Mécontentement Zwave
#1
Bonjour,

en fait je ne sais pas si le message restera longtemps mais bon.
J ai completement abandonne la lifedomus.
je l ai meme mise en vente mais au prix de la box, elle est invendable.
LE protocle Z-wave est une catastrophe a mes yeux.
j avais achete cette box pour cela.
d enormes soucis le dongle sature, redemarage de la box, on doit cherche et se rendre compte que l usb de la facade n est pas fiable.
enormement de bug.
des modules non gerables. (genre fibaro..)
la box ne gere pas plusieurs information des modules temperature, on/oFF.
en fait en resume je pense maintenant que c est une box knx.
je ne comprens pas pourquoi une box à plus de 2000 euros, n incorpore pas de puce Z-wave, 433 ....
bref le seul point positif avec du recul aujourdhui c est l interface graphique sur pc,
sur tablette android, ou ipad au moment ou j ai stoppe la domus avait de gros soucis de redimensionnement de positionnement.
Bref une tres bonne idee la lifedomus pour moi mais vraiment, au moment ou je l ai stoppe, pas abouti.
meme apres la formation qui n est pas une formation mais une presentation commerciale.
vraiment decu d avoir depense autant d argent pour un produit qui n est n est pas a mes yeux a la hauteur.
depuis j ai achete une zipabox à 199 euros qui gere de facon parfaite mes 30 modules z-wave.
seul soucis de la zipabox l interface graphic.
je suis en train de regarder pour la eedomus pour le moment.
en resume vu que ma box lifedomus est invendable, je verrais d ici quelques mois ou années si je peux en tirer qq chose.
voila
et pour te repondre j ai developper sous android une apli qui me permet de gerer onkyo, freebox.
Voila
merci de ta question.
et bonne continuation sur lifedomus
peut etre un jour .................
bonsoir
Répondre
#2
Bonsoir,

Oui je suis d'accord sur le fait que LD a de tres grosses lacunes en zwave.
Après l'avantage est pour moi la gestion du modbus et la personnalisation de l'interface graphique.
Et elle manque cruellement de la possibilité de partage entre utilisateurs qui permettrai à LD d'accroitre énormément ses possibilités pour des utilisateurs pas très fort en programmation et language script.
Mais je pense que l'équipe est réactive et va rectifier le tir rapidement.

Cordialement,
Nicolas
Répondre
#3
Bonjour,

Perso je n'ai jamais testé de module Zwawe avec la box Lifedomus mais pour le reste, Ampli Onkyo, Freebox etc... je n'ai jamais rencontré de problème bloquant et j'ai toujours été surpris par la rapidité et la facilité d'intégrer des équipements tierces.

Comme l'a dit Nicolas, le fait de pouvoir partager ces scripts serait le top. Je pense (j’espère) que cette fonction arrive bientôt.

Ensuite affirmer que c'est un mauvais produits et de plus invendable il y a de la marge.

Christophe
Répondre
#4
Bonjour à vous,

Pour la partie Z-Wave j'ai testé un peu mais très peu et effectivement rien à voir avec une box dédiée à Z-Wave (Zibases, EEdomus) ou l'apprentissage et la gestion des modules est simple et cela me semble plus obscure sur Lifedomus.

Maintenant le fait d'être ouverte permet le cas échéant de mixer avec une box Z-Wave pour la gestion des modules Z-Wave et d'utiliser l'interface graphique et les commandes http ou autres pour piloter le tout depuis Lifedomus. C'est vrai que ça peut devenir une usine à gaz si on est à 100% Z-Wave, mais dans ce cas là je pense que Lifedomus ne ce justifie pas et il serait plus judicieux de passer par une box pure Z-Wave.

Maintenant en ce qui concerne les autres protocoles KNX, Sonos, XBMC, Dune, sont fonctionnel et plutôt très bien si on parle de KNX, jamais aucun soucis avec des installations, donc la box est loin d'être invendable à mon sens.

Pour avoir tester pas mal de solutions, Lifedomus dépassent certaines de très loin, il y a malheureusement une faiblesse dans les protocoles de tests qui ne sont pas assez poussés et crée des nouveaux bugs.
Répondre
#5
Bonjour,


Nous sommes parfaitement conscient que le protocole Z-Wave est l'un des moins avancés dans Lifedomus. Cela est dû à la très faible demande par rapport aux autres protocoles. Les priorités sont en effet données aux fonctionnalités les plus demandées.


Bien entendu, Z-Wave sera un jour intégralement supporté, au même titre que les autres, lorsque notre planning nous le permettra.


Cordialement,
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#6
Merci de ne pas oublié Zigbee qui est encore moins avancé que ZWave dans l'intégration... en dehors d'un ZPlug, y a rien qui fonctionne pour le moment sur ce protocole.
Répondre
#7
Il serait peut être bien pour les protocoles non finalisés d'avoir la mention beta, pour ne tromper personne et pas avoir de déception après achat, Pour la gestion du zwave il aurait peut être mieux fallu utiliser une box zwave externe (vera lite) comme on le fait en control4 (ou URC) avec un driver de com entre le contrôleur et la box zwave. Du coup c'est la box externe qui gère les inclusions, exclusions etc.. et la compatibilité avec les modules zwaves. Du coup c'est hyper simple et ça fonctionne super bien
Répondre
#8
Bonjour,

je suis tout à fait d accord avec "Il serait peut être bien pour les protocoles non finalisés d'avoir la mention beta, pour ne tromper personne et pas avoir de déception ".
Oui cela serait nettement mieux.
Surtout que l on ne parle pas d une box à quelques centaine d €.
bon voila pour moi le sujet est malheureusement fini.
J ai une superbe Box Lifedomus à la maison qui me sert de décors.
Bonne continuation à tous
Répondre
#9
re bonjour,
étant un peu beaucoup tetu.
je cherche à faire communiquer ma lifedomus avec les api de la zipabox.
Si quelqu un à déjà fait avec plaisir.
Merci
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)