Commande volet roulant RTS
#1
Bonsoir,
Je ne trouve plus sur le web le module RFXCOM rfxtrx433e pour piloter les volets roulants.
Comment je peux me le procurer ?
Répondre
#2
C'est maintenant le RFXTRX433XL.
Répondre
#3
bonjour

si cela t'interesse j'en aie 2 a vendre qui ne servent pas dont un jamais servis

j'ai installé des moco somfy knx au lieu de ces modules

tu peux me contacter en mp
installation : Knx ABB - theben- sentido 
Lifedomus Vision 
Répondre
#4
(12-14-2020, 02:54 PM)pjlet a écrit : j'ai installé des moco somfy knx au lieu de ces modules
Par curiosité, ce moco Somfy KNX il reçoit les télégrammes KNX (des boutons ou autres) et il envoie un signal RF pour piloter les moteurs RTS ?
Répondre
#5
(12-14-2020, 07:49 PM)Ives a écrit :
(12-14-2020, 02:54 PM)pjlet a écrit : j'ai installé des moco somfy knx au lieu de ces modules
Par curiosité, ce moco Somfy KNX il reçoit les télégrammes KNX (des boutons ou autres) et il envoie un signal RF pour piloter les moteurs RTS ?

Bonjour Yves

les mocos existent en version 220 v ou 24 v et ils sont raccordés en filaire aux moteurs.

ils reçoivent les télégrammes knx soit des BP, soit des scénarios LD ou autre , mais la commutation des stores se fait via le filaire.

On peut ajouter une carte rts sur les moco et cela permet de pouvoir en plus les commander avec une télécommande somfy.

pas mal d'objet de groupe dispo tel que des positions intermédiaire , à l'ouverture, à la fermeture, etc...

tu trouveras le détail ici : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-pro...wm-230-vac

j'espère t'avoir un peu éclairé , n'hésite pas si besoin de plus de détail
installation : Knx ABB - theben- sentido 
Lifedomus Vision 
Répondre
#6
(12-14-2020, 09:36 PM)pjlet a écrit :
(12-14-2020, 07:49 PM)Ives a écrit : Par curiosité, ce moco Somfy KNX il reçoit les télégrammes KNX (des boutons ou autres) et il envoie un signal RF pour piloter les moteurs RTS ?

Bonjour Yves

les mocos existent en version 220 v ou 24 v et ils sont raccordés en filaire aux moteurs.

ils reçoivent les télégrammes knx soit des BP, soit des scénarios LD ou autre , mais la commutation des stores se fait via le filaire.

On peut ajouter une carte rts sur les moco et cela permet de pouvoir en plus les commander avec une télécommande somfy.

pas mal d'objet de groupe dispo tel que des positions intermédiaire , à l'ouverture, à la fermeture, etc...

tu trouveras le détail ici : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-pro...wm-230-vac

j'espère t'avoir un peu éclairé , n'hésite pas si besoin de plus de détail

Les moteurs RTS Somfy sont alimentés en filaire (phase neutre) mais reçoivent les ordres de commande en RF ; c'est le moco qui, suite à la réception d'un télégramme KNX, envoie le signal RF ?
Répondre
#7
(12-15-2020, 08:45 AM)Ives a écrit :
(12-14-2020, 09:36 PM)pjlet a écrit : Bonjour Yves

les mocos existent en version 220 v ou 24 v et ils sont raccordés en filaire aux moteurs.

ils reçoivent les télégrammes knx soit des BP, soit des scénarios LD ou autre , mais la commutation des stores se fait via le filaire.

On peut ajouter une carte rts sur les moco et cela permet de pouvoir en plus les commander avec une télécommande somfy.

pas mal d'objet de groupe dispo tel que des positions intermédiaire , à l'ouverture, à la fermeture, etc...

tu trouveras le détail ici : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-pro...wm-230-vac

j'espère t'avoir un peu éclairé , n'hésite pas si besoin de plus de détail

Les moteurs RTS Somfy sont alimentés en filaire (phase neutre) mais reçoivent les ordres de commande en RF ; c'est le moco qui, suite à la réception d'un télégramme KNX, envoie le signal RF ?

Pas vraiment la carte rts est une option et cela fonctionne très biens sans elle , les ordres sont transmis à la base en filaire au moteur, les mocos ont plein de parametres pour régler temps de descente, temps de remontées, position intermediaire, etc ...

tu peux travailler sans rts si pas l'utilité
installation : Knx ABB - theben- sentido 
Lifedomus Vision 
Répondre
#8
(12-15-2020, 01:12 PM)pjlet a écrit :
(12-15-2020, 08:45 AM)Ives a écrit : Les moteurs RTS Somfy sont alimentés en filaire (phase neutre) mais reçoivent les ordres de commande en RF ; c'est le moco qui, suite à la réception d'un télégramme KNX, envoie le signal RF ?

Pas vraiment la carte rts est une option et cela fonctionne très biens sans elle , les ordres sont transmis à la base en filaire au moteur, les mocos ont plein de parametres pour régler temps de descente, temps de remontées, position intermediaire, etc ...

tu peux travailler sans rts si pas l'utilité

J'ai lu la doc et ce que je comprends c'est, d'après le schéma, qu'il pilote des moteurs filaires (3 fils : MO, DE, N) et qu'il est possible, en option, d'ajouter un récepteur RTS afin de piloter via une télécommande Somfy.
Il ne peux pas piloter directement des moteurs RTS depuis des ordres KNX ?
Répondre
#9
(12-15-2020, 03:04 PM)Ives a écrit :
(12-15-2020, 01:12 PM)pjlet a écrit : Pas vraiment la carte rts est une option et cela fonctionne très biens sans elle , les ordres sont transmis à la base en filaire au moteur, les mocos ont plein de parametres pour régler temps de descente, temps de remontées, position intermediaire, etc ...

tu peux travailler sans rts si pas l'utilité

J'ai lu la doc et ce que je comprends c'est, d'après le schéma, qu'il pilote des moteurs filaires (3 fils : MO, DE, N) et qu'il est possible, en option, d'ajouter un récepteur RTS afin de piloter via une télécommande Somfy.
Il ne peux pas piloter directement des moteurs RTS depuis des ordres KNX ?
re
j'ai ajouté le module rts qui me permet de faire les 2 mais comme mes moteurs ne sont pas rts à la base je ne sais pas tester si un ordre knx pourrais entrainer une action sur un moteur rts
installation : Knx ABB - theben- sentido 
Lifedomus Vision 
Répondre
#10
(12-21-2020, 05:11 PM)pjlet a écrit :
(12-15-2020, 03:04 PM)Ives a écrit : J'ai lu la doc et ce que je comprends c'est, d'après le schéma, qu'il pilote des moteurs filaires (3 fils : MO, DE, N) et qu'il est possible, en option, d'ajouter un récepteur RTS afin de piloter via une télécommande Somfy.
Il ne peux pas piloter directement des moteurs RTS depuis des ordres KNX ?
re
j'ai ajouté le module rts qui me permet de faire les 2 mais comme mes moteurs ne sont pas rts à la base je ne sais pas tester si un ordre knx pourrais entrainer une action sur un moteur rts

pour faire cela il te faut un module Knx qui cause directement en RTS, je ne sais pas si ça existe (je n'ai pas fouillé, parce que je n'utilises plus Knx depuis pas mal de temps), probablement les knx user devraient pouvoir répondre.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  parser le retour d'une commande initiale connecteur HTTP sud-domotique-expert 2 4,189 01-20-2020, 11:42 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Commande http Domoconnect 8 10,470 02-27-2015, 06:41 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)