Tuto Nest Connector
#41
j'ai un souci de compréhension avec les automates, notamment les l'enchainements Nest_Read et Nest_setTmp et Nest_setAway

si je prend Nest_setTmp (c'est pareil pour Nest_setAway)

dans Nest_Read on va changer la valeur de Nest_setTmp_num pendant que l'automate Nest_setTmp est desactivé,
de ce fait Nest_setTmp qui est déclenché sur chaque changement de Nest_setTmp_num  ne se déclenche pas ce qui fait que Nest_setTmp_char n'est pas alimenté par Nest_setTmp_Num  à chaque changement de cette variable ?
Répondre
#42
ci-joint l'ajout d'un tuto pour permettre de récupérer les données dans les statistiques :

tuto variable dans équipement Nest pour statistiques.zip

   
Répondre
#43
(03-16-2020, 12:44 AM)sud-domotique-expert a écrit :
(03-15-2020, 07:06 PM)jojo a écrit : Magnifique !!!!
Tu pourrais même mettre avec le fond oragane quand il chauffe, et gris quand il ne chauffe pas, et comme ça pas d'allumette


c'est ce que je fais, quand le Nest est en chauffe (isHeating = 1) le fond est orange et quand au repos il est en noir (isHeating = ""),
je fais la différence entre isHeating et Mode Heat ou isEco
l'allumette en bas est pour donner le mode
  Heat ==> allumette  (Targetmode = heat)
  Eco ==> feuille verte Nest  (isEco = Yes)


Je cherche la version PSD/png des  thermostats Nests avec fond orange our noir (et avec les graduations), pour pouvoir essayer de faire qqch d'aussi beau que toi. As-tu cela en partage possible ?
Répondre
#44
(03-16-2020, 09:15 AM)sud-domotique-expert a écrit : je suis un peu dégouté :

avec la même interface sur ma tablette android j'ai des résultats totalement en décalage par rapport à ce qu'affiche windows

par exemple : 
- pour la partie graphique: J'ai toujours l'image Absent, je n'ai jamais le mode eco, les chiffres du stepper sont surdimensionnés et débordent du cadre
- pour la partie valeur :  afin de contrôler les images j'ai ajouté à côté des afficheurs d'état des variables générales et des variables de l'équipement Nest_écoute
et bien c'est du grand n'importe quoi sur android et pas du tout ce qui est sur windows

par exemple :  quand j'ai Nest_setAway à FALSE dans la variable générale j'ai 1 dans la variable d'équipement (setaway) sur android et 0 sur windows
idem pour Nest_isEco j'ai  FALSE dans générale mais 1 dans isEco sur android et 0 sur windows
le pire c'est que les valeurs affichées dans android sont totalement en décalage avec le retour qu'on constate dans le Listener du connecteur HTTP
la température setTmp ne change pas avec le mode eco et reste à la valeur du mode chauffe, le fond de Nest reste en orange (isHeating = 1) alors qu'on devrait être en noir (isHeating = )

ça devient inexploitable sur tablette et smartphone (android)

copie Nest windows :    
copie Nest android:



y a t il une solution ou un bypass pour remédier à cela ? 01xx-9acf6

! dans une première version, la nouvelle est en cours de documentation/rédaction, je fais les tests dans DS, sur l'état d'un variable booléenne (pour isHeating et isEco), et cette variable n'est mise à jour que par l'automate Nest_Read (qui tourne toutes les 30 sec chez toi ?). Dans la nouvelle version, j'ai lis directement la valeur de l'équipement => plus réactif.
Répondre
#45
(03-16-2020, 05:51 PM)jojo a écrit :
(03-16-2020, 12:44 AM)sud-domotique-expert a écrit : c'est ce que je fais, quand le Nest est en chauffe (isHeating = 1) le fond est orange et quand au repos il est en noir (isHeating = ""),
je fais la différence entre isHeating et Mode Heat ou isEco
l'allumette en bas est pour donner le mode
  Heat ==> allumette  (Targetmode = heat)
  Eco ==> feuille verte Nest  (isEco = Yes)


Je cherche la version PSD/png des  thermostats Nests avec fond orange our noir (et avec les graduations), pour pouvoir essayer de faire qqch d'aussi beau que toi. As-tu cela en partage possible ?

