loxone ? qui a déjà testé ?
#21
(05-17-2021, 09:23 AM)123pc a écrit : et basalte, qq a déjà essayé la box ? par contre si son prix est comme les accessoires, ca pique !!

de mes vieux souvenirs (du temps ou j'installais des Knx Yahoo-1ea1 ) basalte était avec des modules Knx, j'ai dû voir des interrupteurs sur le réseau Knx
pour ce qui est des prix , c'est hors normes on doit être à plus de 1000€ l'interrupteur simple et ça peut monter jusque 10 000€ pour les inter design / personnalisés
Répondre
#22
(05-19-2021, 07:44 AM)sud-domotique-expert a écrit :
(05-17-2021, 09:23 AM)123pc a écrit : et basalte, qq a déjà essayé la box ? par contre si son prix est comme les accessoires, ca pique !!

de mes vieux souvenirs (du temps ou j'installais des Knx Yahoo-1ea1 ) basalte était avec des modules Knx, j'ai dû voir des interrupteurs sur le réseau Knx
pour ce qui est des prix , c'est hors normes on doit être à plus de 1000€ l'interrupteur simple et ça peut monter jusque 10 000€ pour les inter design / personnalisés

l'idée étant de prendre juste la box pour remplacer lifedomus (qui était cher quand meme)
je cherche des infos ou l'achetée à prix revendeur
Répondre
#23
(05-19-2021, 07:46 AM)123pc a écrit :
(05-19-2021, 07:44 AM)sud-domotique-expert a écrit : de mes vieux souvenirs (du temps ou j'installais des Knx Yahoo-1ea1 ) basalte était avec des modules Knx, j'ai dû voir des interrupteurs sur le réseau Knx
pour ce qui est des prix , c'est hors normes on doit être à plus de 1000€ l'interrupteur simple et ça peut monter jusque 10 000€ pour les inter design / personnalisés

l'idée étant de prendre juste la box pour remplacer lifedomus (qui était cher quand meme)
je cherche des infos ou l'achetée à prix revendeur
tu as essayé de contacter basalte directement, il me semble qu'à l'époque il fallait être parrainé pour passer dans la partie revendeur, mais ça a pu changer.
Répondre
#24
(05-19-2021, 09:18 AM)sud-domotique-expert a écrit : tu as essayé de contacter basalte directement, il me semble qu'à l'époque il fallait être parrainé pour passer dans la partie revendeur, mais ça a pu changer.

oui via leur site belge qui m a renvoyé vers leur maison mere internationale, j'attends
à priori en prix public ca sort a 2500 ttc j ai trouvé ce tarif sur un site neerlandais 
perso j suis pret à mettre 'cher', la stée à l air stable et vu son public visé, j espere un sav/evolution qui tienne la route,
mais à vrai dire dur de trouver des infos techniques, compatibilités protocoles etc ..
Répondre
#25
(05-19-2021, 09:30 AM)123pc a écrit :
(05-19-2021, 09:18 AM)sud-domotique-expert a écrit : tu as essayé de contacter basalte directement, il me semble qu'à l'époque il fallait être parrainé pour passer dans la partie revendeur, mais ça a pu changer.

oui via leur site belge qui m a renvoyé vers leur maison mere internationale, j'attends
à priori en prix public ca sort a 2500 ttc j ai trouvé ce tarif sur un site neerlandais 
perso j suis pret à mettre 'cher', la stée à l air stable et vu son public visé, j espere un sav/evolution qui tienne la route,
mais à vrai dire dur de trouver des infos techniques, compatibilités protocoles etc ..

quand tu auras des infos, tiens nous au courant , ça pourrais peut-être intéresser. (2500€ c'est dans les prix de la lifedomus)
Répondre
#26
(05-19-2021, 12:53 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(05-19-2021, 09:30 AM)123pc a écrit : oui via leur site belge qui m a renvoyé vers leur maison mere internationale, j'attends
à priori en prix public ca sort a 2500 ttc j ai trouvé ce tarif sur un site neerlandais 
perso j suis pret à mettre 'cher', la stée à l air stable et vu son public visé, j espere un sav/evolution qui tienne la route,
mais à vrai dire dur de trouver des infos techniques, compatibilités protocoles etc ..

quand tu auras des infos, tiens nous au courant , ça pourrais peut-être intéresser. (2500€ c'est dans les prix de la lifedomus)

yes ok
Répondre
#27
(05-19-2021, 02:10 PM)123pc a écrit :
(05-19-2021, 12:53 PM)sud-domotique-expert a écrit : quand tu auras des infos, tiens nous au courant , ça pourrais peut-être intéresser. (2500€ c'est dans les prix de la lifedomus)

yes ok

Pour Basalte j'ai un serveur qui tourne en test dans mon showroom, basalte c'est fait pour du KNX donc il ne faut pas avoir autre chose sinon c'est pas intégrable ou assez difficilement il y a bien un module http que je n'ai pas trop essayé, mais ça me semble limité.

Au niveau design et fonctions cool c'est pas mal proche de Lifedomus (hors DS) car il n'y a pas moyen de faire son propre design tout est automatiquement crée selon l'équipment choisi au niveau de la config. Le but étant d'interfacer le tout avec un écran Elise de Basalte et la on retrouve un éco-système sympa, mais pas à la portée de toutes les bourses.

