc je peux le faire apprendre à la Lifedomus mais comme le Dimmer ne renvois pas de datagram je ne récupère pas l'Id. La question est donc la suivante, comme je l'associe à un inter, est-ce que je peux utilisé l'inter appris par la lifedomus en se substituant à lui et faire envoyer les codes par la lifedomus pour faire varié le dimmer? Ou même encore mieux, créer un inter lifedomus qui s'enregistre sur le dimmer et envois les ordres comme si c'était un réel? A un moment il m'a semblé que lorsque je cliquait sur mes inter dans DS ça envoyait leur code via la clé mais ça ne le fait plus depuis la 120. Quelqu'un à une solution?
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai un peu de mal à tout comprendre.
Cependant si vous créer un Recepteur / Module générique / type Dimmer. Nous simulons un interrupteur et c'est sans retour d'état donc pas besoin de l'id du module.

Julien
Répondre
#3
Ok, donc contrairement a ma dernière expérience en 120, sur la 121 à l'enregistrement il m'a bien envoyer un paquet avec un 50 qui a permit de l'enregistré sur le module Dimmer. J'ai donc mon module générique avec sur un Canal l'enregistrement, je lui ai collé des cycle plutôt élevés, puis je suis allé dans les équipement, j'ai collé un Variateur 1-10V (je vois pas vraiment la différence avec le Variateur 230V), puis je vais dans DS, je cliet sur Allumer, dans le debug y a rien mais ça s'allume très légèrement. Si je clic sur Eteindre ça s'éteind.... mais le pb c'est que lorsque je clic sur allumé il est bien allumé mais le Variateur repasse en affichage Eteindre. Si j'utilise le variateur il ne se passe rien. Est-ce que je me suis trompé d'Equipement ou est-ce qu'il y a bel et bien un bug? Je me doute que sans retour d'état la lifedomus va avoir du mal à comprendre ou en est le dimmer. Quel est la solution?
Répondre
#4
Bonjour,

Cela dépend de votre config de connecteur et de votre installation.
Avez vous un répéteur et si non il faut mettre dans le connecteur EnOcean la passerelle intègre le répéteur de commande à non pour que Lifedomus interprète ce qu'il envoie et changer l'état.

Julien
Répondre
#5
Effectivement avec le répéteur à Off a première vu j'ai bien du trafic dans la partie Debug et j'ai bien un retour d'état sur l'équipement qui reste à la valeur indiqué :-)
Je reviens si ça ne tourne pas mais à priori c'est une solution.
Répondre
#6
Question bête, j'ai config le récepteur, ça réagis super. Passé Durée du cycle à 100, Délai à 20 apprentissage inversé (vizarrement avant la variation augmentait lorsque je m'approchaint de 0), et Variation après un délai. Sauf que la le comportement c'est de 0 à 50% j'éteind, de 50 à 100 j'allume à fond!!! C'est quoi la bonne variation de paramètre pour que ça fasse vraiment variateur? si je change le cycle en diminuant j'ai quasi jamais l'allumage de la lampe à 100% !! Si j'augmente ça deviens cahotique.
Répondre
#7
Bonjour,

Les temps indiqués (délai et durée de cycle) sont en ms. Votre dimmer prend les commandes Lifedomus telles que vous les avez configurer comme des On/Off.

La durée de cycle est la durée en ms que met le dimmer à passer de 0 à 100%
Le délai est le temps en ms que met le récepteur à comprendre que la trame reçue n'est pas du On/Off mais du dimming (A vous de jouer avec un vrai interrupteur pour le savoir ou précision dans la documentation du module).

Pour ce qui est de l'inversion, c'est le mode d'appairage le changer après ne marche pas. Il faut désappairé en standard et ré-appairer en inversé.

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poignée Fenêtre Enocean clarin 13 18,941 03-22-2020, 06:56 PM
Dernier message: pocket998
  Intégrer un profil enocean de type D2-01-xx dans lifedomus GCCD 7 9,388 09-27-2018, 12:00 PM
Dernier message: Hsd
  Configuration Enocean Hsd 0 3,254 07-19-2016, 11:46 PM
Dernier message: Hsd
  Comment intégrer un radiateur EnOcean HEATSTRIP jdemolliens 6 9,300 12-14-2015, 03:42 PM
Dernier message: jdemolliens
  Inter EnOcean ! Ludwigp94 2 5,863 09-10-2015, 11:10 AM
Dernier message: Ludwigp94
  Transmetteur EnOcean vers KNX CS Domotic 25 32,803 04-03-2015, 08:20 AM
Dernier message: vneil
  0-10v Enocean clarin 3 7,901 03-20-2015, 04:38 PM
Dernier message: Ludwigp94
  Debug Enocean tilleul 3 6,661 06-16-2014, 02:51 PM
Dernier message: tilleul
  Gateway Enocean IP clarin 2 5,728 06-05-2014, 05:10 PM
Dernier message: clarin
  thermostat enocean AVMD 3 6,816 03-26-2014, 11:27 AM
Dernier message: AVMD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)