Tuto Nest Connector
#31
j'ai fait un petit aperçu qui s'inspire du Nest
   
Répondre
#32
@jojo

on a actuelement un setAway = On ou Off, j'aimerais pouvoir appuyer sur l'image pour changer de mode.
Si je ne fais pas erreur dans DS le bouton toogle (n'est pas pratique) ne permet pas d'afficher une image ou texte sur changement, pour permettre de faire un appui sur la fonction présent/asbent il faut un painter mais qui s'appui sur une commande "setAway = toogle"

peux-tu ajouter une commande setAway = toogle qui permet de faire cela ?
Répondre
#33
(03-15-2020, 09:07 AM)sud-domotique-expert a écrit : j'ai l'impression que dans DS la partie isEco ne s'affiche pas en l'état, sauf si on force une valeur Yes/No (comme dans l'affichage du web serveur)

si j'ajoute dans Nest.php alors on a une valeur dans tous les cas  

Code PHP :
if ($Box_IP) {        // transfert to domotic box
        
if ($infos->current_state->leaf == "") {
        
$http $Box_url."isEco=No";
        } else {
            
$http $Box_url."isEco=Yes";
        }
        
curl ($http);
    } 


Dans DS, je faisais un test sur la variable, qui était mise à jour par l'automate Nest_Read.
Cela fait partie des modifications en cours, où j'aurai moins de variables.
Répondre
#34
(03-15-2020, 11:28 AM)sud-domotique-expert a écrit : j'ai fait un petit aperçu qui s'inspire du Nest


Magnifique !!!!
Tu pourrais même mettre avec le fond oragane quand il chauffe, et gris quand il ne chauffe pas, et comme ça pas d'allumette
Répondre
#35
(03-15-2020, 12:11 PM)sud-domotique-expert a écrit : @jojo

on a actuelement un setAway = On ou Off, j'aimerais pouvoir appuyer sur l'image pour changer de mode.
Si je ne fais pas erreur dans DS le bouton toogle (n'est pas pratique) ne permet pas d'afficher une image ou texte sur changement, pour permettre de faire un appui sur la fonction présent/asbent il faut un painter mais qui s'appui sur une commande "setAway = toogle"

peux-tu ajouter une commande  setAway = toogle qui permet de faire cela ?


Voici comment je ferais.
<meilleure solution que celle présentées ici avaznt>
Tu crée un automate qui est lancé lorsque tu clique sur le painter.
Si la variable est à True, tu la mets à fakse, et inversement.
C'est tout
Répondre
#36
@sud-domotic-expert, as-tu un Nest sur batterie ? 
Car j'ai ajouté dans mon php, le safety température et le safety mode, mais cette température, je ne sais pas mettre plus que 7°C.
Et j'aurais bien voulu tester, qu'il me retourne bien l'info. (cfr la dernière version sur GitHub).
Si tu le mets dans une boite en plastique au réfrigérateur, la température ambiante va rapidement diminuer et on pour faire le test
Répondre
#37
(03-15-2020, 07:06 PM)jojo a écrit :
(03-15-2020, 11:28 AM)sud-domotique-expert a écrit : j'ai fait un petit aperçu qui s'inspire du Nest


Magnifique !!!!
Tu pourrais même mettre avec le fond oragane quand il chauffe, et gris quand il ne chauffe pas, et comme ça pas d'allumette


c'est ce que je fais, quand le Nest est en chauffe (isHeating = 1) le fond est orange et quand au repos il est en noir (isHeating = ""),
je fais la différence entre isHeating et Mode Heat ou isEco
l'allumette en bas est pour donner le mode
  Heat ==> allumette  (Targetmode = heat)
  Eco ==> feuille verte Nest  (isEco = Yes)

   
Répondre
#38
(03-15-2020, 07:14 PM)jojo a écrit :
(03-15-2020, 12:11 PM)sud-domotique-expert a écrit : @jojo

on a actuelement un setAway = On ou Off, j'aimerais pouvoir appuyer sur l'image pour changer de mode.
Si je ne fais pas erreur dans DS le bouton toogle (n'est pas pratique) ne permet pas d'afficher une image ou texte sur changement, pour permettre de faire un appui sur la fonction présent/asbent il faut un painter mais qui s'appui sur une commande "setAway = toogle"

peux-tu ajouter une commande  setAway = toogle qui permet de faire cela ?


Voici comment je ferais.
<meilleure solution que celle présentées ici avaznt>
Tu crée un automate qui est lancé lorsque tu clique sur le painter.
Si la variable est à True, tu la mets à fakse, et inversement.
C'est tout

super suggestion, je viens de mettre ça en place avec un automate Nest_away_toogle est ça marche bien
merci
Répondre
#39
(03-15-2020, 07:56 PM)jojo a écrit : @sud-domotic-expert, as-tu un Nest sur batterie ? 
Car j'ai ajouté dans mon php, le safety température et le safety mode, mais cette température, je ne sais pas mettre plus que 7°C.
Et j'aurais bien voulu tester, qu'il me retourne bien l'info. (cfr la dernière version sur GitHub).
Si tu le mets dans une boite en plastique au réfrigérateur, la température ambiante va rapidement diminuer et on pour faire le test

Non malheureusement il est sur alimentation (chargeur USB) ça va être plus délicat pour le mettre au frigo et empaqueté dans une boite étanche.
Répondre
#40
je suis un peu dégouté :

avec la même interface sur ma tablette android j'ai des résultats totalement en décalage par rapport à ce qu'affiche windows

par exemple : 
- pour la partie graphique: J'ai toujours l'image Absent, je n'ai jamais le mode eco, les chiffres du stepper sont surdimensionnés et débordent du cadre
- pour la partie valeur :  afin de contrôler les images j'ai ajouté à côté des afficheurs d'état des variables générales et des variables de l'équipement Nest_écoute
et bien c'est du grand n'importe quoi sur android et pas du tout ce qui est sur windows

par exemple :  quand j'ai Nest_setAway à FALSE dans la variable générale j'ai 1 dans la variable d'équipement (setaway) sur android et 0 sur windows
idem pour Nest_isEco j'ai  FALSE dans générale mais 1 dans isEco sur android et 0 sur windows
le pire c'est que les valeurs affichées dans android sont totalement en décalage avec le retour qu'on constate dans le Listener du connecteur HTTP
la température setTmp ne change pas avec le mode eco et reste à la valeur du mode chauffe, le fond de Nest reste en orange (isHeating = 1) alors qu'on devrait être en noir (isHeating = )

ça devient inexploitable sur tablette et smartphone (android)

copie Nest windows :        
copie Nest android:    



y a t il une solution ou un bypass pour remédier à cela ? 01xx-9acf6
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nest Connector jojo 3 6,904 03-08-2020, 07:45 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)