Connecteur pour lecteur Bluray Yamaha BD-S477
#1
Bonjour,

Je suis en pleine prog pour un projet de salle de reunion automatisée.

Je suis confronté au pilotage d'un lecteur Bluray Yamaha BD-S477.

Alors pour le piloter, ce sont des requêtes POST en http.

Je sais que LD ne le fait pas (j'espère que cela va venir vite ;-)

Avez vous des solutions, peut-etre via un javascript ?


En attendant, j'ai créé un serveur apache+php sur un raspberry Pi.
Grace à une fonction PHP que j'ai programmé, je récupère les paramètres envoyé en GET par le LD et je les traduit en POST avant de les envoyer au lecteur bluray.

Ca fonctionne bien, mais ce n'est pas le top !
Domotinnov - le lien entre technologie et habitat
Répondre
#2
Bonjour Cédric, bonjour à tous,

Je ne sais ce qu'il en est du pilotage du lecteur bluray, mais voila ce qu'il en est pour les ampli (gamme RX-A, RX-V et CX-V) (RX-A3040 dans mon cas)

En l'absence désolante de http POST, annoncé pour la fin d'année apparemment, nous pouvons contrôler cette gamme d'amplificateur en TCP.

Voici la procédure,

Créer un connecteur TCP/IP universel
Inscrire le nom, le label etc.
l'adresse IP de votre ampli (sans http ni rien)
le port TCP de votre ampli, par défaut chez Yamaha le 50000, dans mon cas le 50100
Protocole : TCP
Caractères d'échappement à la fin d'une trame : 0D0A (zéro D zéro A)
Temps d'attente entre les commandes envoyées >200ms
Pas de trame d'initialisation du connecteur de aucun type
Type de caractère d'échappement à la fin d'une trame reçue : 0D0A, <CR><LF>
Laisser vide le reste.

En enregistrant votre connecteur, si vous essayez de l'activer, il se peut qu'il vous sorte différents type d'erreur, j'ai eu droit à "connection refused", puis "no javascript". Alors, bêtement, n'y connaissant pas grand chose en js, j'ai importer un fichier rxa3040.js vide, créer sous notepad ou autre.
Et là, miracle, ça marche !

Ensuite, créer un équipement amplificateur, un par zone si vous avez plusieurs zones, et inscrire dans les commandes prémachées :
Par exemple :
Commutateur d'alimentation : @MAIN:PWR=On/Standby
Volume + : @MAIN:VOL=Up 2 dB
etc.
La liste complète des commandes Ethernet, RS232, YNC, YNCA, etc. ici ou sur demande par MP
Cette liste s'arrête à la gamme RX-Ax030 mais il n'y a pas grand changement avec la série 40 (Spotify et 4K en plus mais c'est tout ce qu'il me manquait)

Bonne continuation,

domotiquement,

--
Vincent Ferreux
VFx
Répondre
#3
Bonsoir,

Super, je tente demain matin les "basiques" on/off et je vous tiens informé.

Sinon pour le message "no javascript", c'est parce que vous avez indiqué un Type de caractère d'échappement à la fin d'une trame reçue.

Ce message informe juste que vous avez oublié le JS. Pour l'éliminer il faut insérer un JS même vide, ou supprimer le
Type de caractère d'échappement à la fin d'une trame reçue.

Bonne soirée !
Domotinnov - le lien entre technologie et habitat
Répondre
#4
Bonjour,

Je viens de tester, le connecteur se connecte bien mais aucune réaction du lecteur.

Les matériels récent ne prennent pas en charge les commandes YNCA mais seulement les YNC et leur XML poussé en POST.

Par contre aucune idée du moment ou la compatibilité a "basculé".

De mon côté, je reste avec un "traducteur" le temps que le module POST soit développé…

A +
Domotinnov - le lien entre technologie et habitat
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Paramétrage connecteur HTTP / json / commandes linux Popovitch 15 15,716 05-11-2020, 11:51 AM
Dernier message: Popovitch
  Connecteur API Deezer fransiouz 19 25,949 04-30-2020, 12:47 PM
Dernier message: Jlr
  parser le retour d'une commande initiale connecteur HTTP sud-domotique-expert 2 4,189 01-20-2020, 11:42 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Tuto Allergènes - Script pour récupérer les alertes pollens moicphil 7 12,121 04-03-2019, 04:55 PM
Dernier message: Al_Bla
  connecteur bluetooth Domo-TIC 0 2,645 10-29-2018, 03:58 PM
Dernier message: Domo-TIC
  Connecteur Synology Surveillance Station grichka 28 36,436 12-21-2017, 07:28 PM
Dernier message: jojo
  JS pour récupérer température api wunderground connecs35 22 29,849 03-08-2017, 06:08 PM
Dernier message: Romain
  Configuration du connecteur Hsd 0 3,430 01-15-2017, 09:54 PM
Dernier message: Hsd
  connecteur ping 889laurent 3 6,417 12-09-2016, 05:46 PM
Dernier message: AucuneID
  JS pour récupérer température api wunderground connecs35 28 27,945 11-17-2016, 10:57 AM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)