Demande d'aide Récupération météo json comme variable
#1
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et fait appel à votre indulgence. Je cherche un tuto pas à pas pour m'aider à récupérer les prévisions météo sur un site internet et les afficher dans lifedomus ou les récupérer comme variable. L'idée serait par exemple d'augmenter la température du chauffage si la prévision météo est à la baisse.

 Celui-ci propose de le récupérer au format json. Voici le site :

https://prevision-meteo.ch/services

Quelqu'un pourrait-il me donner les étape pour récupérer une valeur, par exemple la température prévue pour dans un jour : fcst_day_1->tmax

Le fichier json est récupérable sous forme de l'adresse suivante, par exemple pour Paris :  http://www.prevision-meteo.ch/services/paris

D'avance un grand merci pour votre aide

Martin
Répondre
#2
(09-16-2020, 09:14 PM)mschone a écrit : Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et fait appel à votre indulgence. Je cherche un tuto pas à pas pour m'aider à récupérer les prévisions météo sur un site internet et les afficher dans lifedomus ou les récupérer comme variable. L'idée serait par exemple d'augmenter la température du chauffage si la prévision météo est à la baisse.

 Celui-ci propose de le récupérer au format json. Voici le site :

https://prevision-meteo.ch/services

Quelqu'un pourrait-il me donner les étape pour récupérer une valeur, par exemple la température prévue pour dans un jour : fcst_day_1->tmax

Le fichier json est récupérable sous forme de l'adresse suivante, par exemple pour Paris :  http://www.prevision-meteo.ch/services/paris

D'avance un grand merci pour votre aide

Martin

tu as un tuto dans ma signature pour la météo avec météo-concept
Répondre
#3
(09-20-2020, 05:55 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(09-16-2020, 09:14 PM)mschone a écrit : Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et fait appel à votre indulgence. Je cherche un tuto pas à pas pour m'aider à récupérer les prévisions météo sur un site internet et les afficher dans lifedomus ou les récupérer comme variable. L'idée serait par exemple d'augmenter la température du chauffage si la prévision météo est à la baisse.

 Celui-ci propose de le récupérer au format json. Voici le site :

https://prevision-meteo.ch/services

Quelqu'un pourrait-il me donner les étape pour récupérer une valeur, par exemple la température prévue pour dans un jour : fcst_day_1->tmax

Le fichier json est récupérable sous forme de l'adresse suivante, par exemple pour Paris :  http://www.prevision-meteo.ch/services/paris

D'avance un grand merci pour votre aide

Martin

tu as un tuto dans ma signature pour la météo avec météo-concept

C'est sympa merci beaucoup, mais je n'arrive pas à ouvrir votre tuto. Aucun souci par contre avec un autre tuto dans votre signature. Une idée pourquoi ?
Désolé, je viens de changer d'outil de décompression et cela fonctionne. merci beaucoup.
Répondre
#4
bonsoir,

j'ai bien suivi le tuto mais sur le DS ERR partout.

une idée

merci d'avance
Répondre
#5
(10-05-2020, 12:39 AM)Juan-Marco a écrit : bonsoir,

j'ai bien suivi le tuto mais sur le DS ERR partout.

une idée

merci d'avance

oui, le DS c'est juste pour donner le design , il faut réassigner toutes les variables, puisque ce son celles de ma LD/CS qui sont accrochées
Répondre
#6
Ok merci pour ta réponse je vais voir.

Est ce possible d’ajouter ta page à un projet existant ?

Cordialement
Répondre
#7
(10-05-2020, 07:02 AM)Juan-Marco a écrit : Ok merci pour ta réponse je vais voir.

Est ce possible d’ajouter ta page à un projet existant ?

Cordialement

oui c'est fait pour cela, tu importes le projet , puis ensuite tu fais une copie de la page dans le projet que tu veux.
Répondre
#8
(09-28-2020, 08:23 PM)mschone a écrit :
(09-20-2020, 05:55 PM)sud-domotique-expert a écrit : tu as un tuto dans ma signature pour la météo avec météo-concept

C'est sympa merci beaucoup, mais je n'arrive pas à ouvrir votre tuto. Aucun souci par contre avec un autre tuto dans votre signature. Une idée pourquoi ?
Désolé, je viens de changer d'outil de décompression et cela fonctionne. merci beaucoup.

Bonsoir, je souhaiterais aller une étape plus loin et utiliser les données comme variables dans un automate. J'ai vu qu'il fallait utiliser Double au lieu de string, mais aucun succès je n'arrive à avoir que "temperature" et même avec le paramètre string, pourquoi ? Pourriez-vous m'aider pas à pas ? Je voudrais par exemple récupérer la température max pour dans 3 jours. 
Un grand merci d'avance, le reste fonctionne parfaitement bien avec Design studio et je peux afficher comme je veux. Un grand merci pour tout le travail effectué, c'est top. Je n'y connaissait rien en json et j'ai pu récupérer les données météo en très peu de temps.
Bonne soirée
Martin
Répondre
#9
Bonsoir, je souhaiterais aller une étape plus loin et utiliser les données comme variables dans un automate. J'ai vu qu'il fallait utiliser Double au lieu de string, mais aucun succès je n'arrive à avoir que "temperature" et même avec le paramètre string, pourquoi ? Pourriez-vous m'aider pas à pas ? Je voudrais par exemple récupérer la température max pour dans 3 jours. 
Un grand merci d'avance, le reste fonctionne parfaitement bien avec Design studio et je peux afficher comme je veux. Un grand merci pour tout le travail effectué, c'est top. Je n'y connaissait rien en json et j'ai pu récupérer les données météo en très peu de temps.
Bonne soirée
Martin
Répondre
#10
(11-02-2020, 10:35 PM)mschone a écrit : Bonsoir, je souhaiterais aller une étape plus loin et utiliser les données comme variables dans un automate. J'ai vu qu'il fallait utiliser Double au lieu de string, mais aucun succès je n'arrive à avoir que "temperature" et même avec le paramètre string, pourquoi ? Pourriez-vous m'aider pas à pas ? Je voudrais par exemple récupérer la température max pour dans 3 jours. 
Un grand merci d'avance, le reste fonctionne parfaitement bien avec Design studio et je peux afficher comme je veux. Un grand merci pour tout le travail effectué, c'est top. Je n'y connaissait rien en json et j'ai pu récupérer les données météo en très peu de temps.
Bonne soirée
Martin

pour cela tu as les données dans l'équipement météo concept tempmax_j3, si tu veux utiliser directement cette variable dans un automate pour un autre équipement , tu dois passer par un stockage via une variable générale qui va d'abord récupérer dans ton automate cette valeur dans la variable string ou numérique (tostr) et ensuite tu utilises la variable générale via une commande qui va affecter la valeur de la variable générale dans l'équipement en question

dans l'automate tu as var_tempmax_j3 déclarée en string, tu affectes tempmax_j3 à var_tempmax_j3
dans l'équipement ou tu veux utiliser la données tu as la donnée mon_equip_tempmax_j3
et la commande recup_tempmax_j3: mon_equip_tempmax_j3 = {temp_tempmax_j3}
dans l'automate tu exécutes la commande recup_tempmax_j3  ou la tu as temp_tempmax_j3 = var_tempmax_j3
enfin tu pourras utiliser mon_equip_tempmax_j3 comme tu veux
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)