Indications pour intégration Fil pilote KNX Elsner
#1
Bonjour,

Je rencontre des soucis pour paramétrer un module KNX fil pilote Elsner.
Est ce que qqun aurait la procédure à suivre svp? Il est indiqué sur le site que ce module est pris en charge en natif mais je ne le retrouve pas dans la rubrique "Elements / Chauffage".

J'ai essayé en créant un "Element générique" sans succès. Je dois mal m'y prendre...

Votre aide serait vraiment la bienvenue.

Bien à vous,
Cyrille
Répondre
#2
Bonjour,
Pour intégrer un module fil pilote dans Lifedomus, utilisez l'équipement "Thermostat d'ambiance" en suivant les réglages décrits ci-dessous.

  • Ajoutez un équipement « Thermostat d’ambiance » et sélectionnez le connecteur KNX :
    [ATTACH=CONFIG]424[/ATTACH]

  • Le paramètre obligatoire pour la gestion du mode est « Mode chauffage » :
    Indiquez l’adresse de groupe en écriture pour piloter le mode.
    Si le module fil pilote renvoi l’état du mode (statut), vous pouvez mettre l’adresse de groupe correspondante en lecture.
    S’il n’y a pas de retour d’état, il faut indiquer la même adresse de groupe que celle en écriture et changer le paramètre « actualisation » en le réglant sur « suivant le bus et Lifedomus ».
    [ATTACH=CONFIG]425[/ATTACH]

    Vous pouvez également mettre une adresse de groupe qui renvoi la température ambiante si vous en avez une dans la propriété « thermostat d’ambiance » en lecture.
    De même, si le fil pilote retourne une température de consigne en fonction du mode, vous pouvez mettre l’adresse de groupe correspondant dans la propriété « température confort » en lecture.

  • Vous aurez alors dans l’interface un widget automatique de type thermostat pour gérer votre fil pilote. En fonction des propriétés renseignées en lecture vous aurez les affichages suivants :
    - Sans retour d’état de température et consigne
    [ATTACH=CONFIG]426[/ATTACH]
    - Avec retour d’état de la température de consigne
    [ATTACH=CONFIG]427[/ATTACH]
    - Avec retour d’état de la température ambiante
    [ATTACH=CONFIG]428[/ATTACH]



Cordialement,
L'équipe Lifedomus


Pièces jointes Image(s)
                   
Répondre
#3
Hervé a écrit :Bonjour,
Pour intégrer un module fil pilote dans Lifedomus, utilisez l'équipement "Thermostat d'ambiance" en suivant les réglages décrits ci-dessous.

  • Ajoutez un équipement « Thermostat d’ambiance » et sélectionnez le connecteur KNX :
    [ATTACH=CONFIG]424[/ATTACH]
  • Le paramètre obligatoire pour la gestion du mode est « Mode chauffage » :
    Indiquez l’adresse de groupe en écriture pour piloter le mode.
    Si le module fil pilote renvoi l’état du mode (statut), vous pouvez mettre l’adresse de groupe correspondante en lecture.
    S’il n’y a pas de retour d’état, il faut indiquer la même adresse de groupe que celle en écriture et changer le paramètre « actualisation » en le réglant sur « suivant le bus et Lifedomus ».
    [ATTACH=CONFIG]425[/ATTACH]

    Vous pouvez également mettre une adresse de groupe qui renvoi la température ambiante si vous en avez une dans la propriété « thermostat d’ambiance » en lecture.
    De même, si le fil pilote retourne une température de consigne en fonction du mode, vous pouvez mettre l’adresse de groupe correspondant dans la propriété « température confort » en lecture.
  • Vous aurez alors dans l’interface un widget automatique de type thermostat pour gérer votre fil pilote. En fonction des propriétés renseignées en lecture vous aurez les affichages suivants :
    - Sans retour d’état de température et consigne
    [ATTACH=CONFIG]426[/ATTACH]
    - Avec retour d’état de la température de consigne
    [ATTACH=CONFIG]427[/ATTACH]
    - Avec retour d’état de la température ambiante
    [ATTACH=CONFIG]428[/ATTACH]


Cordialement,
L'équipe Lifedomus

bonsoir, est ce que ca fonctionne avec un module fil pilote de chez proknx ? je viens d'essayer et je n'ai rien ?
sous ets voila ce que j'ai:
température réelle ( 2bytes)
température de consigne mode confort ( 2bytes)
température de consigne actuelle( 2bytes)
mode de fonctionnement (1 byte)
commande de l'actionneur ( 1 bit)
chauffage active (1bit)
etat du regulateur ( 1 byte)

comment l'intégrer ?
Répondre
#4
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais m'y atteler.

Bien à vous.
Cyrille
Répondre
#5
Bonjour,
qu'utilisez vous comme commande murale pour gérer votre chauffage fil pilote ?
Répondre
#6
PITP2 a écrit :Bonjour,
qu'utilisez vous comme commande murale pour gérer votre chauffage fil pilote ?

Bonjour,
Dans mon cas la gestion du chauffage est automatisée via des scénarios en fonction de la température relevée et de l'heure de la journée et je peux prendre la main à tout moment via smartphone / tablette.

Sinon, en KNX vous pouvez vraiment utiliser ce que vous voulez pour gérer votre chauffage fil pilote (par exemple un inter 4 boutons, 1 écran tactile, 1 inter multifonctions type Zennio ou Basalte, n'importe quoi).

Cyrille
Répondre
#7
Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris j'envoie l'ordre adéquat au participant fil pilote et c'est terminé ?
On peut gérer des calendriers horaire de chauffage avec la Lifedomus et les modifier ensuite simplement sur le smartphone ou la tablette ?
Répondre
#8
PITP2 a écrit :Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris j'envoie l'ordre adéquat au participant fil pilote et c'est terminé ?
C'est exactement ça.

PITP2 a écrit :On peut gérer des calendriers horaire de chauffage avec la Lifedomus et les modifier ensuite simplement sur le smartphone ou la tablette ?
Concernant l'utilisation de la Lifedomus, je ne peux malheureusement pas vous répondre, n'étant pas expert de ce produit. Je le paramètre juste pour les clients qui en font la demande après une installation KNX. Il faudrait vérifier dans un thread dédié au calendrier par exemple.

Cordialement,
Cyrille
Répondre
#9
Merci pour vos réponses
Je vais chercher pour le calendrier
Répondre
#10
Bonjour,
sur l'appli mobile il apparaît une icone en forme de point d'exclamation sur le thermostat d'ambiance associé à un module fil pilote.
Est il possible de le faire disparaître ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'évolution : cité le ou les objets pour pouvoir supprimer un connecteur Domo-TIC 3 6,394 10-22-2013, 05:22 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)