L'accès au serveur peut ce faire en local ou via le cloud basalte pour modifier la configuration chez le client, ce qui évite de faire des ouvertures de ports etc.. c'est un autre point positif.
Répondre
#28
(05-21-2021, 05:44 PM)CS Domotic a écrit :
(05-19-2021, 02:10 PM)123pc a écrit : yes ok

Pour Basalte j'ai un serveur qui tourne en test dans mon showroom, basalte c'est fait pour du KNX donc il ne faut pas avoir autre chose sinon c'est pas intégrable ou assez difficilement il y a bien un module http que je n'ai pas trop essayé, mais ça me semble limité.

Au niveau design et fonctions cool c'est pas mal proche de Lifedomus (hors DS) car il n'y a pas moyen de faire son propre design tout est automatiquement crée selon l'équipment choisi au niveau de la config. Le but étant d'interfacer le tout avec un écran Elise de Basalte et la on retrouve un éco-système sympa, mais pas à la portée de toutes les bourses.

L'accès au serveur peut ce faire en local ou via le cloud basalte pour modifier la configuration chez le client, ce qui évite de faire des ouvertures de ports etc.. c'est un autre point positif.
ils m'ont appelé et envoyé des infos, et version démo sur tablette/smartphone, j'attends le retour de leur commercial France dans 15 j
tu l'a acheté ou ? c'est le mini ou s4 ?
perso je suis que en KNX, donc pas de soucis et la personnalisation LF je n'ai jamais pris le temps de la faire ;-()
tu a l'écran Elise aussi ? qu'elle différence avec un ipad finalement ? 
a ++ merci et à suivre
Répondre
#29
(05-21-2021, 05:44 PM)CS Domotic a écrit :
(05-19-2021, 02:10 PM)123pc a écrit : yes ok

Pour Basalte j'ai un serveur qui tourne en test dans mon showroom, basalte c'est fait pour du KNX donc il ne faut pas avoir autre chose sinon c'est pas intégrable ou assez difficilement il y a bien un module http que je n'ai pas trop essayé, mais ça me semble limité.

Au niveau design et fonctions cool c'est pas mal proche de Lifedomus (hors DS) car il n'y a pas moyen de faire son propre design tout est automatiquement crée selon l'équipment choisi au niveau de la config. Le but étant d'interfacer le tout avec un écran Elise de Basalte et la on retrouve un éco-système sympa, mais pas à la portée de toutes les bourses.

L'accès au serveur peut ce faire en local ou via le cloud basalte pour modifier la configuration chez le client, ce qui évite de faire des ouvertures de ports etc.. c'est un autre point positif.


APRES test rapide de leur appli BASALTE HOME, la seule chose qui me dérange c'est que par exemple si j'appuis sur une piece, je rentre dans son menu : lumieres, stores, etc ... et qu'il faut a nouveau rentrer dans stores pour les ouvrir et fermer, et (c'est peut etre con' mais quand on rentre dans, stores, lumieres, etc .) on voit plus d'icone stores (moi qui suit assez visuel); apres c est peut etre juste une facon d'organiser les icones, mais sur la version demo on peut pas modifier 
et idem, si on veut varier la luminosite ou l ouverture du store, il faut rappuyer pour rouvrir la fonction
Répondre
#30
(05-21-2021, 06:22 PM)123pc a écrit :
(05-21-2021, 05:44 PM)CS Domotic a écrit : Pour Basalte j'ai un serveur qui tourne en test dans mon showroom, basalte c'est fait pour du KNX donc il ne faut pas avoir autre chose sinon c'est pas intégrable ou assez difficilement il y a bien un module http que je n'ai pas trop essayé, mais ça me semble limité.

Au niveau design et fonctions cool c'est pas mal proche de Lifedomus (hors DS) car il n'y a pas moyen de faire son propre design tout est automatiquement crée selon l'équipment choisi au niveau de la config. Le but étant d'interfacer le tout avec un écran Elise de Basalte et la on retrouve un éco-système sympa, mais pas à la portée de toutes les bourses.

L'accès au serveur peut ce faire en local ou via le cloud basalte pour modifier la configuration chez le client, ce qui évite de faire des ouvertures de ports etc.. c'est un autre point positif.
ils m'ont appelé et envoyé des infos, et version démo sur tablette/smartphone, j'attends le retour de leur commercial France dans 15 j
tu l'a acheté ou ? c'est le mini ou s4 ?
perso je suis que en KNX, donc pas de soucis et la personnalisation LF je n'ai jamais pris le temps de la faire ;-()
tu a l'écran Elise aussi ? qu'elle différence avec un ipad finalement ? 
a ++ merci et à suivre

Je l'ai acheté en Suisse.

Non je n'ai pas l'écran Elise, le but étant de tester les possibilités du serveur, mais l'elise apporte surtout la partie gestion des portiers pris en charge par basalte car ceci est uniquement possible avec un Elise. Ils permettent de faire de la communication entre eux pour faire par exemple un appel dans la maison. Par contre si tu n'as pas de portier audio-vidéo tu peux très bien prendre un ipad qui est moins chère qu'un Elise.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)