Demande d'aide Association volets roulants
#1
Bonjour a tous... Bye2-2c12

Alors voici mes 1ers problèmes Icon_thunder-20740

Tout d'abord, j'ai commencé a prendre en main ma LD et plus particulièrement CS et DS. J'ai fais mes 1er essais avec la configuration de la commande de ma porte de garage. L'installateur a installer dans un boitier un tyxia 4730. Dans CS, lorsque je lance une recherche dans les "ouvrants" rien n'est détecté. Il faut que j'aille dans "autres automatismes" pour détecter un contact impulsionnel que j'affecte ensuite dans ma pièce garage. Est-ce la bonne méthode ?

Fier d'avoir réussi mon 1er essai, je me suis dis ce matin "allez on attaque les volets roulants" J'ai d'abord commencé a démonter un interrupteur pour y trouver également un tyxia à associer mais à mon grand désespoir il n'y avait rien. Ma logique m'a fait ensuite démonter le tableau du volet roulant pour y trouver le fameux boitier... et là encore rien ! Kez_11-23d0c  Je suis donc au point mort... le récepteur des volets doit être incorporé dans le mécanisme je suppose. Du coup la question est comment faire pour retrouver mes volets dans LD ???? J'ai des télécommandes tyxia 2330 qui ont été fournies pour chaque volet mais qui n'ont pas été installées dans les pièces car interrupteurs filaires. Faut-il donc associer ces télécommandes avec LD pour que ça fonctionne ? Si oui quelle est la procédure ?

Merci à vous pour votre aide.
Rémy

"l'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"
Répondre
#2
tu as peux etre des moteurs x3d tymoov !!!! directement en x3d sans micromodule
Répondre
#3
(04-01-2020, 11:24 AM)tonyb0t77 a écrit : tu as peux etre des moteurs x3d tymoov !!!! directement en x3d sans micromodule

bonojur,
pour ta porte de garage oui en effet malheureusement tu ne peux avoir une integration porte garage mais autre automatisme, pour ma part ca ete telecommande impulsionnelle Neutral-161e , mais bon..............
oui tu as peut etre des tymoov, ci -apres un lien peut etre que.....https://www.deltadore.fr/fichier/2388
ou alors appele delta dore ou lifedomus si jamais ca ne passe pas au niveau integration  mais je pense que tes tyxia 2330 doivent etre integrable au x3D lifedomus
Répondre
#4
je viens de regarder sur mon tydom1.0, si si on peut integrer tes tyxia 2330, et tu as aussi les rollia radio, les tymoov radio d'integrable, donc tu peux faire quelque chose...
Répondre
#5
Merci pour vos réponses rapides

Je ne connais pas la marque des moteurs des VR, je pourrais toujours demander au constructeur. J'ai vu sur le net que plusieures marques, comme bubendorff par exemple sans faire de pub, font eux aussi des moteurs X3D.

En attendant je vais voir si en appairant les télécommandes directement ça fonctionne.
Rémy

"l'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"
Répondre
#6
Alors je confirme que pour appairer des moteurs de volets roulant équipé du protocole X3D il faut passer par la télécommande comme le stipule la notice tymoov.

Mon 1er essai est satisfaisant !

Maintenant du coup j'aimerais remplacer mes interrupteur filaire par les tyxia 2330, ils sont beaucoup plus joli Mdr7-20636

En tout cas merci pour votre aide, je penses que je vais encore en avoir besoin d'ici peu....
Rémy

"l'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"
Répondre
#7
Salut Remy,
Pour la porte de garage, tu as un volet roulant pour qu'il mette un Tyxia 4630, et pas une porte sectionnelle avec un moteur !! (Tyxia 5610)
Il  aurait pu te mettre les derniers modèles Tyxia 56.. (5630)

Finalement, as-tu des moteurs Deltadore (tymoov, rodia) ou autres pour tes volets ?
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#8
(04-01-2020, 06:26 PM)Al_Bla a écrit : Salut Remy,
Pour la porte de garage, tu as un volet roulant pour qu'il mette un Tyxia 4630, et pas une porte sectionnelle avec un moteur !! (Tyxia 5610)
Il  aurait pu te mettre les derniers modèles Tyxia 56.. (5630)

Finalement, as-tu des moteurs Deltadore (tymoov, rodia) ou autres pour tes volets ?

Salut, non pas de volet roulant pour le garage mais comme tu l'as dis une porte sectionnelle.

Avant toute chose j'ai rectifié mes messages car il s'agit d'un tyxia 4730 et non 4630.

La domotique sur cette porte n'était pas prévue dans le contrat de construction, c'est une option que j'ai demandé en cours de chantier et ils m'ont installé un tyxia 4730. Quels seraient les avantages de passer sur un tyxia 56.. par rapport à celui en place ? Si il y a des avantages je peux toujours le remplacer et me servir du 4730 pour autre chose....

Concernant mes moteurs de VR, je ne connais pas la marque mais la notice du tymoov m'a permis d'appairer les interrupteurs delta dore avec la LD donc pour le moment de ce côté là ça roule.... (sans jeu de mot lol)
Rémy

"l'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"
Répondre
#9
bonjour,
pour une porte de garage il faut que ce soit de l'impulsionnel, chez moi pour ma porte de garage j'ai mis un tyxia 6410 (reconnu comme télécommande impulsionnel dans LD 35-4134 )
Répondre
#10
(04-02-2020, 08:29 AM)yann29 a écrit : bonjour,
pour une porte de garage il faut que ce soit de l'impulsionnel, chez moi pour ma porte de garage j'ai mis un tyxia 6410 (reconnu comme télécommande impulsionnel dans LD 35-4134 )

Bonjour Yann et merci pour l'info. 

Mon 4710 est reconnu comme télécommande également et il permet bien de faire fonctionner la porte de garage.  Quel est l'avantage d'un 6410 ?
Rémy

"l'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)