voilà :
[attachment=2586]
[attachment=2585]
Répondre
#46
(03-16-2020, 10:25 AM)sud-domotique-expert a écrit : j'ai un souci de compréhension avec les automates, notamment les l'enchainements Nest_Read et Nest_setTmp et Nest_setAway

si je prend Nest_setTmp (c'est pareil pour Nest_setAway)

dans Nest_Read on va changer la valeur de Nest_setTmp_num pendant que l'automate Nest_setTmp est desactivé,
de ce fait Nest_setTmp qui est déclenché sur chaque changement de Nest_setTmp_num  ne se déclenche pas ce qui fait que Nest_setTmp_char n'est pas alimenté par Nest_setTmp_Num  à chaque changement de cette variable ?

c'est pour éviter des bouclessetTmp est en cours infinies, et d e même Nest_Read est désactivé lorsque Nest_setTmp est en cours.
Répondre
#47
(03-16-2020, 06:10 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(03-16-2020, 05:51 PM)jojo a écrit : Je cherche la version PSD/png des  thermostats Nests avec fond orange our noir (et avec les graduations), pour pouvoir essayer de faire qqch d'aussi beau que toi. As-tu cela en partage possible ?

voilà :


Merci !, mais tu vas trop vite, je n'arrive plus à suivre ...
Répondre
#48
(03-16-2020, 06:01 PM)jojo a écrit :
(03-16-2020, 09:15 AM)sud-domotique-expert a écrit : je suis un peu dégouté :

avec la même interface sur ma tablette android j'ai des résultats totalement en décalage par rapport à ce qu'affiche windows

par exemple : 
- pour la partie graphique: J'ai toujours l'image Absent, je n'ai jamais le mode eco, les chiffres du stepper sont surdimensionnés et débordent du cadre
- pour la partie valeur :  afin de contrôler les images j'ai ajouté à côté des afficheurs d'état des variables générales et des variables de l'équipement Nest_écoute
et bien c'est du grand n'importe quoi sur android et pas du tout ce qui est sur windows

par exemple :  quand j'ai Nest_setAway à FALSE dans la variable générale j'ai 1 dans la variable d'équipement (setaway) sur android et 0 sur windows
idem pour Nest_isEco j'ai  FALSE dans générale mais 1 dans isEco sur android et 0 sur windows
le pire c'est que les valeurs affichées dans android sont totalement en décalage avec le retour qu'on constate dans le Listener du connecteur HTTP
la température setTmp ne change pas avec le mode eco et reste à la valeur du mode chauffe, le fond de Nest reste en orange (isHeating = 1) alors qu'on devrait être en noir (isHeating = )

ça devient inexploitable sur tablette et smartphone (android)

copie Nest windows :    
copie Nest android:



y a t il une solution ou un bypass pour remédier à cela ? 01xx-9acf6

! dans une première version, la nouvelle est en cours de documentation/rédaction, je fais les tests dans DS, sur l'état d'un variable booléenne (pour isHeating et isEco), et cette variable n'est mise à jour que par l'automate Nest_Read (qui tourne toutes les 30 sec chez toi ?). Dans la nouvelle version, j'ai lis directement la valeur de l'équipement => plus réactif.

oui je comprends mais c'est bien ça qui me chagrine, tu vois dans l'écran que j'ai mis en bleu la variable booléene, en gris la valeur de l'équipement , même si c'est plus rapide sur l'équipement (sous windows) , la valeur ne change pas sous android , donc pas d'affichage correcte !!!!

les 2 copies d'écran sont avec les mêmes valeurs normalement , sous windows c'est OK , mais tu vois que sur android c'est OK pour les booléens , mais pas pour l'équipement
Répondre
#49
(03-16-2020, 06:10 PM)jojo a écrit :
(03-16-2020, 10:25 AM)sud-domotique-expert a écrit : j'ai un souci de compréhension avec les automates, notamment les l'enchainements Nest_Read et Nest_setTmp et Nest_setAway

si je prend Nest_setTmp (c'est pareil pour Nest_setAway)

dans Nest_Read on va changer la valeur de Nest_setTmp_num pendant que l'automate Nest_setTmp est desactivé,
de ce fait Nest_setTmp qui est déclenché sur chaque changement de Nest_setTmp_num  ne se déclenche pas ce qui fait que Nest_setTmp_char n'est pas alimenté par Nest_setTmp_Num  à chaque changement de cette variable ?

c'est pour éviter des bouclessetTmp est en cours infinies, et d e même Nest_Read est désactivé lorsque Nest_setTmp est en cours.

ça je comprends (et j'adhère) , par contre comme tu stoppes l'automate qui est sensé mettre à jour la variable lorsque le déclencheur est déclenché, il n'y a jamais de mise à jour.
Répondre
#50
j'ai repris les fonds d'image pour les harmoniser
         
             
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nest Connector jojo 3 6,906 03-08-2020, 07:45 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)