astuces avec "OK google" ou "alexa"
#1
bonjour, 

comme j'ai galéré quelques temps et que j'ai trouvé la solution , je voulais juste la partager ici (pour éviter les galères d'autres utilisateurs)

je souhaitais ,chez un client, faire le lien entre la lifedomus et son téléviseur Sony qui intègre de base "Google Home" et "Google Assistant". 
- Association de skill 
- quelques minutes après les équipements LD remontent dans l'interface "Google Home" 
- affectation dans les pièces 

jusque là c'est OK 

et puis teste des ordres - comme allumer la "lampe du salon" à la voix ==> la commande ne peut pas être exécutée
sur l'interface d'un smartphone Android , ouverture de google home et appui direct sur les icones pour lancer l'allumage ==> pas de retour rien ne se passe 


1 - aller voir si on a les droits sur les pièces et les équipements des pièces ==> un fois OK 
re teste ==> toujours pareil 


2 - installation de la beta-android qui semble corriger quelques bugs (malheureusement pas tous)
re teste ==> toujours pareil 


3 - (et c'est là que c'est bon) - connexion sur le serveur lifedomus (pas l'appli), 
- connexion en mode admin 
- et dans outils "demande réinitialiser les pushs" 


et là c'est OK, donc pour ceux qui galèrent, n'oubliez pas cette fonction . 



autre petite astuce : 

si dans "google home" ou "amazon alexa" vous n'arrivez pas à exécuter des scénarios , appelé "scènes" dans les assistants. 
Vous avez un message dans DS qui donne une erreur lors de l'exécution de scénarios. 

Quand vous regardez vos scénarios sous CS, le propriétaire est "admin" et même si vous avez ouverts tous les droits, vous avez toujours la même chose. 

La solution est de refaire ce scénario mais à partir de l'interface DS sous le user qui a été utilisé pour faire l'association de skill. 

Dans le panneau DS en haut à droite, 
- sélectionner l'icone "scénario"
- en bas à gauche clic sur les icones "outils"
- ajouter un scénario par le +
- faite votre scénario


il devrait remonter automatiquement dans les scènes "google" et "Alexa" et là vous pouvez le lancer à partir d'une routine
Répondre
#2
Salut JL,
J'ai fait ce qui tu as dit pour Alexa, dans le serveur "réinitialiser les puchs"... mais alexa dit toujours après avoir fait l'action "L'appareil XXX ne répond pas"... toujours ce souci chez moi...
J'ai même re-démarrer le serveur, mais rien de mieux.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
(12-22-2020, 06:26 PM)Al_Bla a écrit : Salut JL,
J'ai fait ce qui tu as dit pour Alexa, dans le serveur "réinitialiser les puchs"... mais alexa dit toujours après avoir fait l'action "L'appareil XXX ne répond pas"... toujours ce souci chez moi...
J'ai même re-démarrer le serveur, mais rien de mieux.
bonjour,
On le trouve où exactement ce menu "réinitialiser les pushs" ?
Répondre
#4
(12-22-2020, 06:26 PM)Al_Bla a écrit : Salut JL,
J'ai fait ce qui tu as dit pour Alexa, dans le serveur "réinitialiser les puchs"... mais alexa dit toujours après avoir fait l'action "L'appareil XXX ne répond pas"... toujours ce souci chez moi...
J'ai même re-démarrer le serveur, mais rien de mieux.

hello alain

malheureusement ça ne règle pas ce problème de faut message alors que l'action est déjà réalisée, c'est juste une astuce pour ceux qui n'arrivent pas a exécuter les actions.

je pense que ce message est dû a un manque de réactivité de LD sur retour d'état après action, ou d'un défaut dans le protocole de retour.
Répondre
#5
(12-22-2020, 11:29 PM)Ives a écrit :
(12-22-2020, 06:26 PM)Al_Bla a écrit : Salut JL,
J'ai fait ce qui tu as dit pour Alexa, dans le serveur "réinitialiser les puchs"... mais alexa dit toujours après avoir fait l'action "L'appareil XXX ne répond pas"... toujours ce souci chez moi...
J'ai même re-démarrer le serveur, mais rien de mieux.
bonjour,
On le trouve où exactement ce menu "réinitialiser les pushs" ?

il faut ouvrir la page de gestion du serveur LD  en se connectant avec /ip_ld:8080
et c'est dans  le menu outils , qui permet soit de redémarrer le serveur soit de réinitialiser les pushs
Répondre
#6
(12-22-2020, 11:42 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(12-22-2020, 11:29 PM)Ives a écrit : bonjour,
On le trouve où exactement ce menu "réinitialiser les pushs" ?

il faut ouvrir la page de gestion du serveur LD  en se connectant avec /ip_ld:8080
et c'est dans  le menu outils , qui permet soit de redémarrer le serveur soit de réinitialiser les pushs

Merci. C'est fait ... wait and see !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide connecteur HTTP avec variables sud-domotique-expert 3 7,249 01-04-2020, 06:24 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  reconnaissance d'équipement dans alexa (commutateur virtuel) sud-domotique-expert 7 12,902 12-27-2019, 01:14 PM
Dernier message: Ives
  IMPORTANT compatibilité Amazon Alexa Hsd 11 52,816 12-18-2019, 11:00 AM
Dernier message: Ives
  tts avec Alexa tonyb0t77 9 15,596 11-18-2019, 12:57 AM
Dernier message: Popovitch
  Amazon Alexa - Problème de retour Daniel 4 7,226 11-03-2019, 01:10 AM
Dernier message: Gurvan
  Remonter les informations compteur linky avec module atome direct énergie Katapult 1 4,618 08-12-2019, 10:13 AM
Dernier message: Katapult
  Google Home Jey 29 36,092 04-08-2019, 12:54 PM
Dernier message: Katapult
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,213 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Votre avis ? Sauvegarde avec lifedomus Al_Bla 6 9,859 10-08-2018, 07:49 PM
Dernier message: jojo
  Accès à distance avec un PC Ives 7 12,886 11-01-2017, 11:06 AM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)