widget slider
#1
Bonjour à l'équipe !

Petit bugs constatés avec le slider:

1) lorsqu'on crée un slider, le texte affichant la valeur se trouve au centre de celui-ci. Cependant, dans les propriétés du slider, l'alignement du texte est "en haut à droite". Du coup, quand on édite une propriété du slider (par ex, la couleur), le texte passe "en haut à droite". Il faut alors changer l'alignement à "au centre" pour retrouver l'affichage au centre.

2) Toujours avec le slider mais dans la version iPad:
- créer un slider, mettons qu'il fasse 300 pixels de large
- changer les valeurs min/max à 1 et 5, laisser le pas à 1

Sur PC, la manipulation du slider affiche "bloc par bloc" de 60 pixels les valeurs 1 à 5 (300/5=60).
Sur iPad, la manipulation du slider affiche "pixel par pixel" les valeurs 1 à 5 et non pas "bloc par bloc".

3)
- créer un slider
- changer les limites min/max à 1 et 5
- sortir du mode édition
- manipuler le slider: les valeurs varient de 0 à 5 et pas de 1 à 5.
Apparemment ce bug ce produit tant qu'on édite les limites alors que la valeur affichée vaut "NaN" (not a number)


Suggestions:
- serait-il possible de faire un slider qu'on manipulerait de haut en bas et/ou de bas en haut ? Idem avec droite/gauche ? (ok c'est possible si on effectue une rotation mais vous avez déjà essayé de redimensionner correctement un widget qui a subi une rotation ?)
- serait-il possible d'avoir un slider qui accepte les valeurs négatives ? Ca pourrait être utile quand on veut faire des offsets de température de consigne par ex (de -5 à +5°C par ex) ou de la balance son gauche/droite
- pourrait-on avoir un minimum plus grand que le maximum ? Cela permet d'inverser certains concepts. Ainsi 0% d'ouverture=100% de fermeture et vice-versa.
- pourrait-on lier les valeurs min/max/pas à des variables automates et des équipements ?
- pourrait-on lier la valeur affichée à une liste de valeurs ? Par ex: si la valeur = 1, on affiche "confort", 2 on affiche "éco", 3 on affiche "nuit" et 4 on affiche "antigel"
- pourrait-on ajouter des unités à la valeur affichée (un texte libre genre "°C" ou "%" etc)
- pourrait-on avoir la possibilité d'interdire la manipulation du slider (un slider "read-only") ? Sur base d'une variable ou d'un équipement ?

Voila voila[ATTACH=CONFIG]391[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
Test bien complet du slider, avec ces correctifs il sera parfait !
Répondre
#3
Bonjour,

Un autre truc qui serait bien, ce serait de pouvoir utiliser un pas inférieur à 1. Dans mon cas j'aimerais utiliser le slider pour ajuster une température à 1/2 degré près.
Bizarrement il me semble y être parvenu avant-hier, mais là, impossible de le faire. J'en arrive à douter d'y être parvenu...

Vous y parvenez vous ?

@+

Thierry
Répondre
#4
Bonjour,

J'ai essayé de reproduire les bugs signalés et j'y suis arrivé en partie, en effet je n'ai pas pu tous les reproduire même en suivant scrupuleusement la procédure indiquée.
Mais ce faisant j'ai pu en relever d'autres et ils seront corrigés.
Au passage vos idées d'améliorations des widgets sont toujours bien appréciées et sont prises en comptes.
Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus
Répondre
#5
QuentinD a écrit :Bonjour,

J'ai essayé de reproduire les bugs signalés et j'y suis arrivé en partie, en effet je n'ai pas pu tous les reproduire même en suivant scrupuleusement la procédure indiquée.
Mais ce faisant j'ai pu en relever d'autres et ils seront corrigés.
Au passage vos idées d'améliorations des widgets sont toujours bien appréciées et sont prises en comptes.
Cordialement,

Merci :)
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#6
QuentinD a écrit :Bonjour,

J'ai essayé de reproduire les bugs signalés et j'y suis arrivé en partie, en effet je n'ai pas pu tous les reproduire même en suivant scrupuleusement la procédure indiquée.
Mais ce faisant j'ai pu en relever d'autres et ils seront corrigés.
Au passage vos idées d'améliorations des widgets sont toujours bien appréciées et sont prises en comptes.
Cordialement,
Bon bin alors puisque ça vous plaît et que vous bossez sur le slider, je complète... :D

  • Ce serait cool de pouvoir aussi manipuler des variables de type heure
  • Ce serait cool de pouvoir présélectionner certains objets à partir de leur nom depuis la liste des actions disponibles (en l'état, quand on en a beaucoup, il faut en défiler un max, et la liste ne se complète qu'au fur et à mesure, ce qui fait que quand on a par exemple beaucoup de variables comme moi, on pleure si on veut en sélectionner qui commence par z...)
  • Ce serait pas mal de supprimer toutes les variables privées de la liste, vu qu'en tant que variables privées on ne doit pas pouvoir les manipuler en dehors de l'automate dans lequel elles ont été déclarées (et puis de toute façon, on ne voit pas à quel automate elles sont rattachées...)
  • Ce serait cool de pouvoir décaler le texte un peu plus sur la gauche ou sur la droite pour qu'il ne soit pas à cheval sur la barre quand on choisit un centrage vertical centré

à l'avance merci tout plein !...

Thierry
Répondre
#7
Bonjour,

Des modifications ont été apportées au widget slider avec l'arrivée de la version 1.4.115 du Design Studio, par exemple pour la position de l'affichage du texte pour n'en citer qu'une.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage des pages dans le widget WEB Pollux06 1 6,919 06-11-2019, 06:17 PM
Dernier message: CS Domotic
  Demande d'aide Un widget pour les automates AucuneID 2 9,841 05-02-2018, 10:38 AM
Dernier message: Laurent R
  problème sur création de widget tonyb0t77 18 33,452 01-22-2018, 11:11 PM
Dernier message: tonyb0t77
  Widget Thermosta LD : consigne bloquée à 28° sur Windows coyotus 2 10,195 12-05-2017, 04:50 PM
Dernier message: coyotus
  Demande nouveau widget (style vu-mètre) ngm47 4 13,574 03-17-2017, 02:31 PM
Dernier message: CS Domotic
  Widget "What's on" seb69100 0 4,102 11-18-2016, 05:47 PM
Dernier message: seb69100
  Widget récepteur fil pilote HS JT28_vbulletin4_import561 2 6,489 10-11-2016, 06:38 PM
Dernier message: JT28_vbulletin4_import561
  Plus d'infos dans le widget Meteo DS-PC Ives 1 6,124 05-03-2016, 10:08 AM
Dernier message: Julien
  Widget vierge V2 ? Ives 2 6,100 03-09-2016, 04:58 PM
Dernier message: Ives
  Modèle de widget bizniouf 8 15,519 01-17-2016, 09:14 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)