Petit bug sur le Widget porte de garage
#1
Bonsoir,

J'ai un petit bug sur l'affichage du Widget Porte de garage dans le Design Studio (toutes versions).
En effet, quand la porte est à 100%, à l'allumage elle est bien souvent montrée fermée, mais au bout d'un moment, l'affichage se décale pour la présenter entrouverte.
Tout semble décalé, à tel point qu'une fois ouverte, je n'arrive plus à la refermer.

En revanche, sur la version iPhone, je n'ai pas ce problème et tout marche nickel.

Bonne soirée,
Laurent
Répondre
#2
Je reporte ici ma remarque:

J'ai bien avancé, par contre j'ai un souci pour un portail électrique fermė à 100% l'iphone annonce fermė, et le Ds sur Pc propose de fermer et non pas d'ouvrir. Idem avec ėquipement standard porte de garage, ou les icônes iphone donnent le taux d'ouverture en visuel correct, avec cette même inversion sur le DS.
un bug???

Je n'ai encore fini avec la porte de garage, car une fois réglé les taux d'ouverture, j'ai du mal à contrôler l'ouverture ou du moins à comprendre comment doit fonctionner la porte de garage qui fonctionne visiblement différemment du portail electrique.

Il est dommage que le principe des équipements standards ne soit pas mieux documentés.

Jean-Louis
Répondre
#3
Jlr a écrit :Je reporte ici ma remarque:

J'ai bien avancé, par contre j'ai un souci pour un portail électrique fermė à 100% l'iphone annonce fermė, et le Ds sur Pc propose de fermer et non pas d'ouvrir. Idem avec ėquipement standard porte de garage, ou les icônes iphone donnent le taux d'ouverture en visuel correct, avec cette même inversion sur le DS.
un bug???

Je n'ai encore fini avec la porte de garage, car une fois réglé les taux d'ouverture, j'ai du mal à contrôler l'ouverture ou du moins à comprendre comment doit fonctionner la porte de garage qui fonctionne visiblement différemment du portail electrique.

Il est dommage que le principe des équipements standards ne soit pas mieux documentés.

Jean-Louis



Jean Louis,

Je suis content car j'ai exatement le même probleme. Il ecrit 100% quand c'est fermé et 0% quand c'est ouvert.

De plus le portail ne s'ouvre que si on lance une impulsion. Donc ce serait bien de pouvoir mettre une impulsion dans la commande du portail ou porte de garage, telle une telecommande. Car là, j'ai du creer une telecommande pour ouvrir/fermer + un portail pour connaitre le status. Si je clique sur le portail, une fois il s'ouvre (impulsion positive) mais il ne se ferme pas car il envoie en "zero" et pas un "1".
Répondre
#4
J'ai résolu une grande partie de mes problèmes. Sur l'iphone, le portail affiche "fermé " pour dire qu'il est fermé à 100% (avec une icone de portail fermé, où si l'on clique dessus, le portail s'ouvre), et ouvert si l'automate lui renvoie 50% ou 0% de fermeture (avec l'image et l'action inverses de l'ouverture). Alors que dans le DS, le portail affiche un bouton avec "fermer" en surbrillance, pour dire qu'il est fermé à 100%, et que l'on doit cliquer sur ce bouton pour ouvrir, et un bouton avec "ouvrir" si l'automate lui renvoie 50% ou 0% de fermeture, et que l'on doit cliquer sur ce bouton pour fermer. En impulsion pour l'instant, tous les boutons (ouvrir fermer arrêt) sont identiques. je peux faire passer un fichier Word avec, les copies d'écran des adresses ETS, du CS (équipements standards, générique et automates). Çà marche de cette façon, et on peut utiliser uniquement l'équipement staéndard du portail sur Iphone.
J'ai prévu d'améliorer plus tard le fonctionnement, pour archiver dans une variable les temps de descente, pour travailler en pourcentage et rendre actif les actions en fonction du contexte.
Jean-Louis
Répondre
#5
Jlr a écrit :J'ai résolu une grande partie de mes problèmes. Sur l'iphone, le portail affiche "fermé " pour dire qu'il est fermé à 100% (avec une icone de portail fermé, où si l'on clique dessus, le portail s'ouvre), et ouvert si l'automate lui renvoie 50% ou 0% de fermeture (avec l'image et l'action inverses de l'ouverture). Alors que dans le DS, le portail affiche un bouton avec "fermer" en surbrillance, pour dire qu'il est fermé à 100%, et que l'on doit cliquer sur ce bouton pour ouvrir, et un bouton avec "ouvrir" si l'automate lui renvoie 50% ou 0% de fermeture, et que l'on doit cliquer sur ce bouton pour fermer. En impulsion pour l'instant, tous les boutons (ouvrir fermer arrêt) sont identiques. je peux faire passer un fichier Word avec, les copies d'écran des adresses ETS, du CS (équipements standards, générique et automates). Çà marche de cette façon, et on peut utiliser uniquement l'équipement staéndard du portail sur Iphone.
J'ai prévu d'améliorer plus tard le fonctionnement, pour archiver dans une variable les temps de descente, pour travailler en pourcentage et rendre actif les actions en fonction du contexte.
Jean-Louis

Merci Jean-Louis.
Vous pouvez m'envoyer volontiers vos copies d'écrans à info@pro-domotic.com

Perso, moi il envoie " 1 " pour ouvrir et "0 " pour fermer. Le problème c'est que je voudrais qu'il envoie toujours "1". Le portail marche à l'impulsion. tu as pu résoudre ça?
Répondre
#6
Bonjour,
Pourrésoudre ça, il suffit de faire envoyer le Widget sur une adresse KNX spécifique, de créer un équipement LD sur cette même adresse, puis d'y associer un automate qui envoie une impulsion sur la bonne adresse en fonction de la valeur qu'il reçoit (0 ou 1)

Bonne journée,
Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage des pages dans le widget WEB Pollux06 1 6,917 06-11-2019, 06:17 PM
Dernier message: CS Domotic
  Demande d'aide Un widget pour les automates AucuneID 2 9,839 05-02-2018, 10:38 AM
Dernier message: Laurent R
  problème sur création de widget tonyb0t77 18 33,410 01-22-2018, 11:11 PM
Dernier message: tonyb0t77
  Widget Thermosta LD : consigne bloquée à 28° sur Windows coyotus 2 10,195 12-05-2017, 04:50 PM
Dernier message: coyotus
  Demande nouveau widget (style vu-mètre) ngm47 4 13,573 03-17-2017, 02:31 PM
Dernier message: CS Domotic
  Widget "What's on" seb69100 0 4,101 11-18-2016, 05:47 PM
Dernier message: seb69100
  Widget récepteur fil pilote HS JT28_vbulletin4_import561 2 6,486 10-11-2016, 06:38 PM
Dernier message: JT28_vbulletin4_import561
  Plus d'infos dans le widget Meteo DS-PC Ives 1 6,121 05-03-2016, 10:08 AM
Dernier message: Julien
  Widget vierge V2 ? Ives 2 6,100 03-09-2016, 04:58 PM
Dernier message: Ives
  Modèle de widget bizniouf 8 15,507 01-17-2016, 09:14 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)