Commandes PJLink
#1
Bonjour,

J'avance dans mon projet et je fais face à deux vidéoprojecteur NEC.

Ma question : avez vous déjà utilisé le protocol PJ Link ?

Pour info, c'est du TCP, port 4351 et les commandes sont de type :
%1POWR 1\r

Le soucis est l'identification, comment s'identifier ? (Il est possible de désactiver l'identification mais c'est moins sécurisé en entreprise).

Bonne journée !
Domotinnov - le lien entre technologie et habitat
Répondre
#2
Domotinnov a écrit :Bonjour,

J'avance dans mon projet et je fais face à deux vidéoprojecteur NEC.

Ma question : avez vous déjà utilisé le protocol PJ Link ?

Pour info, c'est du TCP, port 4351 et les commandes sont de type :
%1POWR 1\r

Le soucis est l'identification, comment s'identifier ? (Il est possible de désactiver l'identification mais c'est moins sécurisé en entreprise).

Bonne journée !

Avez trouvé une solution ?
je vais avoir besoin de piloter aussi des projecteur en IP
Répondre
#3
Bonjour,
Les commandes PJLINK fonctionnent si vous arrivez à désactiver l'identification au niveau du vidéoprojecteur (pas toujours faisable…)
Par contre il n'est pas obligatoire de passer par le protocole PJLINK pour piloter un vidéoprojecteur. Les constructeurs proposent souvent d'autres commandes accessible directement en TCP.
Bonne soirée !
Domotinnov - le lien entre technologie et habitat
Répondre
#4
(01-04-2016, 05:54 PM)Domotinnov a écrit : Bonjour,
Les commandes PJLINK fonctionnent si vous arrivez à désactiver l'identification au niveau du vidéoprojecteur (pas toujours faisable…)
Par contre il n'est pas obligatoire de passer par le protocole PJLINK pour piloter un vidéoprojecteur. Les constructeurs proposent souvent d'autres commandes accessible directement en TCP.
Bonne soirée !

Bonjour,

J'ai réalisé une librairie open source en PHP (PJLink Class1 pure PHP open source library) qui permet de gérer des projecteurs en PJLink Class1, y compris avec l'authentification.

Meilleures salutations et bonne soirée
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Paramétrage connecteur HTTP / json / commandes linux Popovitch 15 15,459 05-11-2020, 11:51 AM
Dernier message: Popovitch
  Tuto Commandes unix depuis la LD jojo 2 5,795 03-15-2017, 01:44 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)