Encore une mise à jour qui .....
#1
A chaque fois que je lance une lise à jour, j'ai cette boule au ventre car je ne sais pas si je vais récupérer une box opérationnelle, ni quand, ni dans quel état (genre est ce que des bugs sur des fonctionnalités qui marchaient bien jusque là ne vont pas apparaître) !

L'expérience m'a appris qu'il valait mieux laisser passer quelques jour à partir du moment ou la mise à jour est dispo avant de la faire.
C'est ce que je viens de faire. J'ai lancé la dernière mise à jour ce matin vers 10H et pour l'instant la box n'est toujours pas disponible.
Là encore, parlant par expérience, je dirais que la dernière mise à jour n'a pas réussie à s'installer et que la box revient à la version courante.

Alors oui le produit est bon, l'équipe est réactive mais je trouve que trop souvent (par rapport au prix payé lors de l'achat) de nouveaux bugs apparaissent sur des fonctionnalités jusque là opérationnelles, ou les mise à jours ne s'installent pas correctement, ...

Pour ma culture personnelle, pourquoi le scénario de rollback lorsque la mise à jour plante, prend-t-il autant de temps ? Est-ce du à l'historique/statistiques ?
Si c'est le cas, quand sera-t-il possible d'archiver et donc de sauvegarder les historiques par période, par exemple de façon mensuelle, annuelle comme je l'avais déjà suggéré ?
Ceci permettrait de ne pas avoir besoin de sauvegarder l'ensemble de l'historique et on pourrait ainsi restaurer l'historique/statistique à un autre moment. Ceci permettrait d'avoir une indisponbilité plus limitée, car là l'attente est interminable !

Par avance merci de votre intervention pour que je puisse retrouver une box opérationnelle rapidement et pouvoir installer les mise à jour plus sereinement.

Cordialement

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#2
Bonjour

Je profite de ce message pour m'y associer, je partage exactements les mêmes sentiments qu'Hervé. Comme lui, cela fait bien environ 8 mois que j'ai arreté d'être un bêta testeur des nouvelles versions...

Comme je l'avais également déjà notifié, cela manque de professionnalisme sur ces sujets. Il y longtemps, j'avais demandé à pouvoir bénéficier d'une fonction simple de rollback en cas de souci. Vous avez un OS qui vous permet de mettre ca en place assez facilement avec le dual boot !
Répondre
#3
Voici les dernières nouvelles :
finalement après intervention des équipes LD, la box était bien "up & running".

En fait elle s'était vu assignée une mauvaise adresse IP par le DHCP, et comme je continuais à regarder dans le navigateur web, lui cherchait encore sur l'ancienne adresse.
L'origine se situe au niveau de ma freebox révolution : cette semaine la configuration de ma freebox a subit une remise à zéro, je dis subit car je ne suis pas à l'origine de cette réinitialisation puisque ça faisait un long moment que je n'y avait pas touché. Il s'avère que du coup la gestion du DHCP était activée sur la freebox, alors qu'en principe il est géré par un autre équipement sur mon réseau. C'est pour ça que la LDbox s'est vu affecter une autre adresse IP.

Néanmoins mes craintes lors d'une mise à jour de la LD ne changent pas.

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#4
Hervé,

T'as signature n'est pas à jour, tu es bien en 109 maintenant ;)

Christophe
Répondre
#5
Voilà Christophe, je viens de corriger ;)
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#6
Bon et bien heureux pour toi ! J'ai aussi mis à jour sans problèmes cetet fois-ci.

Mais on fait quoi par rapport à nos remarques? Je ne pense pas que nous soyons les seuls...

A quand un système de release beta par exemple, testés par certains "fidèles" instalateurs ? Car je précise que pour ma part je suis utilisateur et client final.
Ce système serait le plus simple à mettre en place par rapport à ma précédente proposition du dual-boot. Mais ce n'est pas la même chose non plus.

L'équipe peut-elle nous répondre?

Merci d'avance !
Répondre
#7
Bonjour,
Juste la possibilité de revenir en arrière lors d'une installation qui ne se passe pas comme prévu changerait beaucoup de choses.
C'est toujours plus facile d'attendre un peu plus une nouveauté que de vivre avec un système qui dysfonctionne.

Cela dit, il ne faut quand-même pas oublier non plus que cette box apporte un degré d'ouverture qui n'a pas son équivalent sur le marché. L'équipe a été jusque là très réactive. Nul doute qu'ils prendront en compte ces remarques dès qu'ils le pourront.

Laurent
Répondre
#8
bonjour,
je pense que la mise à dispo de beta est la meilleure des solutions.

Cdlmnt.
Arnaud
Répondre
#9
Bonjour,

Citation :Juste la possibilité de revenir en arrière lors d'une installation qui ne se passe pas comme prévu changerait beaucoup de choses.
C'est toujours plus facile d'attendre un peu plus une nouveauté que de vivre avec un système qui dysfonctionne.
La possibilité de revenir à une version antérieure serait assez compliqué à gérer et n'est en tout cas pas prévue pour le moment.

Citation :A quand un système de release beta par exemple, testés par certains "fidèles" instalateurs ? Car je précise que pour ma part je suis utilisateur et client final.
Ce système serait le plus simple à mettre en place par rapport à ma précédente proposition du dual-boot.
Un système de beta nous semble une solution adaptée. Un développement est d'ailleurs déjà en cours à ce sujet. En attendant, les tests effectués avant chaque mise à jour sont malgré tout de plus en plus approfondis, afin de réduire au maximum les risques de problèmes.

Cordialement,
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#10
J'ai le même sentiment que mes collègues ci-dessus. Pour ma part j'ai arrêter de travailler sur la box quelques semaines après la "formation" (qui ressemblait plus à une présentation) suite aux nombreux bugs présents.
L'attitude de lifedomus, je l'ai déja suffisamment rencontrée au cours de mes 25 annèes de commerce aussi je préfère attendre de voir ce que ça va devenir avant de m'investir plus.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mise à jour "hardware" de la box grichka 13 18,478 03-04-2019, 06:09 PM
Dernier message: AucuneID
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,801 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Demande d'aide Variable Jour/Niut Alexandru 32 43,660 10-02-2018, 06:15 PM
Dernier message: splog
  Problème de certificat suite à mise à jour V2.0.142 bizniouf 1 5,209 11-12-2017, 01:38 PM
Dernier message: jojo
  Problème de mise à jour de LD Jlr 1 4,093 11-14-2016, 08:45 PM
Dernier message: Jlr
  Plus d'accès depuis Smartphone Android te mise à jour LD impossible Ives 5 10,121 04-17-2016, 05:49 PM
Dernier message: Stef86
  Plantage LD pendant mise à jour thinfcb 1 4,447 03-10-2016, 12:32 PM
Dernier message: CS Domotic
  Mise à jour vers 1.4.126-rc2 impossible. iHabitation 8 12,324 12-14-2015, 12:11 PM
Dernier message: Julien
  erreur suite mise à jour Jlr 18 21,771 09-27-2015, 11:32 PM
Dernier message: Jlr
  Pb initialisation connecteur depuis depuis mise à jour 1.4.128 Ives 5 8,382 09-17-2015, 05:33 PM
Dernier message: CS Domotic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)